Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Team Acer s'arrête là
6414 17

Team Acer ne fêtera même pas son premier anniversaire sur CS:GO. A un jour près, la structure a annoncé la fermeture de sa section eSport, mettant ainsi fin à une aventure commencée il y a cinq ans sur StarCraft 2 et qui s'était prolongée sur Counter-Strike : Global Offensive depuis l'an passé.

Le nom ne restera pas gravé dans les mémoires du côté masculin, puisque la line-up avait de toute façon été dissoute en juillet dernier. Composée entre autres du coach actuel des NiP, Björn "THREAT" Pers, la formation suédoise n'avait jamais vraiment rien montré d'intéressant si ce n'est un top2 aux ESPORTSM 2015, le championnat national suédois, où NiP l'avait emporté en finale.


Un maillot qu'on ne reverra plus jamais en tournoi

Côté féminin, ce tag est par contre plus familier puisque c'était dans cette structure que les championnes du monde françaises de chez 3DMAX, sacrées en 2014, étaient parties mi-2015. Elles n'avaient ensuite pas réussies à conserver le titre sous leurs nouvelles couleurs, terminant tout de même l'édition 2015 sur un honorable top 3-4.

Le manager général, Uwe Semtner, s'est exprimé sur ce départ de la scène compétitive :

Aujourd'hui j'ai dans la voix des larmes et des rires. Des larmes car c'est la fin d'une ère : Team Acer va cesser d'exister. Et des rires parce que chaque projet doit arriver à sa fin, et nous tous qui étions impliqués dedans pouvons admirer derrière nous cinq superbes années.

Je voudrais remercier tous les joueurs, actuels et anciens, pour leur engagement, et je leur souhaite à tous une excellente carrière dans l'esport.

Je sais que beaucoup d'entre vous s'interrogent et spéculent sur la raison de cet arrêt, mais comme pour toutes les choses de la vie, l'esport est sujet au changement. Les stratégies changent, les projets se commencent puis se terminent. C'est exactement ce qui arrive aujourd'hui avec Team Acer.

Dans ce sens, laissez-moi le répéter à nouveau : un grand merci aux joueurs, au staff, aux fans et aux sponsors, n'oublions pas ces cinq années.

Cela signifie que les françaises vont sûrement se mettre à la recherche d'une nouvelle structure. Elles ne sont plus que quatre depuis le départ de Meyssa "Missa" Bellouati pour Team Unikrn :

Source : espesports

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles