Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
CSGO BlackBars - 3 messages, 1549 vues
1er message
Par Shuarss - 10/11/2017 16:41:32
Salut tout le monde, j'ai un soucis avec mon csgo..
J'ai une AMD Radeon R9 380 Series. J'ai réinstallé un W10 sur mon pc, donc j'ai tout formaté me voila maintenant avec un jeu en étiré.
J'ai suivis peut être 40 vidéos youtube, avec la mise à l'échelle de l'affichage que ce soit du profil du jeu, mais aussi l'affichage de mon mode de mise à l'échelle pour mon écran . J'ai beau tout mettre en "Conserver le rapport hauteur/largeur " pour obtenir mes blackbars ou désactiver sur le profil et laisser normal sur mon écran mais rien ne fonctionne..
La version que j'ai des réglages Radon 17.11.1
Si quelqu'un pouvait me donner une solution ça serait top .
Merci d'avance
Réponse #2
Par XenOUF - 10/11/2017 18:29:08
J'ai fais une maj des pilotes de ma R9 fury hier soir, avant ca j'etais en black bar, depuis impossible de les remettre, quoi que je fasse mon jeu est en étiré..
J'ai renseigner dans les parametres generaux de conserver le rapport largeur/hauteur, mise a l'echelle gpu on/off, et j'ai cree un profil perso pour cs go qui fait la meme chose, nada, le jeu veut rien savoir.

J'ai reinstall mes anciens drivers, pareil. Ainsi que 3 versions plus vieilles, same same.

Ce qui est etrange c'est que quand sur mon bureau je choisis ma reso cs ( 1024*768), j'ai bien les bb :o

J'ai matter une bonne tonne de videos et de forum, et ce que j'en ai conclus: les cartes amd sont bien niveau perf, mais le soft qui la gere est cancer ( y'a un bon paquet de gens qui sont bloqués en bb ou en etiré et qui peuvent pas switch sur l'autre mode malgrè que l'option soit activée.) alors que Nvidia fais ca a merveilles.

Resultat des courses, premiere experience depuis les annees 2000 sur du matos amd, 1 mois que je l'ai. Je revends direct pour me buy unr gtx 980 ou 980 ti et basta !

Si néanmoins tu trouves une solution, je suis preneur de reponse, j'ai passer presque 4 heures a m'arracher les cheveux sur le probleme hier soir.

Sur ce bon courage et que la force soit avec toi !
Réponse #3
Par SteeX - 10/11/2017 18:49:59
Vérifie quand même que tu es bien en "Plein écran" et dans une résolution 4:3 sur CS:GO. On ne sait jamais.

Si c'est le cas, essaie de jouer avec les différents modes de mise à l'échelle sur AMD et tes ratios (4:3, 16:9, 16:10...) et modes d'affichage (plein écran, fenêtré, plein écran fenêtré) sur CS:GO. Je sais qu'à un moment j'étais coincé en "étiré" malgré les bons paramètres (conserver le rapport, 4:3 et 800x600) : j'ai joué avec toutes les options en changeant de résolution, mise à l'échelle et affichage dans tous les sens. Au bout d'une dizaine de configurations différentes c'est revenu à la normale. Comme si AMD s'était dit "bon, je l'ai assez fait chier, je lui rend ses black bars".

Réponse #4
Par Nesquik - 10/11/2017 18:55:57
ça fait un petit bout de temps que c'est comme ça. https://www.reddit.com/r/GlobalOffensive/comments/6q53td/the_new_amd_radeon_driver_1772_broke_black_bars/

Il faut revenir à la 17.4.1 pour les avoir. Perso cette version faisait crash mon pc du coup je suis même redescendu jusque la 17.2.1.

6 mois de retards sur les updates...

Bref, je passerais surement sur nvidia la prochaine fois :)
Page 1 sur 1