Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
BenQ XL2411Z - Avis - 35 messages, 8220 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par Nova_Prime - 30/05/2016 15:41:10
Je possède cette écran depuis 2 mois et je n'ai aucun souci et je te le conseille aussi


Merci.
Réponse #22
Par Skw__ - 30/05/2016 16:15:40
Pour le setup du XL2411Z

1/
Télécharger L'ICC ici : https://pcmonitors.info/icc/BenQ%20XL2420Z%20144Hz.icm
(Click Droit sur le bureau/Résolution de l’écran/Paramètre avancé/Gestion des couleurs)
Sélectionner "Benq XL2420Z 144Hz"

2/
Réglage de l'ecran

Picture mode : Standard
Brightness : 90
Contrast : 50
Low Blue Light : Préférence perso selon la fatigue visuelle
Blur Reduction : OFF
Color Temperature : Normal (R100,G100,B100)
Reset Color : NO
AMA: Premium (Si vous voyez trop d'artefact visuel passé en High)
Instant mode : ON
Sharpness: 10
Gamma: 1

Réponse #23
Par HaxLan9 - 31/05/2016 08:33:00
Je te conseille l'ASUS VG248GE, ou l'EIZO a 400€ (244hz), ils ont tout les deux une meilleure colorimétrie, et beaucoup de choses qui sont mieux que sur le BenQ


Surtout pas le EIZO on est sur du 5 à 10 ms ! On en a 12 c'est l'horreur ... !


Renseigne toi avant de dire n'importe quoi, je parle du Foris FG2421.
Et le Eizo Foris FG2421 possède un temps de latence infèrieure à 1ms.

http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/eizo-foris-fg2421-99225.html
Réponse #24
Par KALIYSA - 31/05/2016 09:17:36
Je te conseille l'ASUS VG248GE, ou l'EIZO a 400€ (244hz), ils ont tout les deux une meilleure colorimétrie, et beaucoup de choses qui sont mieux que sur le BenQ


Surtout pas le EIZO on est sur du 5 à 10 ms ! On en a 12 c'est l'horreur ... !


Renseigne toi avant de dire n'importe quoi, je parle du Foris FG2421.
Et le Eizo Foris FG2421 possède un temps de latence infèrieure à 1ms.

http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/eizo-foris-fg2421-99225.html

Pour ça que les pro ont demandé à ne plus jouer sur des écran eizo ? ????
Réponse #25
Par HaxLan9 - 31/05/2016 10:31:39

Pour ça que les pro ont demandé à ne plus jouer sur des écran eizo ? ????


Si les écrans étaient réellement dégueulasse, NiP jouerai plus dessus, même pour le chèque.
#NiP4EVA

En dehors de ça, ils se plaignent d'une technologie différente dont il n'ont pas l'habitude. J'ai déja joué sur un EIZO Foris FG2421 en mode Turbo, et j'ai trouvé ça très bien. Suffit de regarder niveau sponsors, qui BenQ sponsorise et tu verras qu'il y en a qui ont bien sucé la marque, suffit de regarder les tweets de flamie ou de nothing, comme par hasard ils sont pas sponsorisés chez Asus hein.. Non. Dis moi juste ceci: Quel est le but, mis à part une Opération Commerciale de mettre en cause les choix de sponsoring des Dreamhacks en précisant par quelle marque remplacer les écrans Eizo ? Tu penses qu'ils n'ont pas de contact avec les organisateurs des compétitions ? Tu penses qu'en parlant directement avec eux, ils n'auraient pas eu gain de cause ?

De mon point de vue, ils avaient totalement le droit de dire qu'ils n'aimaient pas la technologie Eizo, mais pourquoi le faire par Twitter ? Tout simplement parce que c'est une OP et que sur un réseau social, ou le tweet d'un joueur est vu des dizaines de milliers de fois, puis retweeter et relu, si tu lis entre les lignes ya marqué ça pour 300 000 personnes: Eizo c'est pas bien, achetez BenQ.

Je dis pas, Zowie BenQ est une bonne marque, les écrans sont fiable, j'ai tester aussi. Mais un minimum de jugeotte les gars, l'ASUS VG248GE est très bien (même panel que BenQ), donc si y avait pas eu d'OP, ils auraient juste pu dire: "On a du mal à jouer sur les écrans actuels à la Dreamhack, ça nous perturbe", quitte même à dire, "on à du mal avec les écrans Eizo", mais la c'est carrément: "Eizo c'est vraiment à chier, s'il vous plait BenQ sauvez la Dreamhack".

Tu verras ça que dans l'esport, jamais t'entendra un joueur pro dans le foot dire: "les ballons Nike de telle compétition c'est vraiment de la merde, s'il vous plait Addidas sauvez la Champions League"

C'est mon point de vue, je me suis pas contenté de lire un tweet, j'ai lu entre les ligne en connaissance des 3 écrans. Si vous arrivez pas à voir ce que je voit, si vous pensez que y a 0 business la dedans et que les joueurs sont totalement innocents parce que ce sont juste des passionnés, et ben no soucis, mais dans ce cas la vient pas me dire "Pour ca blablabla", dis tout de suite, "les écrans Eizo sont moins bien parce que.."

A bon entendeur.
Réponse #26
Par Maverick794 - 31/05/2016 12:53:51
Je te conseille l'ASUS VG248GE, ou l'EIZO a 400€ (244hz), ils ont tout les deux une meilleure colorimétrie, et beaucoup de choses qui sont mieux que sur le BenQ


Surtout pas le EIZO on est sur du 5 à 10 ms ! On en a 12 c'est l'horreur ... !


Renseigne toi avant de dire n'importe quoi, je parle du Foris FG2421.
Et le Eizo Foris FG2421 possède un temps de latence infèrieure à 1ms.

http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/eizo-foris-fg2421-99225.html


1ms sur du gris à gris l'ami ;)
Réponse #27
Par HaxLan9 - 31/05/2016 13:06:22
Je te conseille l'ASUS VG248GE, ou l'EIZO a 400€ (244hz), ils ont tout les deux une meilleure colorimétrie, et beaucoup de choses qui sont mieux que sur le BenQ


Surtout pas le EIZO on est sur du 5 à 10 ms ! On en a 12 c'est l'horreur ... !


Renseigne toi avant de dire n'importe quoi, je parle du Foris FG2421.
Et le Eizo Foris FG2421 possède un temps de latence infèrieure à 1ms.

http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/eizo-foris-fg2421-99225.html


1ms sur du gris à gris l'ami ;)


du coup tu peux m'expliquer ?
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/benq-xl2411z-3d-actif-99273.html?LGWCODE=99273;60841;1784&affcode=adwords_shop&gclid=Cj0KEQjw7LS6BRDo2Iz23au25OQBEiQAQa6hwKTkVfnqhWnaP9RjaAzlbTS_y53923b27-k1xC5-P6gaAhiT8P8HAQ
Réponse #28
Par Maverick794 - 31/05/2016 15:18:00


Ouais je vais t'expliquer : le EIZO à un temps de réaction de 9ms en moyenne, seulement le mode turbo à 240hz double toutes les images en introduisant un noir pour diminuer l'effet de flou (et la le temps de réaction de l'écran baisse mais c'est une technologie qui n'est pas appréciée). Je pense que tu commences à comprendre :)

Maintenant je vais te parler du XL2411Z qui lui à un temps de réaction deux fois inférieur à celui du Eizo qui est de 4,5ms en moyenne sans le motion blur qui est lui aussi ici pour réduire les effets de flou.

En bref, le EIZO à un argument marketing avec un "240hz" mais possède tout de même un temps de réponse de 9ms, tandis que le XL2411Z est un bon vrai 144hz temps de réponse plus rapide et prix imbattable :)
Réponse #29
Par HaxLan9 - 31/05/2016 17:04:06 - Modifié le 31/05/2016 17:20:48


Ouais je vais t'expliquer : le EIZO à un temps de réaction de 9ms en moyenne, seulement le mode turbo à 240hz double toutes les images en introduisant un noir pour diminuer l'effet de flou (et la le temps de réaction de l'écran baisse mais c'est une technologie qui n'est pas appréciée). Je pense que tu commences à comprendre :)

Maintenant je vais te parler du XL2411Z qui lui à un temps de réaction deux fois inférieur à celui du Eizo qui est de 4,5ms en moyenne sans le motion blur qui est lui aussi ici pour réduire les effets de flou.

En bref, le EIZO à un argument marketing avec un "240hz" mais possède tout de même un temps de réponse de 9ms, tandis que le XL2411Z est un bon vrai 144hz temps de réponse plus rapide et prix imbattable :)


Ça ne m'a pas géné une seule seconde, je trouve ca imperceptible. Après c'est peut être parce que je joue sur un 120hz un peu moins réactif, TN 2010/2011, mais personnellement, j'ai adoré le contraste qui est juste fou, le noir est noir et pas gris lumineux dégueulasse. Bref on s'égare, colorimétrie -> Eizo. Quand on sait qu'il faut en moyenne 250 - 300ms pour cliquer, peut être que pour un pro c'est gênant, mais seulement, si en face la personne à un meilleur matos, la ils avaient tous le même écran, ça n'handicapait personne. Et je suis à peu près sur qu'au niveau moyen de Vakarm, le handicap viendrais pas de la.

Après je comprend tout à fait ton point de vue et oui je comprend un peu meiux ce qu'il voulait dire le VDD, mais ça reste un très bon écran, faut arrêter de dire"les pro bla bla bla", LES PRO ILS FONT AUSSI DU BUSINESS ! cf mon poste plus haut.
Réponse #30
Par phantazy - 01/06/2016 00:24:53
Est-ce que le T est mieux que le Z ou il n'y a pas de différence ?

Je compte acheter un nouvel écran je voulais prendre le BenQ XL2411T mais il n'est plus en stock...
Page 3 sur 4
1
2
3
4