Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Avis souris ''gamer''. - 27 messages, 5851 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par zLx - 14/03/2013 15:06:42
Salut tous le monde,
j'aurais besoin de quelques avis dans le but d'acheter une nouvelle souris.
J'ai actuellement une Logitech G500 couplée avec un SteelSeries QcK. Le problème, c'est que je joue avec une sensibilité basse et que ma souris n'arrive parfois plus à suivre mon mouvement (elle a environ deux ans).

Je me suis donc intéressé sur ce sujet.
D'abord, Logitech. À part la MX518, la G5 et la G500, je ne vois pas quelle souris serait bonne.
Roccat ? Bof bof.
Razer ? Bonnes souris mais trop marketing à mon gout.
Mad Catz: j'avais vu la R.A.T 7. Elle me plaisait niveau design, mais j'ai eu beaucoup d'avis négatif sur son efficacité/solidité.
Zowie: je ne sais pas pourquoi, mais cette marque ne m'emballe pas trop.

Il me reste LA marque qui ma vraiment fait bonne impression: SteelSeries.
À la base, j'étais septique sur leur game de souris. Je pensais qu'ils étaient vraiment bon niveau Casque/Tapis/Clavier, mais enfaite, pas seulement.
Donc j'ai vu la Kana et la Sensei, et c'est cette deuxième qui m'a plu. Mais j'ai peur que la forme, qui changera complètement de la G500, ne me convienne pas.

Donc j'aimerai avoir votre avis sur la Sensei ou pourquoi pas sur d'autre souris.
J'ai vu aussi qu'il y avait la Sensei MLG édition ou encore Fnatic édition. Y a-t-il de gros changement à part la couleur ?

Merci d'avance ! :)
Réponse #2
Par Akumaaa - 14/03/2013 15:16:38
Salut alors je peux te conseiller:

La G400 de chez Logitech qui est en fait la nouvelle MX518
Chez Razer t'as la DeathAdder et la Taipan (concurrente directe de la Sensei)
Zowie: je pourrais pas t'éclairer :(
Et enfin chez Steelseries la Kana est plus petite que la Sensei ! et il me semble que la G500 est une souris pour les assez grosses mains donc je te conseille de te pencher sur la Sensei après t'as différente version la RAW et la classique. La RAW est une version plus cheap de la normale sans les LEDs, et le processeur (vraiment utilise de pouvoir passer a 11k DPI?). Après par rapport aux éditions MLG, Fnatic rien ne change mis a part la couleur (et les LEDs sur la Fnatic mais ça je ne suis pas sur)
Et par pitié, ne te penche pas chez Mad Catz/Cyborg. Franchement t'as vu la gueule de la souris?

Voilà voilà si t'as des questions n'hésite pas
Réponse #3
Par KoBeWoNe - 14/03/2013 15:19:57 - Modifié le 14/03/2013 15:22:50
Très simple :)

Déjà je suis complètement d'accord avec ça :

Roccat ? Bof bof.
Razer ? Bonnes souris mais trop marketing à mon gout.
Mad Catz: j'avais vu la R.A.T 7. Elle me plaisait niveau design, mais j'ai eu beaucoup d'avis négatif sur son efficacité/solidité.
Il me reste LA marque qui ma vraiment fait bonne impression: SteelSeries.

ZOWIE = Suédois, ça respire tout comme Steelseries la bonne finition et la solidité...
La série des EC1 Evo est comparable à la IMO 3.0, la plupart des mecs qui recherchent l'équivalent se tournent vers cette souris.
EC2 : la même en plus petite.
Ou encore la FK : même description que la Senseï/Xaï au dessous.

STEELSERIES = Pareil que ZOWIE, sauf qu'ils n'ont plus rien à prouver ;)
Senseï = comparable à la IMO 1.1 en taille, forme & poids (une centaine de grammes) avec un capteur plus puisant. Après avoir usé une demi douzaine de IMO 1.1, je me suis tourné vers la Xaï et enfin Senseï (exactement les mêmes coques)
Kana = C'est beaucoup plus petit. Là on s'apparente plus à des MX300/G1 ou la Razer DiamondBack V1 : moins de 80 grammes.

Si tu as eue ces souris dans les mains auparavant, cela te donnera une idée ;)
Réponse #4
Par 0pM - 14/03/2013 15:39:56
j'ai la sensei fnatic ces un grand plaisir, j ai le Qck qui va avec les 2 sensemble ces juste parfait
Réponse #5
Par zLx - 14/03/2013 16:13:24
Merci pour cette rapidité. :)
Dans ma vie de gamer, j'ai seulement eu une MX 1100 (grosse souris de bureau ...) et ma G500. J'ai pu tester une razer Lich ... mais sans plus.
J'avais pas fait attention à la G400. Elle à pas mal, enfin comme la MX518, mais la Sensei m'a l'air vraiment bien.
Pour les Zowie, c'est vrai que c'est simple mais solide/efficace d'après les avis, mais comme tu le dis, cette marque doit encore ''percer''.
Je pense que vous avez devinez, la Sensei me plait beaucoup.
J'avais vu qu'il y avait un processeur intégré, mais à part l'overclock à 11k DPI, j'avais compris qu'elle permettait de soulager le PC. Est ce vrai ?
0pM, la Fnatic me tente bien aussi ! :). Tu l'a commandé où ? Car sur Amazon/pixmania/etc, ça revient vite à 95€ alors que sur le site Fnatic elle est à environ à 65€ avec les frais de port.
Réponse #6
Par festeN - 14/03/2013 16:17:34
J'ai une Sensei RAW, je m'emmerde pas avec les features procurés par la sensei normal et elle est beaucoup moins chère :)
Réponse #7
Par zLx - 14/03/2013 16:30:40
Donc la question serait: qu'apporte la classique et est ce vraiment utile ?
Réponse #8
Par 0pM - 14/03/2013 16:35:57
je l'avait commander sur crazygamerpc mais malheureusement le site a fermer je l 'avait payer 100 euro
Réponse #9
Par Akumaaa - 14/03/2013 16:49:28
Donc la question serait: qu'apporte la classique et est ce vraiment utile ?


Niveau performance je sais pas trop, ça doit pas influer énormément. Après reste a savoir si t'aimes bien personnaliser ta souris de toute les couleurs ou si tu la veux juste pour jouer ;)
Réponse #10
Par jeffk_ - 14/03/2013 17:21:49
Donc la question serait: qu'apporte la classique et est ce vraiment utile ?


Des paramètres en plus, le plus important c'est le réglage du liftOff, mais bon la RAW à un LiftOff à 2mm c'est déjà bien.

Si seulement les Sensei n'avaient pas de bouton de coter à droite j'en acheterais une. Mais du coup je vais prendre une Zowie EC1. Si possible j'aimerais des retours sur la qualité des produits Zowie. J'espère que c'est pas trop cheap.
Page 1 sur 3
1
2
3