Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Anti Cheat ESWC qualif - 23 messages, 6544 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par GuillOMM - 16/09/2013 18:11:58 - Modifié le 16/09/2013 18:15:24
Je trouve qu'on ne s'en fout pas autant que vous le dites et qu'au contraire, même si tout n'est pas parfait, on prend beaucoup sur notre temps libre pour faire au mieux.

Un tournoi 64 slots avec 2 admins (l4p et moi) c'est pas simple à gérer et ce n'est pas dans cela que nous sommes les meilleurs. Moi aussi j'aimerai un tournoi parfait avec anti cheat, mais c'est pas possible (pour le moment j’espère) pour plusieurs raison.

Même si tout n'est pas parfait, on fait ça pour la "communauté".

Ça serait tellement plus simple et plus rapide (surtout pour nous) de dire deux nom d'équipe sans faire de tournoi, mais ça serait illogique et nous le souhaitons pas.

Je tiens à dire aussi que ma com est loin d'être parfaite. Je réfléchi souvent après avoir écrit, surtout pendant une période de "rush", mais bon c'est souvent trop tard.
Réponse #12
Par Rixxir - 16/09/2013 18:30:27
Non mais c'est juste Guillom qui galère un peu en com, dans l'idée si t'avais fournis tous les serveurs EAC en temps et en heure avant les qualifs, je suis sûr qu'ils auraient tablé sur cette solution. Guillom il fait son beau mais ca va jamais plus loin, il a à peu près aucun pouvoir décisionnel (et fait comme si il en avait).
Après l'idée réelle véhiculée par plusieurs membres du staff, c'est qu'on leur demande d'organiser ces cups mais que ca les saoule, donc ils le font au minimum. Faudrait juste arrêter de leur proposer ca, et qu'ils restent dans leur secteur, l'information.


TRUE STORY
Réponse #13
Par Saty - 16/09/2013 19:08:55 - Modifié le 16/09/2013 19:09:39
Je vais essayer de répondre point à point en ce qui concerne la réponse de L4p qui me semble la plus construite.

Nous avons bien évidemment réfléchis au problème de l'anti-cheat en amont de la compétition et aucune solution probante n'a été trouvée par le staff.


Je doute que vous avez réellement passé du temps sur ce point, si ce n'est demander à votre soutiens historique: crystal-serv
Il s'agit tout de même d'un slot pour les Championnat du monde du jeux vidéo, c'est pas une cup pour recevoir un serveur pour 1 mois... Il y a un minimum à fournir il me semble.

Et dire que vous n'avez pas trouver d'heberger capable de fournir les servers j'ai des doute que les hebergeur ayant EAC sur leurs servers refuse de soutenir un projet venant de Vakarmle site de reference en information en france. Ca serais un enorme coup de pub pour l'hebergeur.


Comme le fait remarquer Overdozze supporter un tels évènement suscite forcement une publicité qui ne peut être que positif pour l'hébergeur. C'est en ce point que je pense que vous n'avez pas fait l'effort de trouver un autre support que celui de crystal-serv.
Des hébergeur qui ont des licence EAC, il y en a ! Et cela aurait été avec joie que ceci aurait participé à l'évènement en étant satisfait seulement par le retour que par la pub génère.

Alors oui, comme tu dis apporter ce genre de solution 1 heure avant la cup, et plus que difficile, mais c'est un travaille que vous auriez dû fournir en amont...

Sans parler du fait de changer la réglementation entre 2 tournois. Quid de ceux qui ont joué le 1er comparé au 2nd ?


On parle ici de l'ajout d'un anti-cheat, est-ce que cela est vraiment quelque chose qui remet en question le règlement ?
Je ne vois pas les points négatifs que tu peux y voir, si il y en a je suis curieux de les connaître !

Ensuite tu parle du coût des licences EAC, mais là j'ai du mal à te suivre, c'est justement le rôle de l'hébergeur... qui lui en retirerai de la pub

Mais honnêtement, EAC en vaut-il la peine ? Même si on avait trouvé une solution pour le mettre en place, combien aurait quand même dit "cet anticheat est une passoire" ?


Cette parti la me choque... laissons cheaté les personnes vu qu'on ne peut rien y faire, tels est la morale ?

Enfin je tiens à dire que je ne suis pas la pour démolir le travaille que vous faites, mais je trouve limite de répondre à des proposition qui ont pour but d'améliorer la choses par "non".

Voilà comment je ressent la chose, Crystal-serv ne peut fournir le support qui était nécessaire mais vu que celui-ci est votre sponsor vous n'avez pas cherché à trouver d'autres hébergeur car vous êtes lié à lui. Et à travers cela vous invoquez des problème lié aux coût, certes Crystal-serv ne peut pas investir là dedans mais d'autres en seront ravis.
Réponse #14
Par FREIHH - 16/09/2013 19:51:52
T'as pas l'air de vouloir comprendre que mettre en place EAC à l'arrache pose évidemment plus de problèmes que cela en résout (et il en résout quasiment pas parce qu'il est nul) et que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'AC que pour autant c'est la fête au cheat : des membres du staff ont bouffé des records, et au bout du compte à moins que je me trompe c'est pas 5 mecs @ .exe qui obtiennent le slot. Tu comprends pas non plus qu'on ne peut pas changer le rglt une fois le tournoi lancé : EAC si tu veux c'est le meilleur AC du monde, à te lire, mais pour autant des joueurs peuvent avoir des soucis avec. Rien n'est prévu dans le règlement dans ce cas là, et c'est pas qu'on a manque d'imagination sur le coup mais c'est simplement qu'en s'inscrivant les joueurs ont accepté ce règlement et pas un autre, on peut pas le changer unilatéralement sur ce genre de points.

Après si t'es dégouté que ta boite de location de serveurs n'ait pas eu de pub via vakarm ben c'est triste. vkm peut probablement mieux faire en gestion de tournoi mais c'est en fonction des dispo et des motivations. Et je pense que niveau communication il y a 2-3 trucs à revoir si tu crois que c'est comme ça qu'il faut se faire remarquer : être inspecteur des travaux finis comme srt c'est une chose mais être inspecteur des travaux finis dont la main-d'oeuvre n'a pas été acceptée c'est pas extra non plus.
Réponse #15
Par noyaux - 16/09/2013 20:14:43
Et puis vous soulevez un point, Vakarm sont sponsorisés Crystal-Serv, ça serait aller a l'encontre de leur sponsor que de proposer le tournoi sur des serveurs EAC (il me semble qu'il n'y en a pas chez Crystal-Serv). Cela aurait été magnifique comme remerciement aux sponsors que de jouer sur des serveurs non Crystal.
Réponse #16
Par Saty - 16/09/2013 20:17:38
Après si t'es dégouté que ta boite de location de serveurs n'ait pas eu de pub via vakarm ben c'est triste.


Je n'est aucune boite de location de serveur si ça peut te rassurer.
Réponse #17
Par JeanleGentleman - 17/09/2013 00:08:17
Après si t'es dégouté que ta boite de location de serveurs n'ait pas eu de pub via vakarm ben c'est triste.


Je n'est aucune boite de location de serveur si ça peut te rassurer.


Ton nez s'allonge.
Réponse #18
Par Finkell - 17/09/2013 09:41:01
T'as du mal à ravaler ta fierté Saty...

Evidemment que tu ne peux pas changer le mode de fonctionnement entre les 2 arbres d'un même tournoi qualificatif.
A un moment donné des décisions ont été prises, des dispositions et des moyens ont été mis en place (c'est à ce momenet qu'il fallait râler), ensuite il y a un tournoi, un réglèment qu'il faut appliquer c'est tout...

Je trouve ça un peu nul de venir râler sur un tournoi en ligne gratuit de cette taille et en plus de venir démarcher pour les pas-contents à la manière d'overdozze...

bref
Réponse #19
Par sibleouf - 17/09/2013 12:40:13
Bonjour,

GuillOM est admin du tournoi, donc occupé et pressé les soirs de matchs. Tes remarques et gentilles propositions ne le concernent pas à ce moment de la soirée compte tenu des tonnes de tâches qu'il a à gérer.

Nous avons bien évidemment réfléchis au problème de l'anti-cheat en amont de la compétition et aucune solution probante n'a été trouvée par le staff. Nul n'est ennemi de son plaisir, si on avait pu s'éviter de regarder vos démos pour déterminer si un mec cheat ou non, nous l'aurions fait :D

Avec un tout petit peu de recul sur l’événement, tu sais très bien que tu apportes ici une solution qui n'est pas viable. Mettre en place des serveurs pour une compétition à une heure de son début n'est pas envisageable, pour les raisons que tu connais (ou non) de réglage des serveurs, mise en place de l'ebot, gestion des rcon et des tonnes de bugs qui font que des lans prennent toujours du retard. Imagine sur Internet le fiasco que cela peut engranger.



Sans parler du fait de changer la réglementation entre 2 tournois. Quid de ceux qui ont joué le 1er comparé au 2nd ?

Bref, tu interprètes un peu trop vite les propos de celui qui fait que cette qualification se déroule dans l'ensemble très correctement.

EAC est payant pour l'utiliser sur un serveur. Faire un tournoi payant pour financer les licences EAC était hors de question pour nous, le but étant aussi de faire un tournoi accessible à tous. La solution aurait été que l'ESWC participe à ce coût.

Mais honnêtement, EAC en vaut-il la peine ? Même si on avait trouvé une solution pour le mettre en place, combien aurait quand même dit "cet anticheat est une passoire" ?

Encore une fois, dire qu'on prend les choses à la légère et qu'on organise ça à l'arrache parce qu'on s'en fout, c'est un peu facile quand on est positionné du côté joueur et qu'on ne cherche pas plus à comprendre.

Malgré tout merci à toi et aux autres pour vos retours, on en prend toujours note.


J'ai fait mon match sans ebot pourtant :)
Réponse #20
Par PoUaZz - 17/09/2013 15:23:56 - Modifié le 17/09/2013 15:29:23
Et puis vous soulevez un point, Vakarm sont sponsorisés Crystal-Serv, ça serait aller a l'encontre de leur sponsor que de proposer le tournoi sur des serveurs EAC (il me semble qu'il n'y en a pas chez Crystal-Serv). Cela aurait été magnifique comme remerciement aux sponsors que de jouer sur des serveurs non Crystal.


Enfin quelqu'un qui ne vit pas au pays des Merveilles et comprend que si VaKarM vit, c'est essentiellement grâce à ses sponsors et la webtv.

Moi je ne maîtrise pas les méandre de l'orga d'une cup, en tant que président de l'asso j'ai une vision très administrative et partenariat. Je vous la fournie donc car j'ai l'impression que les gens ne visualisent pas cette dimension.

En clair, c'est grâce à la webtv et aux sponsors qu'on peut vous organiser ces cups et que VaKarM est comme vous dites le site de référence sur Counter Strike en France. Il s'agit donc de ne pas cracher dans la soupe. Nous sommes fidèle à Crystal Serv comme à nos autres sponsors, cela ne changera pas. Il est abbérant que nous allions demander ailleurs d'autant que nous sommes convaincu que Crystal Serv nous founira des serveurs de qualité, et ça aussi c'est très important. On a voulu offrir une qualité de jeu optimale à partir des quarts. Crystal Serv n'a pu fournir des serveurs EAC pour des raisons qu'on n'a pas à exposer en public même si cela implique que des personnes puisse porter des jugement très hâtifs.

Le manque d'implication du staff m'a fait sourire, je n'arrive même pas à compter le nombre de pages du forum privé du staff (sur les qualifs ESWC ou sur d'autres sujets) où les gars cherchent à trouver et proposer ce qu'il y a de mieux pour vous (la communauté CS), et surtout gratuitement. S'il y a bien un truc qu'à le staff, c'est de l'implication, surtout en prenant en considération que c'est du bénévolat.

Maintenant, clairement tout ne peut pas être parfait et les critiques font toujours avancer, le staff a quand même regardé les démos pour ôter les doutes et a assumé l'organisation et le réglement de la qualif. Au final, à mon sens, c'est pas des unknown qui se retrouvent qualifiés en se disant "merde va falloir que j'installe mon .exe sur les pc de la scène porte de Versailles, comment faire ?".
Page 2 sur 3
1
2
3
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction