Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > Aide Routeur- Bande passante à chi**
Aide Routeur- Bande passante à chi** - 17 messages, 3033 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Im_PasteK - 19/08/2017 15:19:43
Bonjour les Vakarmiens ! Après plusieurs mois avec une connexion instable (montées de ping lorsque qu'un appareil utilise internet), après plusieurs discussions avec Orange et interventions... J'ai trouvé le problème qui faisait que ma co était dégeulasse...
Je m'explique: Ma bande passante qui est de 15Mb/s, est ramenée à 10-11Mb/s (estimation) grâce au fait que j'ai désactivé la HD sur le décodeur de ma Livebox. Vous allez me dire: Oh ça va c'est suffisant pour jouer. Mais non ! Ce qui est ajouté à ça c'est mon PC, 2 autres PC allumés 2-3 téléphones dont 1 Iphone qui bouffe la bande passante un truc de malade ! Je ne sait pas si c'est un bug ? Dans tout les cas même après réinitialisation cet Iphone bouffe toute la bande passante. Or on ne peux pas le couper tout le temps du wifi car on a besoin de co dessu et en wifi. Donc c'est pour cela que j'aimerais limiter la bande passante consommée pour tout les appareils. Pour cela il me faudrait un routeur QoS, donc capable de bien limiter la consommation de débit de cet Iphone sans tout autant couper son wifi et équilibrer les autres appareils aussi. Tout ça pour pas cher. J'ai entendu parler de D-Link, TP Link qui sont les marques référence. Et j'ai trouvé ça pour 20€: https://goo.gl/iGMvBw
J'aimerais des avis par rapport à ce routeur, ou si vous en avez un autre ou avez une connaissance qui a un routeur en plus . Merci

Ah oui j'oubliais, il me faudrait un routeur capable d'avoir un minimum de portée pour que je reçoive le wifi depuis l'étage au dessus. En gros que ça puisse traverser 1 voir 2 murs ça serait cool
Réponse #2
Par dinng - 19/08/2017 17:24:40
Mais t'as pas moyen de savoir pourquoi l'iphone consomme ? ça me parait être surtout la solution à ton problème.
Réponse #3
Par Im_PasteK - 19/08/2017 21:02:46
Mais t'as pas moyen de savoir pourquoi l'iphone consomme ? ça me parait être surtout la solution à ton problème.
Je ne sais pas... J'ai cherché
Réponse #4
Par petitbateau - 19/08/2017 21:26:20
Sur un portable, tu peux voir les applications qui consomment ta bande passante.
Réponse #5
Par Im_PasteK - 19/08/2017 21:43:46
Sur un portable, tu peux voir les applications qui consomment ta bande passante.
Comment exactement ? Et même j'ai besoin de ce routeur car on est plusieurs chez moi a utiliser la co on ne peux pas désactiver un appareil quand une autre personne le souhaite.
Réponse #6
Par dinng - 19/08/2017 22:53:52
Sur un portable, tu peux voir les applications qui consomment ta bande passante.
Comment exactement ? Et même j'ai besoin de ce routeur car on est plusieurs chez moi a utiliser la co on ne peux pas désactiver un appareil quand une autre personne le souhaite.


de mémoire la livebox permet de couper la connexion d'un périphérique via l'administration de celle-ci.
Réponse #7
Par DZREE - 19/08/2017 23:22:46
Selfishnet
Réponse #8
Par Im_PasteK - 20/08/2017 00:30:23
Sur un portable, tu peux voir les applications qui consomment ta bande passante.
Comment exactement ? Et même j'ai besoin de ce routeur car on est plusieurs chez moi a utiliser la co on ne peux pas désactiver un appareil quand une autre personne le souhaite.


de mémoire la livebox permet de couper la connexion d'un périphérique via l'administration de celle-ci.
On ne vaux pas tout autant desactiver
Réponse #9
Par Im_PasteK - 20/08/2017 00:30:44
Selfishnet
Ok j'ai utilisé ça aussi ^^
Réponse #10
Par Im_PasteK - 20/08/2017 00:32:17
On peux revenir à ma question de quel routeur acheté pour du QoS ?
Page 1 sur 2
1
2