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CFG pour le MM ? - 2 messages, 2434 vues
1er message
Par SenfoZ - 21/12/2014 15:28:10
Salut,

Donc tout d'abord j'ai un autoexec.cfg avec ça:
"
cl_interp "0"
cl_interp_ratio "1"
cl_cmdrate "128"
cl_updaterate "128"
rate "128000"
"
Et donc j'ai remarqué quand je fais les missions sur les serveurs pourris de valve, le jeu touche vraiment pas par rapport à du 128 (C'est pas nouveau que la diff. est énorme entre le 64 et 128). Donc je me dis que c'est parce que c'est du 64 et c'est pour ça que ça touche mal mais ensuite je sais pas comment il y a un mec qui me dit un truc du genre que j'ai pas une bonne cfg pour du 64, que je suis pas synchro au jeu et il le voit. Du coup comme je fais beaucoup de mm il y a moyen que ma cfg n'est pas la meilleur aussi pour du 64 et du MM. Je sais que les rate sont mis automatiquement en 64 quand on est sur un serv 64 mais y a-t-il moyen que mon autoexec n'est pas optimal pour du 64 ? Merci.

PS: Je suis en 144hz avec 300 fps constant, jamais de lag/freeze.

Cordialement.
Réponse #2
Par plS - 21/12/2014 18:06:19
Les serveurs bloqué en 64 tickrate modifie tes cvars ingame de base à la plus haute capacité. Par exemple, si tu met rate 128000 et que tu joue sur un tick 64 tu verra qu'il se mettra automatiquement à 80000, idem pour les autres CVARS.
En toute logique, on baisse au maximum l'interpolation d'image afin d'avoir les vrais positions des joueurs (y'a pas mal de décalage de hitbox en 64 où on se fait tuer derrière un mur à cause de ça) et on maximise les rates afin d'envoyer et de recevoir un max d'informations serveurs.

Après t'aura toujours des netteurs sur internet qui minimiserons l'envoie ou modifierons en continue leur rate pour fakelag etc ... Mais je ne pense pas que t'es des CFG spécial pour le MM 64.
Tu peux toujours garder les valeurs de bases, et voir si tu as un feeling différent.
Tu peux aussi modifier l'interp selon ton ping. T'a des recommandation sur internet, a prendre peut être avec des pincettes, tu pourra néanmoins tester et de te faire ton propre avis.

Below 30 ms - cl_interp" = "0.007813"";cl_interp_ratio 1
30-59 ms - cl_interp" = "0.015625"";cl_interp_ratio 1
60-89 ms - cl_interp" = "0.015625";cl_interp_ratio 2
90-109 ms - cl_interp" = "0.03125";cl_interp_ratio 2
110+ ms - cl_interp" = "0.03125";cl_interp_ratio 2"
Réponse #3
Par SenfoZ - 21/12/2014 18:28:47
Les serveurs bloqué en 64 tickrate modifie tes cvars ingame de base à la plus haute capacité. Par exemple, si tu met rate 128000 et que tu joue sur un tick 64 tu verra qu'il se mettra automatiquement à 80000, idem pour les autres CVARS.
En toute logique, on baisse au maximum l'interpolation d'image afin d'avoir les vrais positions des joueurs (y'a pas mal de décalage de hitbox en 64 où on se fait tuer derrière un mur à cause de ça) et on maximise les rates afin d'envoyer et de recevoir un max d'informations serveurs.

Après t'aura toujours des netteurs sur internet qui minimiserons l'envoie ou modifierons en continue leur rate pour fakelag etc ... Mais je ne pense pas que t'es des CFG spécial pour le MM 64.
Tu peux toujours garder les valeurs de bases, et voir si tu as un feeling différent.
Tu peux aussi modifier l'interp selon ton ping. T'a des recommandation sur internet, a prendre peut être avec des pincettes, tu pourra néanmoins tester et de te faire ton propre avis.

Below 30 ms - cl_interp" = "0.007813"";cl_interp_ratio 1
30-59 ms - cl_interp" = "0.015625"";cl_interp_ratio 1
60-89 ms - cl_interp" = "0.015625";cl_interp_ratio 2
90-109 ms - cl_interp" = "0.03125";cl_interp_ratio 2
110+ ms - cl_interp" = "0.03125";cl_interp_ratio 2"


Wow, merci beaucoup pour cette réponse complète. Je vais essayer de changer mon cl_interp et voir avec une config de base si ça change vraiment. :)
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