Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Changement de processeur - 13 messages, 2157 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par EASYBOUZOU - 18/12/2016 12:06:11
Bonjour cher VaKarMiens,

Voilà je voudrais changer mon processeur suite à une stupide erreur de ma part.

En remettant mon processeur suite à une pose de pâte thermique j'ai complètement écraser les petites broches qui se trouve en dessous donc je voudrais pouvoir le remplacer mais je ne sais pas si je peux choisir n'importe quel processeur ou si je suis bloquer qu'a quelque processeur selon mes hardware.

Mon ancien processeur était un AMD FX-8120.

Merci

Réponse #2
Par MAJIID - 18/12/2016 12:44:53
salut,
ton Processeur dispose dun socket AM3+ donc tu peux changer par tous processeur AM3+ c'est simple, c'est comme un boulon et un écrou si on veux que ca se visse faut la meme taille, pour les processeur la 'taille' c'est le socket et dans ton cas c'est " AM3+" tu cherche sur materiel.net tous les processeur AM3+ :)
Si tu a des question hesite pas !
Réponse #3
Par Micky-Polak - 18/12/2016 12:49:53
socket AM3+
Réponse #4
Par EASYBOUZOU - 18/12/2016 13:42:03 - Modifié le 18/12/2016 13:48:51
Je te remercie pour l'info MAJIID dernière petite question, le changement du processeur est assez compliquer et préférable de le faire chez un informaticien ou je peux le faire moi même (en précisant que je ne suis pas quelqu'un de très manuel mais très débrouillard)
Puis du coup quel processeur me conseiller vous pour pouvoir jouer à l'aise sur CS qui ne soi pas trop cher
Réponse #5
Par intromas - 18/12/2016 14:08:55 - Modifié le 18/12/2016 14:20:33
Le changement du processeur est assez compliquer et préférable de le faire chez un informaticien ou je peux le faire moi même (en précisant que je ne suis pas quelqu'un de très manuel mais très débrouillard)

Normallement c'est trés simple ,il suffit d'être précautionneux.
En remettant mon processeur suite à une pose de pâte thermique j'ai complètement écraser les petites broches qui se trouve en dessous.

Mais vu ce que tu as fais a ton premier essai :-)
Réponse #6
Par EASYBOUZOU - 18/12/2016 14:18:43
Oui je pensais qu'il fallait simplement poser le processeur j'avais pas penser au broches en dessous malheureusement
Du coup quel processeur AM3+ vous me conseillez ?
Réponse #7
Par Po2_ - 18/12/2016 15:33:59 - Modifié le 18/12/2016 15:34:32
Yo EASYBOUZOU,

niveau conseil de CPU tout le monde va te citer des proco différents ne pose pas ce genre de question ici.. puis ca va partir en bataille a coup de bench ;)

si tu veux te faire ta propre idée, voici 2 sites assez complet pour CPU/GPU

http://www.videocardbenchmark.net/
https://www.cpubenchmark.net/

ensuite pour la pose du CPU comme cela a été dit, soit méticuleux ! il te suffit juste d'ajuster le marqueur sur ton processeur avec le marqueur sur le slot de la carte mere ( facilement identifiable par la petite flèche présente ) et/ou alors le petit creux présent sur le processeur et le socket ( une image vaut mille mots voici : http://1.bp.blogspot.com/-PJOOjJciJGE/VFTXE13Bl7I/AAAAAAAAAsQ/7p48KhiKlds/s1600/placer-le%2B-cpu.jpg )

GL
Réponse #8
Par EASYBOUZOU - 18/12/2016 15:56:57 - Modifié le 18/12/2016 15:58:24
Merci pour t'es conseils Po2_ mais en regardant de plus près (moi qui ne suis pas un grand connaisseurs en informatique) j'ai un gros doute maintenant ..

Ce sont les broches qui sont abimés mais est-ce que je dois changer le processeur ou la carte mère ou juste les broches ?

Je ne sais pas si cette partie est avec la carte mère ou avec le processeur je mets une photo pour que ce soi plus clair (sur la photo les broches sont coller au processeur dû à la pate thermique je pense)

http://hpics.li/10881c1
Réponse #9
Par EASYBOUZOU - 18/12/2016 18:30:20
up ...
Réponse #10
Par Po2_ - 18/12/2016 19:16:36
re,

alors perso j'ai déjà plié des pates de proco, je pense que ton socket carte mère est en bonne état ( faut y allez pour abîmer ca )

Pour ton processeur je serais toi, petite pince ou tournevis plat très fin, et tu les redresses une par une .. pour assuré que tout soit bien remis, tu regarde ton processeur de face et tu devrais voir les pins alignées ( j'en ai déjà plié une paire donc c'est jouable ) tu remet ta pate thermique et tu lance un OCCT strees CPU

GL mec
Page 1 sur 2
1
2