Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Avis upgrade - 21 messages, 3321 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par paddy - 12/04/2020 19:00:09
Bonjour les vakarmiens,

J'aimerais faire une upgrade de mon pc mais j'ai une CM vieillianssante de 2013 avec un socket 1150, une Z87.

J'ai qu'un petit i5 4570 à 3.6 en mode turbo qui date de la même année également et 8 GO de RAM en DDR3, deux barrettes de 2GO et une de 4.... J'aimerais upgrade mon proc et la ram mais je dois nécessairement investir dans un kit évolution je crois bien.

Qu'est ce que vous me conseillez, j'aimerais investir maximum 300e sachant que j'ai acquis une RX 580 OC 8GO l'été dernier, qu'est ce que vous me conseillez?

Peut-être y aura t-il une période promotionnelle à venir prochainement ?

Je vous remercie pour vos conseils !
Réponse #2
Par NaSkq - 12/04/2020 19:53:51 - Modifié le 29/04/2020 10:17:41
salut,

Avec ce budget c'est limite, mais avec ça tu peux trouver un combo amd avec ta 580. Un r5 2600 (pas 3600) avec une cm de premier prix et 8go en ddr4. (+36 % de perfs, dont 24% en jeu)

Je ne pense pas que tu sois réellement dépassé pour l'instant avec ton i5 4570 si tu n'as pas les finances, vois plutôt pour essayer une meilleure carte graphique (2060 super sur amazon (dans les moins cher genre 350€, tu fais un paiement 4 fois comme ça tu dépense quasi-rien), t'essaies et tu renvoies, avec le confinement le délais pour renvoyer est prolongé donc tu peux essayer 2 mois gratos). c'est 65% de perfs en plus que ta rx 580, même si je sais que ce n'est pas cela que tu voulais changer.

essai aussi peut-être un ssd si tu n'en a pas, oubli de rajouter de la ram ddr3, tu dépenseras inutilement (même si tes pas opti avec 2x2 et 4).

bonne chance.
Réponse #3
Par paddy - 12/04/2020 20:14:13
Bonjour les vakarmiens,

J'aimerais faire une upgrade de mon pc mais j'ai une CM vieillianssante de 2013 avec un socket 1150, une Z87.

J'ai qu'un petit i5 4570 à 3.6 en mode turbo qui date de la même année également et 8 GO de RAM en DDR3, deux barrettes de 2GO et une de 4.... J'aimerais upgrade mon proc et la ram mais je dois nécessairement investir dans un kit évolution je crois bien.

Qu'est ce que vous me conseillez, j'aimerais investir maximum 300e sachant que j'ai acquis une RX 580 OC 8GO l'été dernier, qu'est ce que vous me conseillez?

Peut-être y aura t-il une période promotionnelle à venir prochainement ?

Je vous remercie pour vos conseils !


Je te remercie pour ton aide !
Réponse #4
Par dezkoo - 12/04/2020 22:00:05
Je te conseil de passé en dual pour ta ram car 2x2 + 1x4 c'est pas opti du tout... Tu joues seulement a csgo ? car ta r8 est encore dans le coup en CG
Réponse #5
Par NaSkq - 13/04/2020 10:00:20
Je te conseil de passé en dual pour ta ram car 2x2 + 1x4 c'est pas opti du tout... Tu joues seulement a csgo ? car ta r8 est encore dans le coup en CG


Ça n'a d'utilité que si seulement il compte garder son i5, alors oui mettre un 2x8go de bonne qualité et un bon ssd reboostera son pc, certes pour cs la rx 580 est suffisante pour les 250-300fps. pour le reste, une 2060 ou 2060 super serait intéressante.
Réponse #6
Par paddy - 13/04/2020 10:49:34
salut !

J'ai passé windows sur un SSD l'année dernière, mon pc tourne plutôt bien, cependant depuis l'achat de ma CG je n'ai pas eu le sentiment de voir une énorme différence avec la précédente, une GTX 660 2GO.

Je joue à csgo mais avec le développement du cross plateforme j'aimerais m'étendre sur d'autres jeux avec les potos qui sont sur console, comme warzone par exemple.

Pour ce qui est de mon expérience de jeu sur cs je tombe facilement à 80 fps sur la majorité des maps, c'est pas constant en fait et ca peu importe la résolution que j'utilise. Donc je me demande d'où vient le problème, peut-être la ram finalement?

En ce qui concerne la ram, la barrette de 4go que j'ai devrait tourner à 1333 mhz. mais vu que ma set up est pas optimisé par je suis seulement à 824mhz. Je ne sais pas si c'est normal.

Bon lundi de Pâques !
Réponse #7
Par NaSkq - 13/04/2020 11:28:34
salut !

J'ai passé windows sur un SSD l'année dernière, mon pc tourne plutôt bien, cependant depuis l'achat de ma CG je n'ai pas eu le sentiment de voir une énorme différence avec la précédente, une GTX 660 2GO.

Je joue à csgo mais avec le développement du cross plateforme j'aimerais m'étendre sur d'autres jeux avec les potos qui sont sur console, comme warzone par exemple.

Pour ce qui est de mon expérience de jeu sur cs je tombe facilement à 80 fps sur la majorité des maps, c'est pas constant en fait et ca peu importe la résolution que j'utilise. Donc je me demande d'où vient le problème, peut-être la ram finalement?

En ce qui concerne la ram, la barrette de 4go que j'ai devrait tourner à 1333 mhz. mais vu que ma set up est pas optimisé par je suis seulement à 824mhz. Je ne sais pas si c'est normal.

Bon lundi de Pâques !


Oui c'est normal, la ram se base sur la fréquence la plus basse, aprés peut-être niveau pâte thermique trop vieille et un ventirad peu efficace sur le processeur ? Peut-être déjà commencer par monter un dark rock 4 avec une pâte grizzly. tu devrais quand même sentir la différence avec la rx 580 par rapport à une 660.

en comparaison, mon r5 2600 fait 15% de mieux (10% en jeu) même si c'est que des chiffres, le tiens n'est pas obsolète pour autant.
Réponse #8
Par paddy - 13/04/2020 12:07:05
Je pensais pas que la pâte thermique pouvait avoir un impact, j'ai monté ce pc en 2013 et j'ai tout laissé "de serie" au niveau du processeur. Pour ce qui est de la montée en température du processeur, c'est plutôt honnête il surchauffe pas, je monte à 45 degrés max en général.

Réponse #9
Par NaSkq - 13/04/2020 12:37:45
Oui c'est correct, après si tu n'as pas changé la pâte depuis 2013 il est possible qu'elle ne soit pas aussi efficace et peu causé certaines instabilités niveau fps. ( ça coûte 5€, 10€ la meilleure) de toute façon, 1 tube peut faire 2 fois si tu n'est pas trop gourmand, et le ventirad dark rock 4 (pas le pro, inutile je pense) s'adapte à toutes les cm de façon générale avec différents montage. Regarde d'occaz pour de la ram en 2 x 8go, le dual channel est plus opti, aussi fait attention sur quel slot tu dois les placer pour bénéficier sur ta cm (manuel de ta cm).

Sinon l'idée de prendre une cg (2060 par exemple) sur amazon en plusieurs fois, (tu peux faire un paymens(cofidis) en 10fois et essayer, et renvoyer si ça va pas.. c'est pas cool peut-être mais la moitié des gens le font.
Réponse #10
Par paddy - 13/04/2020 12:56:14
Dans un premier temps je vais me procurer les 2 barrettes 8go pour voir et me procurer une nouvelle pate thermique. On va voir ce que ca donne, je te remercie pour ton aide !
Page 1 sur 3
1
2
3