Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène

Coverage


La Chine passe à la vitesse supérieure
2703 17

Ces derniers mois ont vu l'émergence de nouvelles formations capables de titiller les meilleures équipes mondiales. Venant de Chine ou de Corée du Sud pour les plus notables d'entre elles, cette élite tente de tirer tout le continent asiatique pour tenter de rattraper son retard et permettre à cet opus de Counter-Strike d'être global. Loin d'avoir gagné sa place dans le coeur des joueurs d'Asie, le jeu prend petit à petit de l'ampleur et notamment en Chine où les joueurs s'intéressent de plus en plus au FPS de Valve.

Avec plus d'un milliard d'habitants, la Chine dispose d'un nombre potentiel de joueurs assez impressionnant et Valve l'a bien compris. Pour permettre la diffusion de son jeu et l'implémentation de serveurs sur le territoire chinois, la société de Seattle avait annoncé s'être alliée à Perfect World il y a déjà de cela huit mois. Une entreprise qu'elle connaît bien puisque c'est aussi celle qui s'occupe de DotA 2 en Chine et qui a organisé à Shanghai le premier major de l'année 2016 avec ses 3 000 000 € de cashprize (un événement qui a par ailleurs été très critiqué).

Il y a quelques jours, Perfect World a réalisé une conférence de presse où l'entreprise annonçait le futur de Counter-Strike en terres chinoises. Parmi les choses présentées, on retrouve surtout un client qui permettra aux joueurs d'accéder aux serveurs 128 ticks désormais placés en Chine, mais aussi à un ladder un peu à la manière de FACEIT ou ESEA, sauf que dans ce cas, Perfect World est parfaitement habilité à fournir ce système puisqu'ils sont maîtres du navire en Chine. De plus, cela leur permettra de fournir un anticheat plus efficace et un système d'identification plus strict qui limitera les comptes multiples de la part de mêmes personnes.

Avec un lancement prévu dans une petite semaine, le jeu devrait recevoir très vite son lot de nouvelles compétitions ouvertes via la plateforme et ce pour tous les joueurs qui le souhaitent. Enfin, elle a aussi annoncé deux nouveautés qui pourraient tout à fait nous concerner puisqu'elles touchent de manière très directe le jeu : la première étant une nouvelle opération qui devrait arriver cet été tandis que la seconde est l'arrivée de Source 2 et du Panorama UI déjà présent sur DotA. Reste à voir si ces dernières annonces ne seront dédiées qu'au marché chinois ou s'il s'agit bien de mises à jour effectuées de manière globale par Valve.

Source : csgo.com.cn

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles