Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
2e écran - 27 messages, 2632 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par NxScsgo - 15/12/2014 14:22:41
Le rapport est que si tu rajoutes des composants sur ton PC, ça pompe sur l'alimentation qui peut avoir plus ou moins de puissance selon les composants déjà actifs sur la cfg.

Depuis quand un écran sollicite l'alim d'une unité centrale, tu m'expliques ?


Depuis toujours, seulement l'écran ne demande pas autant qu'une carte graphique ou autre.

Comme je le disais plus haut, on ne sait pas sa CFG.

Un ecran prend environs 50W donc c'est sûr que ce n'est pas ce qui va embêter mais comme je le répéte ça dépend vraiment ce qu'il à m'enfin pour ajouter un deuxième écran il est clair que la cfg doit être bonne donc dans ce cas c'est vrai que c'était pas utile de le préciser ..
Réponse #12
Par kORGH - 15/12/2014 14:31:56
Salut, je suis du même avis que les autres, si ce n'est pas pour jouer, acheter un deuxième 144hz n'a pas grand intérêt. Un dualscreen n'offre pas un bon confort de jeu, donc si tu n'as pas les moyens d'en acheter deux, oublie cette idée et achète un écran plus classique.

Quel est le "boulot" en question ?

Si c'est pour du graphisme par exemple, oublie les écrans type gamer au profit d'une meilleure colorimétrie.

Concernant les chutes de fps, perso sur 3 écrans ça ne change pas grand chose mais quand je joue plus sérieusement, je désactive les deux autres écrans pour une question de confort et éviter d'être distrait.

Comme dit plus haut, il est très facile de désactiver ou réactiver un écran, tu peux le faire depuis le pilote de ta carte graphique, depuis les paramètres d'affichage de windows ou via des utilitaires dédiés. Pour ma part j'utilise Ultramon puisque Windows est incapable de retenir une configuration avancée.

Si tu as un écran BenQ l'utilitaire Display Pilot fournie avec ton écran remplie également cette fonction et permet même de prolonger l'affichage de la barre de tâches sur ton deuxième écran. Ce qui n'est pas possible sans solution logiciel avant Wndows 8.

Si tu as des questions sur le choix de l'écran ou les différentes configurations possibles pour gagner en confort ou productivité, n'hésites pas.
Réponse #13
Par manalove - 15/12/2014 14:34:45 - Modifié le 15/12/2014 14:43:50
Le rapport est que si tu rajoutes des composants sur ton PC, ça pompe sur l'alimentation qui peut avoir plus ou moins de puissance selon les composants déjà actifs sur la cfg.

Depuis quand un écran sollicite l'alim d'une unité centrale, tu m'expliques ?


Depuis toujours, seulement l'écran ne demande pas autant qu'une carte graphique ou autre.

Comme je le disais plus haut, on ne sait pas sa CFG.

Un ecran prend environs 50W donc c'est sûr que ce n'est pas ce qui va embêter mais comme je le répéte ça dépend vraiment ce qu'il à m'enfin pour ajouter un deuxième écran il est clair que la cfg doit être bonne donc dans ce cas c'est vrai que c'était pas utile de le préciser ..


Mec nan !!! nan !!!! nan !!!!! De 1 l’écran a sa propre alim, de 2 réfléchis un peu la puissance requise pour un cg est toujours indiqué donc son alim est prise en conséquence et si 2 slots vga ou dvi sont prévu c'est pas pour rien .
Réponse #14
Par daZ. - 15/12/2014 14:45:52 - Ce membre est banni définitivement

Vérifie aussi que ton alim puisse supporter le tout, on ne sait pas ce qu'elle supporte déjà pour ta cfg donc ... :) hf


C'est quels champis que tu prends stp ?
Réponse #15
Par NxScsgo - 15/12/2014 14:48:48

Vérifie aussi que ton alim puisse supporter le tout, on ne sait pas ce qu'elle supporte déjà pour ta cfg donc ... :) hf


C'est quels champis que tu prends stp ?


Rien j'me suis planté en voulant aider, end of the discussion.
Réponse #16
Par SatisFaction - 15/12/2014 14:54:36
Je vois pas trop l'intérêt d'un deuxième 144hz, ton deuxieme écran ne sera pas pour le jeu donc prends toi un bon 60hz ça sera moins de problèmes ;)


Nan mais mon premier écran est tout pourri hein. :)

Ok, merci de vos réponses. Je comptais pas jouer en multiscreen, juste un écran à coté pendant que je joue. Après niveau alim, ca va augmenter parce que ma cg va consommer plus? (550 W, je crois, je dois etre short)

J'suis en école d'ingé informatique donc avoir plus d'écrans, c'est pratique pour coder. Quand t'as pleins de scripts ouverts en même temps avec des pdf à coté. :)
Réponse #17
Par SatisFaction - 15/12/2014 14:55:39 - Modifié le 15/12/2014 14:59:41
Salut, je suis du même avis que les autres, si ce n'est pas pour jouer, acheter un deuxième 144hz n'a pas grand intérêt. Un dualscreen n'offre pas un bon confort de jeu, donc si tu n'as pas les moyens d'en acheter deux, oublie cette idée et achète un écran plus classique.

Quel est le "boulot" en question ?

Si c'est pour du graphisme par exemple, oublie les écrans type gamer au profit d'une meilleure colorimétrie.

Concernant les chutes de fps, perso sur 3 écrans ça ne change pas grand chose mais quand je joue plus sérieusement, je désactive les deux autres écrans pour une question de confort et éviter d'être distrait.

Comme dit plus haut, il est très facile de désactiver ou réactiver un écran, tu peux le faire depuis le pilote de ta carte graphique, depuis les paramètres d'affichage de windows ou via des utilitaires dédiés. Pour ma part j'utilise Ultramon puisque Windows est incapable de retenir une configuration avancée.

Si tu as un écran BenQ l'utilitaire Display Pilot fournie avec ton écran remplie également cette fonction et permet même de prolonger l'affichage de la barre de tâches sur ton deuxième écran. Ce qui n'est pas possible sans solution logiciel avant Wndows 8.

Si tu as des questions sur le choix de l'écran ou les différentes configurations possibles pour gagner en confort ou productivité, n'hésites pas.


Pas de soucis, j'hésiterais pas. Je pensais m'orienter vers un BenQ d'ailleurs.
Comme dans mon message juste avant, c'est pour coder donc à part pour de plus jolis couleurs sur vim, la qualité du contraste et tout, osef. :p

Ma cfg : GTX 770
i5-4670k
8 go
Windows 7 pro N

Réponse #18
Par kORGH - 15/12/2014 16:56:40
Je ne conseil pas le BenQ personnellement j'ai acheté un XL2411Z mais avec du recule je regrette de ne pas avoir opté pour le modèle de chez Asus.

PS: Pour Vim je conseil une dalle IPS xD

Réponse #19
Par ZualZual - 15/12/2014 19:39:52 - Modifié le 15/12/2014 19:40:17
Le rapport est que si tu rajoutes des composants sur ton PC, ça pompe sur l'alimentation qui peut avoir plus ou moins de puissance selon les composants déjà actifs sur la cfg.

Depuis quand un écran sollicite l'alim d'une unité centrale, tu m'expliques ?


Depuis toujours, seulement l'écran ne demande pas autant qu'une carte graphique ou autre.

Comme je le disais plus haut, on ne sait pas sa CFG.

Un ecran prend environs 50W donc c'est sûr que ce n'est pas ce qui va embêter mais comme je le répéte ça dépend vraiment ce qu'il à m'enfin pour ajouter un deuxième écran il est clair que la cfg doit être bonne donc dans ce cas c'est vrai que c'était pas utile de le préciser ..




J'ai pleurer.
Réponse #20
Par Netrisca - 15/12/2014 19:51:54
Je vois pas trop l'intérêt d'un deuxième 144hz, ton deuxieme écran ne sera pas pour le jeu donc prends toi un bon 60hz ça sera moins de problèmes ;)


Pareil, aucun intérêt de prendre un 144hz. Prend en un avec la même résolution, pas trop cher, sert a rien juste à monitoré.
Page 2 sur 3
1
2
3