Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > [Avis] Quel clavier choisir ?!
[Avis] Quel clavier choisir ?! - 6 messages, 2700 vues
1er message
Par DrGenie - 05/12/2014 01:36:59 - Modifié le 05/12/2014 01:37:25
Ayo !
Etant un grand joueur pc sur différents jeux comme cs:go et WoW, j'aimerai m'acheter un nouveau clavier pour Noël. Et oui Papa motar ne nous donne pas d'argent à nous :( /trolloff
Est ce qui le clavier mécanique change beaucoup ?
Enfin bref, si vous avez des claviers à me recommander c'est ici !

Merci à tous et bonne soirée ^_^
Réponse #2
Par merlinlemagicien - 06/12/2014 14:42:14
J'imagine que tu veux parler d'une différence de vitesse / réactivité, franchement sa doit se jouer au millième de seconde donc dur a dire.
C'est surtout une question de confort je pense, la frappe sur un clavier mécanique est clairement différente d'un clavier non mécanique. C'est dur a expliqué mais j'aurais tendance a te dire qu'un clavier "normal" tu vas devoir bien enfoncer la touche pour qu'elle soit prise en compte, un clavier mécanique sa doit dépendre duquel tu as mais logiquement la touche s'enfonce facilement, pas très profondémment et fait un "click" très reconnaissable ce qui devrait "faciliter" la frappe mais bon, la différence n'est pas flagrante a mes yeux ^^

Faudrait demander à des joueurs de str (starcraft) ayant un bon niveau si les claviers mécaniques font vraiment la diff.

Vas a la fnac ou autres, sur le clavier Razer blackwidow il y a un trou dans la boite pour qu'on puisse essayer d'enfoncer quelques touches, tu verras a quoi sa ressemble et si tu penses que ce type de touches te conviendrait.
Réponse #3
Par Get_High - 06/12/2014 14:48:55
Je te conseil le Roccat ryos MK Pro je les depuis noel dernier c est une tuerie tous simplement
Réponse #4
Par fatalERROR - 06/12/2014 14:57:40 - Modifié le 06/12/2014 14:58:02
J'imagine que tu veux parler d'une différence de vitesse / réactivité, franchement sa doit se jouer au millième de seconde donc dur a dire.
C'est surtout une question de confort je pense, la frappe sur un clavier mécanique est clairement différente d'un clavier non mécanique. C'est dur a expliqué mais j'aurais tendance a te dire qu'un clavier "normal" tu vas devoir bien enfoncer la touche pour qu'elle soit prise en compte, un clavier mécanique sa doit dépendre duquel tu as mais logiquement la touche s'enfonce facilement, pas très profondémment et fait un "click" très reconnaissable ce qui devrait "faciliter" la frappe mais bon, la différence n'est pas flagrante a mes yeux ^^

Faudrait demander à des joueurs de str (starcraft) ayant un bon niveau si les claviers mécaniques font vraiment la diff.

Vas a la fnac ou autres, sur le clavier Razer blackwidow il y a un trou dans la boite pour qu'on puisse essayer d'enfoncer quelques touches, tu verras a quoi sa ressemble et si tu penses que ce type de touches te conviendrait.



ça dépend des claveirs méca, y'a plusieurs types de touches, y'en a qu'un seul type qui "clique" sur 4

Cherry MX red = Switch linéaire léger
Cherry MX black = Switch linéaire un peu plus dur
Cherry MX brown = Switch dit "tactile" sans clic (switch orange chez razer)
Cherry MX blue = Switch dit "tactile" avec clic (switch vert chez razer)


Les plus réactifs sont les "red", puisque leur activation nécéssite une pression moindre (45g si je me trompe pas)
Les "black" sont comme les "red" mais nécéssitent 60 g de pression pour leur activation
Les plus agréables pour écrire sont les "brown", ils ont un "retour" tactile très agréable et silencieux.
Les "blue" sont identiques au red mais le retour tactile s'accompagne d'un "clic".

Réponse #5
Par ludoj4w - 06/12/2014 23:49:50 - Modifié le 06/12/2014 23:50:39
Le SteelSeries 6GV2 reste une référence je pense en clavier mécanique, c'est ce que j'utilise depuis 2ans maintenant et j'en suis pas déçu du tout.
Après j'ai pu tester des CoolerMaster, Roccat, Corsair, QPAD & Razer mais je reste convaincu par le 6GV2 (même si les QPAD m'on vachement impressionné aussi) :)
http://www.materiel.net/clavier/steelseries-steelkeys-6gv2-62638.html
Réponse #6
Par sibleouf - 07/12/2014 00:04:30 - Modifié le 07/12/2014 00:10:30
J'ai ca comme clavier pour jouer : http://www.amazon.fr/Mobility-Lab-ML300016-Clavier-filaire/dp/B0027GPEX8

Ca vaut rien, il a 5 ans et fonctionne toujours niquel. Des touches "plates" avec un tout petit débatement que je préfere largement a un clavier standard avec des grosses touches bien dégeulasse!

Je trouve que pour jouer a CSGO un clavier top moumoute ca sert a rien! Une bonne souris, un bon tapis, un bon casque 2.0 (oui le 5.1 sur csgo c'est de la merde!) un bon écran c'est déjà largement suffisant.

Ps : tous mes pots ce foutent de ma gueule en lan ;)
Réponse #7
Par Zifiv - 07/12/2014 04:20:07
Concernant les claviers, moi j'adore les claviers NOIR avec peut de bordure, donc simple, mais avec nos vieilles touches bien grosses et bien sur mécanique, ajouter à cela, des LEDs couleurs configuration en dessous de chaque touche...

En cherchant récemment j'ai trouvé mon bonheur : http://gaming.corsair.com/fr-fr/corsair-gaming-k70-rgb-mechanical-gaming-keyboard-cherry-mx-red

L'un des meilleurs que clavier que je pouvais imaginé !
Page 1 sur 1