Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Ca tourne ou pas ?
Ca tourne ou pas ? - 10 messages, 2453 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par TBXtoo SupraN - 29/11/2016 22:07:48
A quelques jours de la sortie de Steep, jeu que j'attends impatiemment depuis maintenant quelques mois, je me demande si je l'achete oui ou non, et pour cause : le processeur requis est un AMD FX-6350 (je parle des AMD car le mien est de cette marque) , donc un 6 core a 3.9 Ghz (je met quand meme celui de chez Intel : i5-2400s a 2.5 Ghz).
Pour ma part je possede une antiquité de 4 core AMD a 3.0 Ghz .. Pourtant lors de la phase de beta du jeu, aucun soucis avec le fait de faire tourner le jeu, 50-60 fps constant et fluide mais voila le probleme : c'etait une beta !
Sachant que l'investissement dans ce jeu est d'entre 40 et 70€ (descriptif des mes eventualités d'achats juste apres ) je prefererai etre sur de pouvoir y jouer sans avoir a débourser XXX€ supplémentaires ...
Pour l'acheter je peux :
- edition standard sur Steam : 60€ / gold : 70€ (possibilité de remboursement)
- edition standard sur Uplay : 48€ / gold : 56€ (grace au -20% des 100 points uplay mais aucun remboursement possible)
- edition standard sur Uplay via un site de jeux moins chers : 40€ / gold : 65€ (aucun remboursement)

6 possibilités, mais les deux plus cheres sont les seules a me garantir un remboursement dans le cas ou ca ne marcherait pas .. Cependant, Steep est le seul jeu dont j'aimerai faire l'aquisition, donc si il ne tourne pas, ce serait 60 ou 70 que j'aurai du mal a re depenser , meme si je trouverai toujours des choses plus ou moins utiles a acheter sur Steam !
Donc le processeur, ca influence vraiment ? (Niveau CG j'ai une GTX 660 2Go non OC). Je prends le risque de l'acheter par le biais d'un site ou aucun remboursement n'est possible ou bien c'est peine perdue et il ne tournera pas ?

Si il y en a, je voudrai savoir si des gens font tourner ou ont deja fait tourner des jeux avec des configurations moins performantes que celles requises.
Réponse #2
Par Micky-Polak - 29/11/2016 22:59:17
Achète le jeu sur Steam, et fais-le tourner 10 minutes pour voir s'il marche bien.
Puis demande le remboursement à Steam.

- S'il marche, achète-le sur uPlay.
- S'il marche pas tu auras ta réponse.
Réponse #3
Par klei - 29/11/2016 23:00:11
Salut,

Sincèrement, je n'en sais strictement rien mais...

"- edition standard sur Steam : 60€ / gold : 70€ (possibilité de remboursement)
- edition standard sur Uplay : 48€ / gold : 56€ (grace au -20% des 100 points uplay mais aucun remboursement possible)
- edition standard sur Uplay via un site de jeux moins chers : 40€ / gold : 65€ (aucun remboursement)"

Pourquoi ne pas commander sur Steam? Tu testes par toi même.. Si ça ne "tourne pas" tu te fais rembourser et si, et je te le souhaite "ça tourne" tu te fais quand même rembourser et tu l'achètes sur Uplay :D

Je pense que c’est faisable.. Si je dis une connerie, ne m'en veut/voulez pas.
Réponse #4
Par TBXtoo SupraN - 30/11/2016 06:52:10
Achète le jeu sur Steam, et fais-le tourner 10 minutes pour voir s'il marche bien.
Puis demande le remboursement à Steam.

- S'il marche, achète-le sur uPlay.
- S'il marche pas tu auras ta réponse.


Mais si je demande un remboursement, l'argent sera bloqué sur mon compte Steam non ? Ou bien il y a un nouveau systeme et on peut desormais recuperer cet argent du porte monnaie Steam ?
Réponse #5
Par staax - 30/11/2016 08:51:02
Je m'y connait pas niveau proc AMD, mais avec mon i7 4970k OC 5ghz / GTX 1060 OC je faisais tourner le jeu en ultra dans les 90 / 100 FPS. Je pense que la beta était assez optimisée donc tu n'auras surement aucun soucis à faire tourner le jeu, peut être pas en ultra, mais ça tournera sans doutes ^^
Réponse #6
Par Back - 30/11/2016 08:53:56
Si tu demande un remboursement Steam te redonnera l'argent non pas sur ton compte steam, mais à l'endroit où tu l'as prélevé, donc sur ton compte paypal ou bancaire ;).
Réponse #7
Par Micky-Polak - 30/11/2016 08:57:58
Achète le jeu sur Steam, et fais-le tourner 10 minutes pour voir s'il marche bien.
Puis demande le remboursement à Steam.

- S'il marche, achète-le sur uPlay.
- S'il marche pas tu auras ta réponse.


Mais si je demande un remboursement, l'argent sera bloqué sur mon compte Steam non ? Ou bien il y a un nouveau systeme et on peut desormais recuperer cet argent du porte monnaie Steam ?

Ah, alors là je sais pas... Je pensais que Valve réalise un remboursement un virement sur la CB qui a payé le jeu...
Je ne sais pas. Mais si c'est le cas, achète-le direct sur uPlay.

De toute façon, c'est le seul jeu auquel tu as envie de jouer.
Donc s'il tourne pas, tu économiseras pour une meilleure config, et tu retrouveras ton jeu sur uPlay.
Réponse #8
Par TBXtoo SupraN - 30/11/2016 17:04:59
Si tu demande un remboursement Steam te redonnera l'argent non pas sur ton compte steam, mais à l'endroit où tu l'as prélevé, donc sur ton compte paypal ou bancaire ;).


Ah, ils ont enfin fait ca ?
Bon, j'ose esperer que le jeu va tourner, et que dans le pire des cas je serai remboursé!

Du coup thoriquement si niveau CG c'est assez performant , ca peut compenser la puissance du CPU et ainsi on peut faire tourner des jeux avec un CPU moins bon que celui recommandé ?

Merci a tous des reponses
Réponse #9
Par Hp_Griff - 30/11/2016 17:13:01
Pour moi si le jeu tournait pour la beta il n'a pas de raison qu'il ne tourne pas lors de sa sortie.
Le studio a beaucoup bossé sur l'optimisation du moteur entre l'alpha (ou beta fermer) et la beta ouverte qui a bien optimisé le rendu du jeu.
Réponse #10
Par FoXxX - 30/11/2016 17:39:49
si la béta tourne, le jeu tourneras a + ou moins 5 fps.

Après si t"as testé tous les mods pas de soucis
Page 1 sur 2
1
2