Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
CHEAT: le dopage E-Sportif - 16 messages, 3799 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par aNtOk - 22/11/2014 15:40:53

Et si Volvo évitait le ban des plus gros poissons à cause de la DH et des enjeux économiques qu'elle représente ?



Ce qui ne m'étonnerai pas, s'ils virent VP, LDLC, Fnatic (en vu des noms qui sont sortis), la DH n'aurait aucun intérêt.

Selon moi valve est allé trop vite et c'est rendu compte qu'ils ne pouvaient pas continuer cette vague de ban ou la scène mondiale aurait du mal à s'en remettre.
Réponse #12
Par Hindrik - 22/11/2014 15:50:16
P'tain. Personne n'a compris c'que j'ai voulu dire visiblement. Cool.
Réponse #13
Par hiz0w - 22/11/2014 16:01:04
J'espère que Valve va faire le gros ménage, personnellement je n'achète aucun stickers ou quoi que ce soit qui pourrait ramener de l'argent aux équipes, alors qu'on est toujours dans le flou sur qui cheat qui cheat pas, Valve ne peut pas se permettre de VAC Ban une grande partie d'entre eux (si ils cheatent bien sûr), parce que sinon ils savent qu'une bonne partie des équipes se verraient disqualifiées, et CS prendrait encore un plus gros coup au niveau de sa réputation.

Il est clair que le cheat a clairement pourri ce jeu, mais je pense que la majorité d'entre nous étaient loin de se douter que les "tops" y avait recours. Dès qu'un d'eux réalise une action sale (cf les 2k jumpshot d'olofm par exemple), on dit tous que c'est legit, les travers smokes etc on dit tous que c'est du skill et du gamesense, alors que si un unknown nous met ça, on crie au cheat.

Mais au final, les tops sont ils tous si différents que nous ? Certes de base ils ont un skill correct, mais pour de l'argent, jusqu'où sont-ils prêt à aller ? Pour en revenir aux excuse de KQLY, je suis fatigué d'entendre les gens dirent "c'était juste en MM pour tester un cheat privé". Attendez, ouvrez les yeux 2 SECONDES. Il est mis en contact avec un codeur, si ça l'intéressait vraiment pas, il lui aurait pas parler et basta. Ensuite il se voit offrir 7 jours gratuit (encore un bon mytho il a dû acheter direct, mais ça on peut vraiment pas le savoir), et il trouve rien de mieux à faire que d'aller tester en MM, qui plus est avec son MAIN ACCOUNT.

Elle est où la crédibilité de l'histoire là dedans ? Même en tant que plus grand fanboy vous pouvez pas croire ça, KQLY a cheat en match officiel point final, il sort juste des excuses bidons pour garder le peu de dignité qu'il lui reste, et pour couvrir son équipe, parce qu'il a du réaliser qu'il a foutu en l'air des mois de préparations, encore un grand gamin qui a cru pouvoir être bon mais qui au final a juste provoquer de la déception.

Maintenant, comme il a si bien dit, on est tous parano, on regarde des movies en se disant qu'au final c'est vraiment louche, on ne sait même pas si ils sont aller jusqu'a cheat en LAN, pour un cheat à 800€ je pense que ça a déjà été fait.

Et combien de tops on cheat ? C'est ça la question dont on veut tous la réponse, je pense qu'après la DH ça va vraiment tomber, d'un côté je suis réjouis de voir que VAC commence à s'améliorer, que la vérité éclate pour ces tops, mais d'un autre côté, ça m'attriste de voir que sur CS, la mentalité est devenue horrible, si même les tops ont cheat ou cheat, c'est là qu'on se rend compte que ce jeu devient n'importe quoi, et encore une fois, un grand merci à tous les débiles profonds, tous ces "bons joueurs" qui représentent CS dans le monde de l'eSport aux yeux des gens qui ne s'y connaissent moins, de pourrir l'image de ce jeu.
Réponse #14
Par hiz0w - 22/11/2014 16:02:10
Du coup, une vérité en ressortirait peut être ?
« un grand nombre de pros cheat » dit-il. Du coup est-ce qu'on peut se demander, pour faire ce qu'ils font, pour atteindre le niveau qu'on a vu cette année, faut-il cheat ?
Faut-il cheat pour mettre des oneball en l'air ?

Est-ce que ce ne serait pas les mécaniques du jeu devenant de plus en plus aléatoires qui donneraient des idées aux joueurs pro ?

Si si, cf mon pavé au dessus j'en parle un peu, sur cet aspect du jeu qui fait que si toi tu colles une tête de dingue tu cheat, si un top le fait np il est juste bon et a de la réussite.
Réponse #15
Par Toi - 22/11/2014 16:06:51
P'tain. Personne n'a compris c'que j'ai voulu dire visiblement. Cool.


Je pense très bien avoir compris^^

Le fait est que si A (le top) est infesté pour que B (le SUB) soit en mesure d'aller en A, le cheat semble être une "nécessité" car quelqu'un d'autre de B le fera et il sera donc forcément plus "efficace" que toi.

Et là on évite l'aspect copinage and co mais bon.

La parano là elle est justifiée^^

On peut être presque certain que le cheat en LAN est une totale réalité.
Réponse #16
Par N3RDZ - 22/11/2014 16:27:24
-Comme toi la présomption que KQLi et SF ne sont pas les seuls , c'est même pas de la présomption c'est même de la conviction .

Option 1 :

-Donc Valve ban 2 joueurs pour l'exemple et pour ne pas saborder totalement l'event (DWH) qu'il finance en reste là espérant que cela résigne les autres cheaters à se comporter de manière legit .

Option 2 :

-Il faisait (Valve) le ménage une fois pour toute ce qui impliquait d'annuler l'event (DHW) et occasionne une grosse perte d'argent pour tout le monde , un gros scandale etc ...

Ils ont choisi la première option .

Mais vu l'odeur nauséabonde que dégage cette affaire , je suis convaincu , que dans les 1 mois à venir , certains cheaters vont d'eux même se retirer de la scène sous la pression .

Pourquoi Valve a sanctionné le reste des joueurs des 2 équipes incriminés en les privant de l'option de remplacer les cheaters et bien même de pouvoir essayer de se re-qualifier ?

-Ca aussi c'est vraiment nauséabond , si ma thèse de l'exemple est viable cela voudrait dire qu'au sein de ces 2 équipes , d'autres joueurs pourrait être incriminé .

Les rumeurs autour que KQLI , beaucoup de gens le disait depuis longtemps .

Comment une structure PRO peut se faire berner aussi aisément , comment les mates peuvent ils faire l'autruche et dire on savait pas ?

Putain et surtout c'est quoi ces dirigeant de structures en carton .

J'ai dirigé une structure semi-pro à sponsor unique et ayant une seule line-up sur un jeu on avait un budget de 5000 et des poussières .

Le seul fait qu'il y'est eu une suspicion de cheat sur un joueur et que la communauté autour s'en plaignait il s'est fait exclure manu-militari et à raison de surcroit .

Trop facile le truc "je suis un top" donc c'est normal de mettre des trucs obv pour un top .

Damn je joue a cs depuis plus de 10 ans , fait ma première lan y'a 12 ans (Burdigalan , Bordeaux sur les quais pour ceux qui peuvent s'en souvenir ...)

Et genre en fait tout le monde est dupe , money is money tout le monde ferme sa bouche ...

Pour l'aspect cheat c'est simple:

private hack = trés peu distribué 1 seul voir 2 fonctions dans le sein du cheat .
Prix trés élevé = donc disuasif pour le partage .
Prix très élevé = pas besoin de foutre un drm dans le cheat donc pas de co intempestive à un serveur d'authentification .

Bref ces VACances pour KQLImero et SFiction ont été provoqué par une balance :)
Réponse #17
Par JteSauce - 22/11/2014 16:27:49
Du coup, une vérité en ressortirait peut être ?
« un grand nombre de pros cheat » dit-il. Du coup est-ce qu'on peut se demander, pour faire ce qu'ils font, pour atteindre le niveau qu'on a vu cette année, faut-il cheat ?
Faut-il cheat pour mettre des oneball en l'air ?

Est-ce que ce ne serait pas les mécaniques du jeu devenant de plus en plus aléatoires qui donneraient des idées aux joueurs pro ?


Du calme hein...
Pour l'instant, on sait même pas si KQLY a déjà cheat en officiel, donc bon...



Franchement tu le fais exprès?

phrase de KQLY LE NOOB:

"Il m’a mis des droits pendant 7 jours, et comme un con, la tentation était trop grande et j’ai voulu voir ce que ça donnait sur "des serveurs publics et en MM"."

voilà alors là déjà tu vois que le mec ne l'a pas utilisé qu'une seule fois.
De plus les droits de 7jours j'y crois pas trop, seul le gars qui fait le cheat pourrai te répondre!

Maintenant nul doute que KQLY à cheat avec un cheat conçu pour LAN, on s'en fou de savoir si c'est en officiel ou autre, il a cheat POINT.
la "TENTATION DIT IL" mais faut pas se foutre de la gueule du monde, c'est un gars qui vous a tous prit pour des cons depuis longtemps et qui savait vous passer la pommade avec ses streams a 2balle, ou il devait faire le mec sympa pour mieux la mettre a tout le monde c'est tout.
Et si cette scène se voie nettoyée de tout ça, c'est que du bon a venir.

on ne sait surtout pas depuis combien de temps ce cheat s'utilise car il est quand même conçu pour les LANS et si la liste s'agrandie ça ne peut faire que du bien car oui avant rien de cela n'était possible et surtout rares les joueurs qui pouvaient s'y aventurer, maintenant ces joueurs salissent valve, la communauté et l'esprit de compétition pro du jeu qui se voit être devenu un sport en guillemets!

Page 2 sur 2
1
2