Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Aide pour config PC :) - 26 messages, 3685 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par staz - 09/09/2013 15:21:03 - Ce membre est banni définitivement
Oui bonne config mais prend un ssd ca va te changer la vie , démarrage du pc en moins de 10 sec , fichiers accessible plus rapidement ect...
Effectivement monte ton pc toi même c'est obligatoire ! les 40 euros que tu vas gagner te permettront de prendre un composant plus performant ou une nouvelle souris.
Il y a pleins de tutos sur le net pour monter des pc , en moins de 2h ca serait fait si tu appliques les précautions.Steex a du fabriquer son boitier avec des allumettes !.
Regarde aussi que rien ne t'empeche de mettre ton ventilo de procc , j'ai un pote qui s'est avoir ses barrettes de ram prenait trop de place !


pour etre sur faut prendre des barrete low profil , aucun soucis avec les ventirad
Réponse #22
Par derrick - 09/09/2013 15:27:44 - Modifié le 09/09/2013 15:50:12
Je pense qu'un disque dur de 2 To est vraiment inutile c'est une perte de 30 euros tu peux prendre un disque dur de 1 To même modèle et 30 euro moins cher.

Un SSD serait un bon choix pour boot ton OS, Jeux, pour gagné en rapidité, mais ça n'affectera en rien sur les performances de ton pc. Mais si tu préfère économisé alors tu peux le rayé j'en n'ai eu aucune utilité appart si tu souhaite gagné quelque seconde dans ta vie ^^.

Pour économisé tu pourrai te monté ton pc par toi même franchement c'est pas bien compliqué c'est comme assembler les pièces d'un puzzle moi c'est la première fois que je montais un pc avec ma config plus haut dans le topic j'ai tout réussi du premier coup en n'y mettant du temps bien sur.

Ensuite question overclokage comme je pense que tu ne sais pas assemblé un pc je ne pense pas que tu auras l’aptitude de l'overcloké par toi même. Alors un processeur i5 4670, tu n'a pas besoin d'une version K.

Ton alimentation est un peu inutile bien sur si tu ne l'overcloke pas. Une Be Quiet! Pure power L8 530W serai largement suffisant pas besoin de plus ça te boufferai plus de courant qu'autre chose pour ta facture d'élécticité.

La carte mère est très bien prend surtout le format ATX.

Essaye de prendre tes pièces sur différent site comme cdiscount, top achat, LDLC et fait une comparaison des prix tu gagneras des tunes même avec les frais de livraison tu fait livré en relais colis. c'est se que j'ai fait.

Réponse #23
Par SEKENZ! - 09/09/2013 15:49:29
Merci pour tout!
J'ai modifié ma config suite a vos remarques, voila où j'en suis :

http://img4.hostingpics.net/pics/252764config.jpg

En ce qui concerne l'overclockage du Procc il me semble que c'est avec le bios et la fréquence, on m'a expliqué mais je pense pouvoir le faire.
Pour ma CG, j'avais une Nvidia précédemment que j'ai Overclocké, c'est possible avec celle-ci également ?

Si vous avez d'autres remarques pour essayé de baisser le prix sans trop diminuer la qualité merci :)
Réponse #24
Par derrick - 09/09/2013 16:04:43 - Modifié le 09/09/2013 16:05:41
Je ne pense pas que le ventirad du processeur proposé par manalove soit de meilleur performance, dèjà d'une le radiateur du cooler master hyper est plus petit ainsi que le ventilateur par rapport au Prolimatech Lynx, mon ventirad t'offrira un meilleur refroidissement de meilleur qualité. compare les deux tu y verra par toi même dans la description et y'a aussi la possibilité d'y ajouté un 2 ème ventilo qui est à acheter appart.

Si tu compte overcloké je te conseille de prendre la version K, et pour l'alimentation je ne pourrai pas te dire voit ça avec quelqu'un qui s'y connait mais je pencherai pour une alim de 750 800w mini qui dit overcloquage dit injection de plus de courant pour amélioré les performances de ton processeur donc il te faudra un meilleur refroidissement et penser à changer le prolimatech Lynx surement donc ça augmentera certainement ton budget.
Réponse #25
Par DuberZz - 09/09/2013 16:09:06 - Modifié le 09/09/2013 16:15:09
Pas besoin de plus de 600W, j'ai un sli de gtx 660 et un 3570K oberclocké, sans soucis.

chete ta Ram sur amazon.fr, frais de port offert et tu gagne deja presque 10€:

>>> http://www.amazon.fr/Corsair-CML8GX3M2A1600C9-M%C3%A9moire-Profile-Vengeance/dp/B00569K7LM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1378735786&sr=8-1&keywords=corsair+vengeance+low+profile

Idem pour le processeur:
>>> http://www.amazon.fr/Intel-Haswell-Processeur-i5-4670K-Socket-LGA1150/dp/B00CO8TBOW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1378735893&sr=8-1&keywords=4670k

Réponse #26
Par SEKENZ! - 09/09/2013 16:18:10
L'overclockage n'etant pas nécessaire, je pense ne pas le faire pour ne pas augmenter le prix du pc.

J'arrive donc a une config de ce type :

http://img4.hostingpics.net/pics/703520config.jpg

Vos avis? :)

Réponse #27
Par manalove - 10/09/2013 09:00:49
Inscrit toi et va poster la .... une valeur un peut plus sur qu'ici parceque perso qd je vois certaines choses ... même pas envie de commenté ...
http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/index.php

tu auras les avis de personnes qui s'y connaissent vraiment !
Page 3 sur 3
1
2
3