Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Achat souris/tapis/casque 2014
Achat souris/tapis/casque 2014 - 13 messages, 3717 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par petitbateau - 22/02/2014 17:14:35 - Modifié le 22/02/2014 18:24:49
Bonjour, je fais mes achats en ce moment. Actuellement j'ai une G5 que j'utilise depuis longtemps avec un vieux Qpad EC-r (2 g5 en tout).
Mais j'ai envie de changement et avoir du materiels d'actualités.
Je joue aux fps mais aussi à starcraft 2.

Pour le tapis, le razer Gladiathus large "control" édition m'intéresse mais j'ai vu aussi des bons tapis steelseries
QCK. J'aimerais votre avis sur le razer cité plus haut et de me dire quel QCK prendre car il y en a beaucoup (QCK,+,heavy...) :(
Je précise, pas de tapis à la texture dure et il faut qu'il soit en format "large" (même taille ou plus que le goliathus).

Pour la souris, la steelseries sensei à l'air bien tout comme la Razer DeathAdder 2013. J'ai essayé une imperator 2012 mais j'ai un sorte de problème avec le capteur ...

Je tiens ma souris en claw grip et j'ai prix des habitudes étranges (comme pour beaucoups de choses...):
pour faire des mouvements plus précis, j'ai tendance à soulever la souris tout en la faisant capter sur le tapis pour bouger le curseur. Par moment, elle penche un peu d'un coté quand je l'utilise.
Par exemple ma imperator ne marche pas quand je la souleve.
Je pense que ce n'est pas une façon normal d'utiliser une souris donc si les souris en général ne marchent pas de cette façon, je m'habiturais :)

Pour le casque, je n'ai pas vraiment d'idée. Actuellement j'ai un sennheiser pc 360 mais qui commence à déconner. Par exemple j'ai cru comprendre que le saint graal c'était le "Beyerdynamic MMX-300 Facelift".
Coté qualité prix c'est le Cyberia V2 (il y en a pas mal donc lequel? :) ).
Si vous pouviez m'en proposer des plus performants (sans forcement réfléchir sur le prix) ce rait gentil.


Je pose pas mal de questions donc je vous remercie à l'avance.

Réponse #2
Par XC4.4BLACK - 22/02/2014 18:29:08 - Modifié le 22/02/2014 18:30:39
Salut,

Pour le tapis je te conseille un de ces deux tapis :

http://www.pure-gaming.fr/magasin/Produit/59/38/peripheriques/tapis-de-souris/steelseries/qck-mass.html ( épaisseur de 6 milimètres)

ou

http://www.pure-gaming.fr/magasin/Produit/58/38/peripheriques/tapis-de-souris/steelseries/qck-.html (épaisseur de 2 milimètres)

Pour la souris une des deux :

http://www.pure-gaming.fr/magasin/Produit/755/12/souris/peripheriques/razer/deathadder-4g-2013.html

ou

http://www.pure-gaming.fr/magasin/Produit/975/18/souris/peripheriques/steelseries/rivalnew.html


J'ai une preference pour la rival que j'utilise avec le Steelseries Qck Mass qui permet une bonne accroche avec 6 milimètres d'épaisseur.

Et pour le casque il y a le Razer kraken pro qui est pas mal

http://www.pure-gaming.fr/magasin/Produit/814/26/peripheriques/casques/razer/kraken-pro-verttop.html

mais il y a tellement de choix niveau casque que cela reste vaste.

Réponse #3
Par instinct - 22/02/2014 19:27:45
qck heavy sensei raw et qh90 pour ma part
Réponse #4
Par petitbateau - 23/02/2014 11:10:14
Salut, d'autres avis ? :)
Réponse #5
Par KoBeWoNe - 23/02/2014 11:23:37
Salut, d'autres avis ? :)

Mon stuff sur mon profil.
Réponse #6
Par KoBeWoNe - 23/02/2014 11:23:40 - Modifié le 23/02/2014 11:26:35
Vakarm en rade.

Doublon.
Réponse #7
Par KoBeWoNe - 23/02/2014 11:23:58 - Modifié le 23/02/2014 11:26:47
Vakarm en rade.

Doublon.
Réponse #8
Par petitbateau - 23/02/2014 11:57:24
Salut. Tu es content de ta Steelseries Senseï ?
Réponse #9
Par Holtimo - 23/02/2014 20:22:04
Salut
personnellement pour mois qui a deja eu le goliathus je peut te dire que c'est une afrosité sans nom ,
je m'explique il possède deja une surface granuleuse se qui justifie le mot control mais c'est assez désagréable d'avoir un tapis remplis de trous j'ai aussi pu constater que il s’abîmer trés vite que sa soit sur la partie anti dérapante que sur la partie tapis je peut enfin te dire que au fils du temps des irrégularité apparaissent sur le tapis et sa fini par être les montagne russe .
le qck lui est un bon tapis proposant plusieurs taille et épaisseur il as aussi une bonne durée de vie .
si tu est du genre joueur low sens cherchant un grand tapis d'excellente qualité je te conseille le puretrack talent ( pour ceux qui ne connaissent pas c'est une marque américaine de très grande renommée aux US vendant du matériel made in us et de trés bonne qualité et de trés bonne durée de vie aussi seul bémol pour obtenir leurs matériel seul sur site officiel puretrack ).Les tapis dur sont aussi une très bonne alternative ils sont plus précis , plus solide et offrent une meilleur glisse que ceux en tissu sauf exception ils sont néanmoins moins confortable .

Pour se qui est de la souris si tu déplace la souris en la soulevant alors prend du laser car seul le laser permet de telle bizarerie si je puis dire .Mois je te conseillerais une qpad 5k ou une func ms3 qui sont d'éxélente souris laser .
la imperator marche pas quand u la souleve car c'est un double capteur optique laser .


Pour le casque prendre un V2 serait humm du gachi quand ont as un pc360 c'est équivalent a baisser de gamer , le mmx300 que j'ai deja essailler chez un amis est un véritable monstre je te l'afirme il n'a aucun défault de son ni de solidité le micro comme le casque son parfait memme si la perfection nexiste pas il sent raproche fortement . si tu le couple avec une carte sont digne de se nom comme par exemple le mixamp de astro ou autre .
après tu peut aussi si tu as les moillent t'orienter vers un casque hi-fi haut de game avec une bonne amplis branchée sur le pc et avec un bon micro comme par exemple un blue microphone .
mais après chacun ses moyen tu peut choisir de metre beaucoup comme peu .
Réponse #10
Par petitbateau - 23/02/2014 20:32:58
Salut !

Pour le tapis, tu me conseil quel qck? J'en cherche un de la même taille groso modo qu'un gladiathus large.
Page 1 sur 2
1
2