Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
25 ans de prison - 25 messages, 7141 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par Laurd - 17/11/2015 16:16:08
rou rou
Réponse #22
Par AgeRa - 17/11/2015 16:19:17
Hum, j'ai fais le Kid du net, j'ai pas vérifié la source.
Désolé pour la fausse info du coup :(

Mais du coup, si vous aviez des sanctions pour ce genre d'attardés, vous partiriez sur quoi?


Sur des travaux d'intérêts généraux, c'est des gamins en général, tu leur fais peur un coup, et ils n'oseront plus rien faire ensuite.


Je rajouterai une ptite journée en prison aussi. A côtoyé quelques détenus. Pas des grands tarés mais des petits qui ont pris une longue peine pour des conneries. Juste histoire de leurs montrer ce qu'ils pourraient leurs arriver.


Tu ne peux pas. En France l'emprisonnement pour une durée infèrieure à 2 mois est contraire au code de procédure pénale pour beaucoup de raisons pratiques comme une impossibilité a contacter sa famille, délai légal de la procédure d'appel, suivi médical... Maintenant à un gosse de 15 ans tu lui fais vivre 48 heures de garde à vue, un déferrement au parquet pour passer une journée dans les geôles du tribunal avant de passer devant le juge qui le condamne à 3 mois de prison avec sursis et 1500euros d'amende dont 1000 avec sursis il ne recommence pas^^ Et d'ailleurs il ne fera pas une seule autre connerie avant ses 20 ans ;)
Réponse #23
Par dinng - 17/11/2015 16:37:41
Hum, j'ai fais le Kid du net, j'ai pas vérifié la source.
Désolé pour la fausse info du coup :(

Mais du coup, si vous aviez des sanctions pour ce genre d'attardés, vous partiriez sur quoi?


Sur des travaux d'intérêts généraux, c'est des gamins en général, tu leur fais peur un coup, et ils n'oseront plus rien faire ensuite.


Je rajouterai une ptite journée en prison aussi. A côtoyé quelques détenus. Pas des grands tarés mais des petits qui ont pris une longue peine pour des conneries. Juste histoire de leurs montrer ce qu'ils pourraient leurs arriver.


Tu ne peux pas. En France l'emprisonnement pour une durée infèrieure à 2 mois est contraire au code de procédure pénale pour beaucoup de raisons pratiques comme une impossibilité a contacter sa famille, délai légal de la procédure d'appel, suivi médical... Maintenant à un gosse de 15 ans tu lui fais vivre 48 heures de garde à vue, un déferrement au parquet pour passer une journée dans les geôles du tribunal avant de passer devant le juge qui le condamne à 3 mois de prison avec sursis et 1500euros d'amende dont 1000 avec sursis il ne recommence pas^^ Et d'ailleurs il ne fera pas une seule autre connerie avant ses 20 ans ;)


Je n'étais pas au courant de cette durée minimal. Merci pour l'infos. Je me coucherai encore une fois moins bête ce soir. Après pour moi une bonne éducation empêche souvent d'en arriver là.
Réponse #24
Par hosterzM - 17/11/2015 19:04:51
Mais du coup, si vous aviez des sanctions pour ce genre d'attardés, vous partiriez sur quoi?

Un stage avec ces mêmes unités, genre les suivres aux entraînement physiques, les mises en situation, genre lui il sert d'otage qui se font violenter durant les prises d'otages des simulations qu'ils font pour s'entraîner etc...

Ce genre de truc, ça te fait la bite :)
Réponse #25
Par kpxwow - 17/11/2015 19:32:58
https://www.youtube.com/watch?v=uH-uRFIr3mA
Réponse #26
Par Mckagan - 19/11/2015 11:13:04
https://www.youtube.com/watch?v=B7GLQYwcl4o

Petit reportage là dessus, apparemment en france ça peut aller jusqu'à 2 ans de prison et maximum 30 000euros d'amende, je dis bien apparemment !
Page 3 sur 3
1
2
3