Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Avis fibre sfr?
Avis fibre sfr? - 12 messages, 2643 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par romain28 - 16/03/2017 17:42:33
Bonjour,

Depuis aujourd’hui je suis enfin éligible a la fibre! Seulement c'est sfr qui l'a installer et je suis éligible au ftth 1gb.
Du coup j'hésite car je suis actuellement chez free depuis plus de 10ans ou je n'ai jamais rencontrer le moindre problème, seulement mon débit descendant et de 4mega :(.... Besoin de retour pour ceux qui sont passez chez sfr
Réponse #2
Par ArweN- - 16/03/2017 18:33:29
SFR = que des problèmes. Si un jour tu te barre t'auras également que des problèmes avec les prélèvements qui ne s'arrêtent jamais.

Pour avoir fait tous les FAI, Sfr c'est de loin le pire, les autres en général ça se passe bien mais surtout, ils te prélèvent pas 500e quand tu pars. (Je connais 2 autres personnes qui ont eu exactement le même problème).
Et puis t'es obligé de faire 550 recommandés pour clore le tout.

Le sav c'est également le pire. Même si tous laissent généralement à désirer, celui ci est particulierement foutage de gueule, et ne tient jamais aucun engagement.

Je te recommande de les fuir.

https://www.nextinpact.com/news/99958-sfr-condamne-pour-22-clauses-abusives-ou-illicites-dans-ses-contrats.htm


Réponse #3
Par romain28 - 16/03/2017 20:30:02
Pour les 500e, c'est pas du fait que tu t'es barrer car cela fessait moin d'un an que tu était chez eux?
Réponse #4
Par DamN- - 16/03/2017 20:46:33
J'étais chez SFR avant, et crois moi, que des problèmes aux niveau Internet (Réseaux + box).

Un SAV ne sachant jamais ce qui se passe, ils t'envoient à droite à gauche sans jamais te donner une réponse claire...

Depuis, je suis passé chez Orange, et franchement, c'est extra. Pour le moment, aucun problème, ni de réseau, ni de box et ils m'ont même augmenté les méga en trifouillant quelques fils à côté de ma maison. J'ai quelques fois appelé le SAV pour diverses questions, et là aussi, les réponses étaient rapide, claires et nettes.

Le temps d'attente au téléphone varie toute fois par rapport à l'heure ou t'appelle et à la demande évidement, comme chez les autres opérateurs.

Tchao :)
Réponse #5
Par RegnaM - 16/03/2017 20:58:14
2 ligne fibre THD RedbySFR (Numéricable) et aucun soucis. Ca fait des années que je tourne entre NC/SFR/Bouygues et j'ai jamais eu de soucis avec mes lignes cables.

Pour la fibre FTTH je ne sais pas
Réponse #6
Par romain28 - 17/03/2017 02:03:43
2 ligne fibre THD RedbySFR (Numéricable) et aucun soucis. Ca fait des années que je tourne entre NC/SFR/Bouygues et j'ai jamais eu de soucis avec mes lignes cables.

Pour la fibre FTTH je ne sais pas


Je peux aussi prendre chez redbysfr (= numéricable)? En ftth box redfibre jusqua 400mb/s en dll; tu et a combien en dll avec ta fttla regnam?
Réponse #7
Par Strikemaster49 - 17/03/2017 07:40:16
Moi j'ai eu pas mal de problème , changer 3 fois de box avant qu'il m'envoie un technicien !! Une fois ma CO était pas stable et le mec du support tech me dit : "bas écouter monsieur on vous fournis un débit nous. Si c'est pas stable c'est pas notre problème , la je vois bien vos 10 mega sur le test " (j'avais 150 ms ) !!

Je vois cache pas qu'il s'est fait insulter celui la
Réponse #8
Par BURTON - 17/03/2017 09:54:25
Hello, j'ai eu la fibre SFR 2 ans à Lyon, j'ai jamais eu aucun problème !

Avant SFR j'avais Free en 20 méga et j'avais que des soucis

Depuis que j'ai déménagé j'ai orange en fibre et j'ai jamais de soucis non plus

Il n'y a pas de meilleur FAI que d'autre, chacun a ses problèmes avec différents FAI
Réponse #9
Par joNiyyy - 17/03/2017 12:01:10
Enfaîte je pense que que tu doit te renseigner avec des personnes qui sont dans la même zone géographique que toi. Chaque FAI est plus ou moins performant selon la localisation ou tu te trouves.

Ex: j'ai toujours eu SFR dans ma ville natale, jamais eu de soucis (vraiment 0 problèmes, et après avoir déménager j'ai eu quelques soucis avec Numéricable/SFR (la fibre), mais rien de probant, mais chiant quand même).

Honnêtement c'est plus ou moins le LOTO.
Réponse #10
Par oLssen - 17/03/2017 12:11:36
Je pense que tu peut aussi consulter les offres des autres FAI car je croit que même si l'installation de la fibre à été faite par SFR, orange peut ce "branche" dessus il me semble a confirmé .
Page 1 sur 2
1
2