Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
AH oui Quand Même - 50 messages, 10082 vues
Page 2 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #11
Par WTZ - 10/09/2016 15:58:45


30 et 60€ bien sur qu'il y a une différence, ça s'appelle le prix psychologique.
C'est juste le B A BA de la vente.





tu dois être un as de la vente.
Réponse #12
Par fabERZ - 10/09/2016 16:10:13
Un prix psychologique c'est par exemple 59.99 au lieu de 60€.
Et non par exemple 30€ au lieu de 60€ la c'est un différence de prix/gamme/solde/remise etc....


Rien a voir, le prix psychologique sa se calcul comme la expliquer Spard. C'est pas juste on met 59.99 au lieux de 60 et hop le tour est jouer.

C'est le prix minimum que tu pense qu'il faut mettre pour avoir un bien de qualité, et le prix max que tu envisagerai pour un bien. Après c'est fait a partir d'étude de marcher, donc si ils l'ont mit a 60e c'est que pas mal de couillon sont capable de mettre 60e c'est tout.

Après faut prendre en compte les coup de fabrication ect...


Ils ont tous les deux raison pour le prix psychologique, ça englobe tout donc pas de bagarre !
Réponse #13
Par flingueur - 10/09/2016 16:19:22 - Modifié le 10/09/2016 16:22:54

En attendant a part sortir une théorie en mode : 30€ ou 60€ ça changera rien, sans même prouver pourquoi ça changerait rien, t'auto-sucer en mode : Moi je moi je moi je, tu répond pas non plus.


c'est écrit dedans, si tu le mets à 30€ tu n'aurais pas le double de vente par rapport à ce que tu le mette à 60€, du coup vaut mieux le mettre à 60€

c'est logique, je vois pas ce que tu ne comprends pas


allez je te mets un trucs n'imps pour que tu comprennes mieux (ré explication numero 3^^)

ton Tshirt coute 30€ tu en vends 10.000 ça te fait ? = 300.000 €

ton Tshirt coute 60€ tu en vends 8.000 = 480.000 €



P.S : je ne fais pas d'économie alors calmez vous lol, je donne juste mon expérience. si vous ne comprenez pas ou que vous proposez autre chose alors donnez des arguments, moi c'est fait.

concernant le prix psychologique c'est pour le 49.99€ au lieu de 50€, les gens pense acheter un trucs à 40€ au lieu de 50€ (bien sur c'est une moyenne, pas tout le monde pense ça ou voit 40€ à la place du 50€^^)

Réponse #14
Par Sushiis - 10/09/2016 16:44:32
Même en me l'offrant, je prendrai pas.

/close
Réponse #15
Par Pokou - 10/09/2016 18:45:30 - Modifié le 10/09/2016 18:46:32

En attendant a part sortir une théorie en mode : 30€ ou 60€ ça changera rien, sans même prouver pourquoi ça changerait rien, t'auto-sucer en mode : Moi je moi je moi je, tu répond pas non plus.


c'est écrit dedans, si tu le mets à 30€ tu n'aurais pas le double de vente par rapport à ce que tu le mette à 60€, du coup vaut mieux le mettre à 60€

c'est logique, je vois pas ce que tu ne comprends pas


Et tu sort ça d'où que ça se vendra autant a 30€ que a 60€? tu as des chiffres, une étude de marché?
C'est trop simple d'arriver et de dire un truc comme ça, sans expliquer le pourquoi du comment.

Moi je pense qu'il devrais le mettre a 300€, car 30€ ou 300€ ça se vendra pareille.
Réponse #16
Par Pokou - 10/09/2016 18:46:08 - Modifié le 10/09/2016 18:46:49
failpost
Réponse #17
Par flingueur - 10/09/2016 19:02:04
ah c'est ça que tu ne comprends pas
ce serait trop long à t'expliquer là par contre déso. mais non tu ne peux pas les mettre à 300€ car tu louperais la population moyenne


mais si tu veux vocal je peux t'expliquer
Réponse #18
Par K-PouTe - 10/09/2016 21:33:49
Bonsoir , je vient juste d'acheter le t-shit G2 aujourd'hui pour le prix exacte de 57.98€ arrondie à 60€ le match G2-envyus ma juste fait bandé (xD) , j'ai aussi celui des VG et Titan , après je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut , je part du principe que un fan d'esport qui est mon cas , je préfère mettre de l'argent dans l'esport (comme pour les maillot ) que dans le football. après je comprend aussi le risque que je prend car les équipes son instable , du jour au lendemain sa peux split pour quelque soit les raisons , mais je vous donne une exemple , acheter le maillot vg est pour moi une fierté de l'avoir et le porté encore aujourd’hui (surtout pour jouer en MM xD ) , ce sont des histoires cs (français) , plusieurs bon joueurs ont participé dans cette équipe , ainsi que titan. Pour moi perso , même si à ce jour VG titan , n'existe plus , je garderais des bon souvenir :) .
Réponse #19
Par K-PouTe - 10/09/2016 21:48:29
de toute façon quand sa parle d'argent c'est comme la politique chacun à ses opinions donc à quoi sert de créer ce genre de sujet alors que forcément ta toujours des personnes qui vont être pour ou contre ^^ ( au risque que le sujet de conversation ce barre en cacahuète mdrr ).
Réponse #20
Par hoolis - 10/09/2016 22:00:24
Si, 30 euros ça serait le grand maximum à mes yeux. on sait pas cb de t-shirts ils écoulent après...

P.S: comment on ignore les messages d'un utilisateur? J'en ai marre de lire des conneries


c'est pas ça que tu dois voir, en plus simple avec des chiffres

si le T-shirt cout 30 € = 10.000 ventes
------------------ 60 € = 10.000 ventes

approximatif bien sur


ce seront les même qui vont achetés les T shirt à 30 € ou a 60 €, c'est une question de marché, tu n'en auras pas plus qui vont acheté le Tshirt parce qu'il est à 30 €. la différence de vente entre le 30 € ou 60 € est non significative, du coup il faut les mettre à 60 € pour se faire plus de blé


j'ai taffé dans l'imprimerie :) le marché ça me connait, j'ai fais passé une association à une Scic (société démocratique) juste avec la renta du marché des prix.


EDIT : sans t'offenser, mais ils s'en branle de tes yeux :) c'est un moyen comme un autre de se faire du fric. sur OgamingLol il y a quelques jours (tu devrais avoir la VoD je pense) tu as un bon 100% comestible avec romain bigeard (déso si j'écorche le nom) un français qui est dans la branche commercial de l'équipe UoL (Unicorns of Love = Les licornes de l'amour) ils s'expliquent comment une équipe e-sport se fait de l'argent et comment elle devient rentable (ou pas pour LoL, les équipes de leagues of legends ne sont pas très rentable voir à PERTE comme le soulignais Reginald de l'équipe TSM.lol)




J'ai pas été beaucoup à l'école, j'ai appris un peu le marketing, mais je crois que j ai rarement vu une bêtise pareil.

Mais jvais tenter de suivre ta logique, je vais ouvrir un tacos je pense et je vais les vendre 30€ au lieu de 5€. Après tout c est pareil..
Page 2 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6