Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Besoin d'aide BenQ 2430T - 7 messages, 7638 vues
1er message
Par Klem973 - 12/08/2015 17:07:33
Bonjour/bonsoir à tous,

Voilà petit problème après l'acquisition du benQ 2430T.
Ayant eu le 2411Z avant, aucun problème pour load un profil sur l'écran ou cfg correctement la dalle afin d'avoir un rendu qui me convenait.
Malheureusement impossible d'arriver a quelque chose de correct depuis 2 jours maintenant sur le 2430T. Je trouve les couleurs horribles, quand j'essaye de le cfg impossible de trouver un bon équilibre colorimétrique, impossible de LOAD des profils pré-faits par les players pour benQ.

I need help :(

Merci d'avance si quelqu'un a une solution.
Réponse #2
Par Micky-Polak - 13/08/2015 10:10:34
Je ne connais pas ton écran.
Mais j'ai déjà eu ce problème avec d'autres écrans.
Une plaque TN a toujours des problèmes de rendu à l'état d'usine.
Voici le résumé d'un test de ton écran :

"Des couleurs beaucoup trop violentes avec un DeltaE moyen à 6, une courbe de correction gamma qui traduit des noirs trop clairs et des tons clairs brûlés et enfin une température bien trop froide (7680 K). Le contraste est également assez faible (830:1) mais cela reste encore correct."

Mais heureusement, un bon réglage te permettra de bien t'en sortir.
Je te conseille cette page : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/benq-xl2430t-p21350/test.html

Il s'agit du test de ton écran sur lesnumériques.com, où tu trouveras un profil ICC en téléchargement dans la partie "Couleurs et contraste".

Tu y trouveras également leurs conseils sur le réglage de ton écran, que je te copie-colle :
"Profil Standard, luminosité à 39, Gamma 4, température des couleurs avec rouge à 100, vert et bleu à 93. Pensez au passage à activer l'Instant Mode pour diminuer le retard à l'affichage. Avec ces réglages, on peut désormais profiter d'un rendu des couleurs bien plus fidèles, avec un DeltaE à 2,3, une correction gamma à 2,3, même si chaque extrémité est trop haute, avec des noirs un peu bouchés et des blancs un peu trop brûlés, et une température moyenne de 6500 K. Le contraste baisse un peu (780:1) mais la différence est négligeable. Le rendu est tout cas bien plus convaincant et agréable."

Je ne pourrais pas t'aider plus que ça. Bon courage.
Réponse #3
Par Klem973 - 13/08/2015 10:32:39
Je ne connais pas ton écran.
Mais j'ai déjà eu ce problème avec d'autres écrans.
Une plaque TN a toujours des problèmes de rendu à l'état d'usine.
Voici le résumé d'un test de ton écran :

"Des couleurs beaucoup trop violentes avec un DeltaE moyen à 6, une courbe de correction gamma qui traduit des noirs trop clairs et des tons clairs brûlés et enfin une température bien trop froide (7680 K). Le contraste est également assez faible (830:1) mais cela reste encore correct."

Mais heureusement, un bon réglage te permettra de bien t'en sortir.
Je te conseille cette page : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/benq-xl2430t-p21350/test.html

Il s'agit du test de ton écran sur lesnumériques.com, où tu trouveras un profil ICC en téléchargement dans la partie "Couleurs et contraste".

Tu y trouveras également leurs conseils sur le réglage de ton écran, que je te copie-colle :
"Profil Standard, luminosité à 39, Gamma 4, température des couleurs avec rouge à 100, vert et bleu à 93. Pensez au passage à activer l'Instant Mode pour diminuer le retard à l'affichage. Avec ces réglages, on peut désormais profiter d'un rendu des couleurs bien plus fidèles, avec un DeltaE à 2,3, une correction gamma à 2,3, même si chaque extrémité est trop haute, avec des noirs un peu bouchés et des blancs un peu trop brûlés, et une température moyenne de 6500 K. Le contraste baisse un peu (780:1) mais la différence est négligeable. Le rendu est tout cas bien plus convaincant et agréable."

Je ne pourrais pas t'aider plus que ça. Bon courage.


Hello l'ami,

Tout d'abord merci, c'était effectivement ça.
Il fallait DL un profil ICC et ensuite effectuer les réglages (brightness & co) sur l'écran.
Un peu particulier car ils conseillent de faire plusieurs profils, un pour windows & un pour le game en gros, bref j'ai pas mal galérer mais je savoure maintenant ^^

Si quelqu'un rencontre des problèmes pour cfg ce fameux 2430T n'hésitez pas ;)
Réponse #4
Par Arf - 16/08/2015 14:11:17
Bonjour à tous !

Klem973 je posséde le même écran que toi, et bien entendu j'ai le même soucis, des couleurs horrible !
Ou as-tu télécharger le profil icc ?
Est-il possible de partager tes réglages ?

Je te remercie.
Réponse #5
Par Klem973 - 17/08/2015 14:11:32
Bonjour à tous !

Klem973 je posséde le même écran que toi, et bien entendu j'ai le même soucis, des couleurs horrible !
Ou as-tu télécharger le profil icc ?
Est-il possible de partager tes réglages ?

Je te remercie.


Hello,

Désolé ne pas avoir rep plus tot je n'avais pas vu ton message.

Alors, oui, j'ai du load le profil ICC dans la gestion de couleur de windows. Ne t'en fais pas si tu l'as déjà fait et que tu ne vois quasi aucun changement c'est normal. Ce qui fera une réelle différence sera le paramétrage de l'écran en lui même.

Pour faire simple en gros tu vas avoir deux profils :

- Un pour Windows
- Un pour CS, avec des couleurs plus vive, un brightness plus haut etc...

Concernant les détails de configuration que j'ai utilisé, je ne peux te les donnés maintenant car je suis au boulot.
Je t'enverrai ça par MP (si je ne zappe pas biensur !) ou add moi via mon profil j'ai link ma page steam.

;)
Réponse #6
Par Fliicha - 10/02/2017 08:22:30
salut klem973

je me retrouve dans le même souci que toi avec mon nouveau xl2430t et depuis hier j'ai les yeux flingués
les couleurs sont horrible et je n'arrive pas à le régler
une aide de ta part serai tant appréciée

bonne journée

Réponse #7
Par LuLuZer - 10/02/2017 09:59:14
Petite question où peut-on trouver des "profils" afin de régler de belles couleurs sur le 2411Z ?

Merci
Réponse #8
Par BURTON - 10/02/2017 10:04:04
Bonjour.


Je l'ai quote pour qu'il ai une notif sinon il verra jamais votre message
Page 1 sur 1