Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > [ACHAT] PC, need conseil
[ACHAT] PC, need conseil - 59 messages, 8469 vues
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #21
Par SatisFaction - 06/08/2014 10:45:56
J'ai un i5 3570k non overclocké pour le moment, je fais tourner tout les jeux que j'ai pu tester. ( bf3 en ultra, bf4, csgo biensur, et tout le reste)


d'ailleurs, mieux vaut prendre un 3570k qu'un 4670k, non? (3.2 GHz et 3 GHz)
Réponse #22
Par staax - 06/08/2014 11:00:53 - Modifié le 06/08/2014 11:03:10
Pour watch dogs la config minimale c'est :

CPU: Intel Core 2 Quad Q8400 @ 2.66Ghz or AMD Phenom II X4 940 @ 3.0Ghz

Video Card: DirectX 11 graphics card with 1 GB Video RAM - Nvidia Geforce GTX 460 or AMD Radeon HD 5770 / Intel Iris Pro HD 5200

Et en recommandé :

CPU: Core i7 3770 @ 3.5Ghz or AMD FX-8350 @ 4.0Ghz

Video Card: DirectX 11 graphics card with 2 GB Video RAM - Nvidia Geforce GTX 560 ti or AMD Radeon HD 7850

Donc oui tu le fera surement tourner mais peut être pas en ultra avec 60 fps constant. Tu auras surement 40-50 fps

EDIT : Mon i5 3570k est cadencé a 3.4 Ghz par défault, mais tu peux le faire monter jusqu'a 3.8 Ghz avec le intel turbo boost. Sinon si tu veux le faire monter plus haut faut overclock
Réponse #23
Par SatisFaction - 06/08/2014 11:34:51 - Modifié le 06/08/2014 11:40:40
Merci de ta réponse, la config aide un peu aussi!

Du coup, si je pars sur un Intel Core i5-3570K (3.4 GHz), quelle carte mère lui associer?

J'ai fait une config au pif, mais alors au pif du pif!

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=AAR3YrW1Qx5P8PI8oPFE3vIpnFUnfAN7Vc6nx%2B%2Fk6H8%3D
Réponse #24
Par SatisFaction - 06/08/2014 12:10:00
Merci à quentin de vakarm avec qui j'ai discuté sur topachat. Désolé, je t'ai perdu, le site a planté et impossible de me connecter sur la zone de chat.
Réponse #25
Par leplubodeslapin - 06/08/2014 12:29:30
Mais non mais stop lui conseiller un processeur d'ancienne génération x)

Plusieurs choses :
les I5 ne sont pas les milieux de gamme chez Intel, sur les PC portable c'est peut-être le cas mais sur les PC fixes la différence entre I5 et I7 est minime. Sur les PC portable les I5 sont des double-cœurs et les I7 des quadruple-cœurs (sauf les versions d'économie d'énergie ou ceux des Ultrabook qui sont aussi des double-cœurs), donc la différence est marquante.

Sur PC fixe, depuis quelques années déjà, les I5 et I7 sont tous des 4 cœurs. À la différence près que les I7 dispose d'une technologie en plus : l'hyperthreading. C'est une technologie qui permet de doubler logiciellement le nombre de cœur (passer de 4 à 8 cœurs) en distribuant les calculs différemment mais chaque cœur fonctionne à mi-régime.
Bref, c'est une technologie qui n'est optimisée que dans des logiciels de montage vidéo et de modélisation 3D, et ne sont utiles qu'aux gens qui ne font que ça de leur ordi (ils peuvent gagner 30% de perf grâce à ça par exemple). Mais pour n'importe quel utilisateur lambda et/ou joueur de jeu vidéo, les I7 n'ont aucun intérêt et les I5 font tourner tous les jeux du moment à fond sans soucis, car on est sur une génération de jeu où ce sont les cartes graphiques qui limitent en puissance, pas les processeurs.
Donc pour toi -> Go I5 sans soucis

Ensuite c'est le chiffre des milliers qui détermine la gamme des processeurs Intel :
Intel 2*** (exemple : I5 2500K) : génération Sandy Bridge (2011 - 2012)
Intel 3*** (exemple : I5 3570K) : génération Ivy Bridge (2012 - 2013)
Intel 4*** (exemple : I5 4670K) : génération Haswell (2014)

Donc aujourd'hui le plus intéressant est évidemment d'aller sur un processeur de génération Haswell (même si la différence n'est pas énorme, ils sont mieux optimisés et consomment moins en électricité que les générations précédentes).
Après 3 ghz, 3.2 ghz ou 3.4 ghz ... Boarf ça ne change pas grand chose
J'avais conseillé le i5-4430 (3.0 GHz) car c'est un I5 Haswell (donc 4 cœurs de génération actuelle, donc c'est nickel) pour seulement 160 €.
Si tu tiens vraiment à prendre plus puissant, prends le I5 4670K (3.4 ghz), à 200€ :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10069689.html

Le "K" à la fin du nom d'un processeur signifie que le coefficient multiplicateur (qui permet de calculer la fréquence de fonctionnement du processeur) est débridée. Archaïquement, ça veut dire que tu pourras aisément overclocker le processeur (pour de vrai, pas avec la technologie bidon "TurboBoost" qui sert absolument à rien), et donc augmenter de 30 à 50% les performances de ton processeur quand le besoin se fera ressentir, mais pour ça tu as besoin de prendre une carte mère au chipset Z87 ou Z97 (c'est écrit dans le nom).
Dans tous les cas, les processeurs Haswell nécessitent le socket 1150, donc il faut que tu prennes une carte mère de ce socket.



Pour éviter d'acheter n'importe quoi, n'hésite pas à copier les liens de tes choix de composants ici je pourrais te dire si c'est du bon matos et si c'est compatible. Je peux aussi te dire ce que tu peux avoir de mieux pour le même prix.

Bon désolé pour le roman, j'étais d'humeur à expliquer un peu tout ^^'
Réponse #26
Par SatisFaction - 06/08/2014 12:44:41
Mais non mais stop lui conseiller un processeur d'ancienne génération x)

Plusieurs choses :
les I5 ne sont pas les milieux de gamme chez Intel, sur les PC portable c'est peut-être le cas mais sur les PC fixes la différence entre I5 et I7 est minime. Sur les PC portable les I5 sont des double-cœurs et les I7 des quadruple-cœurs (sauf les versions d'économie d'énergie ou ceux des Ultrabook qui sont aussi des double-cœurs), donc la différence est marquante.

Sur PC fixe, depuis quelques années déjà, les I5 et I7 sont tous des 4 cœurs. À la différence près que les I7 dispose d'une technologie en plus : l'hyperthreading. C'est une technologie qui permet de doubler logiciellement le nombre de cœur (passer de 4 à 8 cœurs) en distribuant les calculs différemment mais chaque cœur fonctionne à mi-régime.
Bref, c'est une technologie qui n'est optimisée que dans des logiciels de montage vidéo et de modélisation 3D, et ne sont utiles qu'aux gens qui ne font que ça de leur ordi (ils peuvent gagner 30% de perf grâce à ça par exemple). Mais pour n'importe quel utilisateur lambda et/ou joueur de jeu vidéo, les I7 n'ont aucun intérêt et les I5 font tourner tous les jeux du moment à fond sans soucis, car on est sur une génération de jeu où ce sont les cartes graphiques qui limitent en puissance, pas les processeurs.
Donc pour toi -> Go I5 sans soucis

Ensuite c'est le chiffre des milliers qui détermine la gamme des processeurs Intel :
Intel 2*** (exemple : I5 2500K) : génération Sandy Bridge (2011 - 2012)
Intel 3*** (exemple : I5 3570K) : génération Ivy Bridge (2012 - 2013)
Intel 4*** (exemple : I5 4670K) : génération Haswell (2014)

Donc aujourd'hui le plus intéressant est évidemment d'aller sur un processeur de génération Haswell (même si la différence n'est pas énorme, ils sont mieux optimisés et consomment moins en électricité que les générations précédentes).
Après 3 ghz, 3.2 ghz ou 3.4 ghz ... Boarf ça ne change pas grand chose
J'avais conseillé le i5-4430 (3.0 GHz) car c'est un I5 Haswell (donc 4 cœurs de génération actuelle, donc c'est nickel) pour seulement 160 €.
Si tu tiens vraiment à prendre plus puissant, prends le I5 4670K (3.4 ghz), à 200€ :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10069689.html

Le "K" à la fin du nom d'un processeur signifie que le coefficient multiplicateur (qui permet de calculer la fréquence de fonctionnement du processeur) est débridée. Archaïquement, ça veut dire que tu pourras aisément overclocker le processeur (pour de vrai, pas avec la technologie bidon "TurboBoost" qui sert absolument à rien), et donc augmenter de 30 à 50% les performances de ton processeur quand le besoin se fera ressentir, mais pour ça tu as besoin de prendre une carte mère au chipset Z87 ou Z97 (c'est écrit dans le nom).
Dans tous les cas, les processeurs Haswell nécessitent le socket 1150, donc il faut que tu prennes une carte mère de ce socket.



Pour éviter d'acheter n'importe quoi, n'hésite pas à copier les liens de tes choix de composants ici je pourrais te dire si c'est du bon matos et si c'est compatible. Je peux aussi te dire ce que tu peux avoir de mieux pour le même prix.

Bon désolé pour le roman, j'étais d'humeur à expliquer un peu tout ^^'


Eh bien, je ne sais pas quoi dire, juste un énorme merci!
Pour le processeur, je me disais que pour 40e, ca ne changeait pas grand chose dans mon budget... J'étais aussi au courant du principe des i7 qui consistait à ajouter à chaque coeur, un coeur "virtuel".
Après, on m'avait conseillé sur topachat un chipset Z77 mais je crois que je ne m'étais pas bien fait comprendre ( on m'avait recommandé un socket 1150 alors que c'en était déjà un) .

Si je prends un i5 4430 ou 4670, quelle carte graphique me conseilles tu? Je vais jeter un coup d'oeil aux cartes mères.

Un énoooooooore merci!
Réponse #27
Par SatisFaction - 06/08/2014 12:56:56
Du coup, j'hésite entre une MSI Z87-G55, une MSI Z87-G43 et une MSI Z87-G45 GAMING qui ont toutes de bonnes reviews. La dernière a une puce Puce Killer Gigabit Ethernet dont je ne vois pas encore l'intérêt mais je recherche.

Dans l'ordre :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10072868.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10070777.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10070807.html
Réponse #28
Par leplubodeslapin - 06/08/2014 12:58:10
Eh bien, je ne sais pas quoi dire, juste un énorme merci!
Pour le processeur, je me disais que pour 40e, ca ne changeait pas grand chose dans mon budget... J'étais aussi au courant du principe des i7 qui consistait à ajouter à chaque coeur, un coeur "virtuel".
Après, on m'avait conseillé sur topachat un chipset Z77 mais je crois que je ne m'étais pas bien fait comprendre ( on m'avait recommandé un socket 1150 alors que c'en était déjà un) .

Si je prends un i5 4430 ou 4670, quelle carte graphique me conseilles tu? Je vais jeter un coup d'oeil aux cartes mères.

Un énoooooooore merci!


Si le conseiller TopAchat t'as conseillé un chipset Z77 c'est parce que tu as du insister sur le I5 3570K, car le chipset Z77 c'est pour les processeurs Ivy bridge, sur le socket 1155 (et pas 1150 !)
Oui c'est compliqué, c'est fait pour embrouiller je suis sûr :p

Personnellement j'overclocke mes processeurs (j'ai par exemple un I5 3570K justement, qui tourne à 4 Ghz au lieu de 3.2 Ghz), donc j'ai un intérêt particulier à prendre un processeur à coefficient débridé (avec le K à la fin). Mais si toi tu ne te sens pas de faire ça, ne le prends pas ça ne te servira pas (le I5 4670, sans le K, existe), et tu économiseras un peu d'argent sur le processeur ET sur la carte mère (car pas besoin de prendre du Z87 donc tu peux prendre du H87 qui est souvent moins cher).

En fait il faudrait clairement que tu dises quel est ton budget global, sinon c'est difficile de se faire un avis sur la gamme de carte graphique que tu peux prendre.
Réponse #29
Par SatisFaction - 06/08/2014 13:09:45
Eh bien, je ne sais pas quoi dire, juste un énorme merci!
Pour le processeur, je me disais que pour 40e, ca ne changeait pas grand chose dans mon budget... J'étais aussi au courant du principe des i7 qui consistait à ajouter à chaque coeur, un coeur "virtuel".
Après, on m'avait conseillé sur topachat un chipset Z77 mais je crois que je ne m'étais pas bien fait comprendre ( on m'avait recommandé un socket 1150 alors que c'en était déjà un) .

Si je prends un i5 4430 ou 4670, quelle carte graphique me conseilles tu? Je vais jeter un coup d'oeil aux cartes mères.

Un énoooooooore merci!


Si le conseiller TopAchat t'as conseillé un chipset Z77 c'est parce que tu as du insister sur le I5 3570K, car le chipset Z77 c'est pour les processeurs Ivy bridge, sur le socket 1155 (et pas 1150 !)
Oui c'est compliqué, c'est fait pour embrouiller je suis sûr :p

Personnellement j'overclocke mes processeurs (j'ai par exemple un I5 3570K justement, qui tourne à 4 Ghz au lieu de 3.2 Ghz), donc j'ai un intérêt particulier à prendre un processeur à coefficient débridé (avec le K à la fin). Mais si toi tu ne te sens pas de faire ça, ne le prends pas ça ne te servira pas (le I5 4670, sans le K, existe), et tu économiseras un peu d'argent sur le processeur ET sur la carte mère (car pas besoin de prendre du Z87 donc tu peux prendre du H87 qui est souvent moins cher).

En fait il faudrait clairement que tu dises quel est ton budget global, sinon c'est difficile de se faire un avis sur la gamme de carte graphique que tu peux prendre.


Tout à fait, oui, je me suis planté. Je vais définitivement partir sur la 4e génération. Quels sont les poids négatifs à overlocker? Un risque de surchauffe ou je ne sais? Je pense partir sur du k, ainsi, je tiendrais plus longtemps avec ce processeur avant de devoir l'upgrader, non?

Je crois comprendre que prendre un 4670 sans "k" et la carte mère qui convient limite le choix de la carte graphique, bien entendu. L'économie sur le proc est de seulement 7e avec les réductions en vigueur donc je pense que je vais m'en abstenir.

En partant d'une base 4670k + Z87, est-il possible d'ajouter le reste des composants nécessaires sans dépasser 750e et prender une carte graphique qui "mérite" cette base?

Merci!
Réponse #30
Par K1n093 - 06/08/2014 13:26:06
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2B%2FNoKQ%2BAD52LSVlkmsk0LzgfNNEaNfhWvspvFnjDLuA%3D

Total 538.98€ sans montage et l'OS prend un Windows 7 x64 sur internet ;)
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6