Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > Aide Nvidia
Aide Nvidia - 3 messages, 1075 vues
1er message
Par Pouetpouet - 10/09/2017 17:30:59
Salut à tous,

J'ai remplacé ma carte graphique (AMD) qui a cramé par une Nvidia GTX 1050 TI (MSI).
Et vu que je suis une brèle, j'arrive toujours pas à correctement configurer la CG

J'ai un soucis au niveau des lignes (genre le fil d'une ligne à haute tension, ou une piste d'atterrissage vu de loin)(vu que je fais pas mal de simu), au lieu d'avoir un trait droit, j'ai un escalier de pixels tout dégueulasse.
Et y'a trop d'options d’anticrénelage (je pense que c'est ça le soucis) pour que je trouve une solution.

Un exemple avec la lettre A de la photo suivante (et les autres lettres en faite)
https://www.noelshack.com/2017-28-2-1499800083-1.png

J'ai installé nvidiainspector, mais même en le configurant avec des tutos sur internet, j'ai toujours les escaliers de pixel et un flou dégueulasse de loin.

Si quelqu'un peut m'aider avec la config de Nvidia de base et celle de nvidiainspector, je suis preneur
Réponse #2
Par ManiakK - 10/09/2017 18:27:27 - Modifié le 10/09/2017 18:29:50
Ce que tu nous montre c'est une texture, y a des chances qu'elle soit comme ça quoi que tu fasses.


En fait c'est les bords des objets ect qui rentre en compte, pas les textures (corrigez moi si j'me trompe hein), en l'occurrence, du peu qu'on voit j'ai l'impression que ton anticrénelage fait son taff.
Réponse #3
Par Pouetpouet - 10/09/2017 18:55:54
Ce que tu nous montre c'est une texture, y a des chances qu'elle soit comme ça quoi que tu fasses.


En fait c'est les bords des objets ect qui rentre en compte, pas les textures (corrigez moi si j'me trompe hein), en l'occurrence, du peu qu'on voit j'ai l'impression que ton anticrénelage fait son taff.


C'est vrai que c'est pas le meilleur exemple ^^

https://www.noelshack.com/2017-36-7-1505062256-777ailes.png
Quand tu regardes les traits noirs sur les ailes par exemple, c'est peut être plus parlant.
Et le truc c'est que plus ta caméra est loin des ailes, plus l'effet d'escalier est important, et plus tu zoom sur les ailes, plus le trait est lisse...
Réponse #4
Par RegnaM - 10/09/2017 19:01:05
Il faut regarder tes paramètres anticrenelages dans ton jeu, le problème vient de là.
Page 1 sur 1