Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Avis config
Avis config - 9 messages, 1518 vues
1er message
Par vahtrix - 18/03/2017 19:03:06 - Modifié le 18/03/2017 19:08:40
Bonjour, je me suis fait une config sur TopAchat, pouvez me dire vos avis?

Je ne compte pas acheter sur Topachat mais c'était pour avoir une liste, je compte acheter un peu partout les bon deal du moment donc les marques des pièces peuvent changer en fonction mais c’est grosso-modo.

P.S: ce n,'est pas pour du CS mais du H1Z1 KOTK ou autres jeux gourmand avec un écran 144HZ.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ruNKrUWLHtzYZB%2F9QOHkjs5KGrfT6px0HuIRwVwOyig%3D
Réponse #2
Par Jibay - 19/03/2017 21:08:04
heuuu ? tu veux quoi comme avis ? Savoir si tu auras 400fps sur CSGO ? Parceque là c'est un avion que tu te fais ^^
Réponse #3
Par VoilaVoila - 19/03/2017 21:30:05
T'as config envoi du steak c'est sur.

Après les défauts (selon moi) :
Evga est une bonne marque mais a eu qqs soucis de bios sur cette gen de CG

Pour l'alim tant qu'a mettre 1800€ dans un PC autant prendre une gold ou platinium

Mes qqs modifs que j’aurais fais : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=VNWtAUJutzT%2FOOnOSSNsEMrv1Y7iuNhQgCBJIxzOMUw%3D

PS : n'est pas peur de KFA2 bien qu'il soit les moins cher les CG sont bonnes
Réponse #4
Par slymerdev - 19/03/2017 21:37:35 - Modifié le 19/03/2017 21:41:31
Sinon tu à Ryzen hein ! Bon ok très peut de CM actuellement , mais ça fonctionne bien mieux que Intel (sauf pour le bug bios win10 , en cours de correction) "Uniquement d'apres les retours hein ^^ J'ai pas eu le temps de passé commande , ce qui arrivera dans les prochain jours"

Perso je compte bien lâche mon core I5 6500 pour ryzen ! Moins cher , plus performant !

Puis sincèrement : STOP avec vos CM pro marketing MSI ........ Il y à d'autre CM bien plus performante que msi à bien moins cher !

D'ailleurs j'en aurais des choses à raconter sur MSI ..... vente à perte BONJOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse #5
Par Trankill - 19/03/2017 21:42:04
salut,
je trouve ta car te mere un chouia chère (mais si tu veux du sli)... et si tu veux un pcb du noir_ noir , pas trop de choix..le chip son est le dernier né (audio boost/dac alc 1220)..y'a des leds rvb partout ^^....(il ya la Asrock z270 killer sli aussi qui est pas mal (regarde si elle existe avec le wi fi ac inclus des fois au lieu de ta carte fille) ....ou la gigabyte z270x ultra gaming vers 175€)

tu as deux ports M2 sur ta carte mère , au lieu du ssd pourquoi ne pas mettre un Samsung Série 850 EVO, 500 Go, M.2 (Type 2280) à 190 euros à la place et te prendre un sshd seagate firecuda 2 to à 115 euros ( ou un 1 to a 90) pour stocker tes jeux..au même prix que ton ssd.??

le noctua NHU12s à 60 € refroidi tres bien, mais je vois une base de config en " black" donc ca ne passerais pas alors avec le ventilo clair de noctua..

le reste est top (mémoire/proc/carte graph) et te permettra de tirer le i7 vers 5.1ghz avec 1.325 v de tension...bonne recherche et bons achats.
Réponse #6
Par bloody_ - 19/03/2017 22:06:27
pour ton budget je partirais sur ça https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=cFDuHeWxnOi1vtZLAjcBgGtxWVwLPhFtltocfqVuM5Y%3D#ae181 une 1080 au lieu de ta 1070 moins d'euros dans les ssd etc
Réponse #7
Par vahtrix - 19/03/2017 22:41:15
heuuu ? tu veux quoi comme avis ? Savoir si tu auras 400fps sur CSGO ? Parceque là c'est un avion que tu te fais ^^


Comme j'ai marquer, ce n'est pas pour du CS:GO.


T'as config envoi du steak c'est sur.

Après les défauts (selon moi) :
Evga est une bonne marque mais a eu qqs soucis de bios sur cette gen de CG

Pour l'alim tant qu'a mettre 1800€ dans un PC autant prendre une gold ou platinium

Mes qqs modifs que j’aurais fais : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=VNWtAUJutzT%2FOOnOSSNsEMrv1Y7iuNhQgCBJIxzOMUw%3D

PS : n'est pas peur de KFA2 bien qu'il soit les moins cher les CG sont bonnes


J'ai mis EVGA comme ça, je prendrais la 1070 qui aura la meilleur promo au moment ou je commanderais, donc EVGA, KFA², ..

Une alim de 550W pour un i7 7700K et unee GTX 1070 c'est pas un peux juste? Surtout que je compte OC le CPU à 5GHz et la CG je compte l'OC aussi




Sinon tu à Ryzen hein ! Bon ok très peut de CM actuellement , mais ça fonctionne bien mieux que Intel (sauf pour le bug bios win10 , en cours de correction) "Uniquement d'apres les retours hein ^^ J'ai pas eu le temps de passé commande , ce qui arrivera dans les prochain jours"

Perso je compte bien lâche mon core I5 6500 pour ryzen ! Moins cher , plus performant !

Puis sincèrement : STOP avec vos CM pro marketing MSI ........ Il y à d'autre CM bien plus performante que msi à bien moins cher !

D'ailleurs j'en aurais des choses à raconter sur MSI ..... vente à perte BONJOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


J'ai vu beaucoup d'article sur le Ryzen R7 1700 et c'est performance quand on l'OC à 3.9Ghz, mais bon il reste largement inférieur à un i7 7700K pour un prix équivalent +/-



salut,
je trouve ta car te mere un chouia chère (mais si tu veux du sli)... et si tu veux un pcb du noir_ noir , pas trop de choix..le chip son est le dernier né (audio boost/dac alc 1220)..y'a des leds rvb partout ^^....(il ya la Asrock z270 killer sli aussi qui est pas mal (regarde si elle existe avec le wi fi ac inclus des fois au lieu de ta carte fille) ....ou la gigabyte z270x ultra gaming vers 175€)

tu as deux ports M2 sur ta carte mère , au lieu du ssd pourquoi ne pas mettre un Samsung Série 850 EVO, 500 Go, M.2 (Type 2280) à 190 euros à la place et te prendre un sshd seagate firecuda 2 to à 115 euros ( ou un 1 to a 90) pour stocker tes jeux..au même prix que ton ssd.??

le noctua NHU12s à 60 € refroidi tres bien, mais je vois une base de config en " black" donc ca ne passerais pas alors avec le ventilo clair de noctua..

le reste est top (mémoire/proc/carte graph) et te permettra de tirer le i7 vers 5.1ghz avec 1.325 v de tension...bonne recherche et bons achats.


Je ne veux pas de SLI, quel est la meilleur CM qui tiendra un OC à 5Ghz? Pas besoin de LED ou connerie ainsi, juste la qualité/prix.



pour ton budget je partirais sur ça https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=cFDuHeWxnOi1vtZLAjcBgGtxWVwLPhFtltocfqVuM5Y%3D#ae181 une 1080 au lieu de ta 1070 moins d'euros dans les ssd etc


A vrai dire je ne joue pas en réso 2k, 4k donc je pense que la 1080 c'est too much, donc j'ai pris la 1070 et SSD pour plus de confort ^^
Réponse #8
Par Iz - 20/03/2017 00:03:38 - Modifié le 20/03/2017 00:09:01
A ta place j'prendrais une prise CPL plutôt que la carte Wifi, c'est pas top ! Et si tu ne comptes pas faire de travails sur logiciels lourds ni de streams j'te conseillerai de partir sur un i5 overclockable ou carrément sans K si tu n'OC pas du coup ça peut te permettre de partir sur une 1080 qui ne font que chuter de prix avec la sortie de la 1080Ti et partir sur un bon écran 4K/144Hz. N'hésite pas à passer sur dealabs y a souvent de belles promos ^^

Et n'écoute pas les gens qui ne jurent que par les "si tu veux jouer tranquille il te faut un i7" au final ils n'utilisent même pas 40% des capacités du processeur !

N.B : j'avais pas vu la config de bloody mais si tu comptes quand même garder un i7 la tienne est vraiment pas mal ! + si tu veux de bons ventirad y a pas mieux que Alpenföhn et niveau design refroidissement Phanteks !
Réponse #9
Par espe89 - 20/03/2017 09:18:59
Le truc triste, c'est que si c'est pour H1z1 principalement, le jeu est codé avec le cul alors tu peux te faire un PC de la NASA tu auras tjrs des chutes de fps en ville pour aucune raison.

Ton meilleur moyen d'avoir un truc qui touche bien sur H1 c'est de bien setup ton useroptions.ini

Je te dis ça car je suis passé d'un 3570k + Gtx670 -> 6700k + 980Ti et le up n'était pas franchement incroyable... enfin bref..
Réponse #10
Par Marlarb - 20/03/2017 12:28:49


Je ne veux pas de SLI, quel est la meilleur CM qui tiendra un OC à 5Ghz? Pas besoin de LED ou connerie ainsi, juste la qualité/prix.




Les carte mère se valent, un poil plus performant pour les asus/gigabyte. Si tu pose la question des 5Ghz, tu ne dois pas avoir beaucoup de connaissance en OC et si tu espère atteindre les 5Ghz en OC auto, oublie.
La fréquence max dépendra principalement de la qualité de ton processeur, tu devras peut être passer par la case delid sans même la garantie qu'il atteindra 5ghz en OC manuel ou alors avec un voltage/consommation complétement disproportionné par rapport au gain.

Pour le choix i5/i7, c'est a toi de voir, pour le moment peu de jeux gère correctement l'HT, dans le futur il y en aura plus mais trés peu de chance que les jeux déjà sorti soit optimisé pour l'HT.
http://www.comptoir-hardware.com/articles/cpu-mobo-ram/32602-experience-lhyperthreading-en-jeu-bien-ou-pas-bien-.html?start=2
Page 1 sur 1