Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



shox, d'apEX à Apeks

6031 11

Quand certaines officialisations ne nous surprennent en rien tant ce sont des secrets de polichinelle, celle de l'arrivée de Richard "shox" Papillon chez Apeks a nécessité de se pincer un coup pour bien y croire.

Sur le banc après son passage de quelques mois chez Team Liquid, la légende française a pris le temps de se ressourcer avant de retrouver un projet : "J'avais besoin d'une pause pour me remettre du programme épuisant que nous avions. J'avais besoin de m'assurer que ma tête était saine avant de rejoindre une nouvelle équipe".

Avec les retours de François "AMANEK" Delauney et Audric "JACKZ" Jug sur la scène française, et même peut-être celui de Nathan "NBK" Schmitt, un léger espoir que shox se repose chez nous après avoir pris son envol de l'autre côté de l'Atlantique s'est créé. Difficile pour autant de trouver une place pour tout le monde quand le nombre d'équipes qui arborent le drapeau tricolore dans le subtop est faible.

En rejoignant Apeks, l'ex-Vitality aura donc un petit rappel à la France à chaque fois qu'il entendra le nom de son équipe, mais c'est bien en anglais qu'il communiquera. Avec Martin "STYKO" Styk au lead, shox ne retrouvera donc pas les responsabilités qui étaient les siennes à une époque chez G2 Esports. Il lui apportera toutefois son expérience T1 et cherchera à "créer une bonne alchimie entre tous les joueurs [...] pour devenir une équipe T1 solide".

Entre le passif de STYKO, shox et Joakim "jkaem" Myrbostad, Apeks a de quoi voir venir mais aura besoin que des joueurs comme Tim "nawwk" Jonasson et Justinas "jL" Lekavicus répondent présent sur la puissance de feu, le Norvégien étant aussi important dans cet aspect. En prenant un peu de hauteur sur l'association, étonnante, de shox à Apeks, il faut avouer que ce groupe a les capacités pour s'installer dans le subtop européen et, surtout, d'activement jouer une place pour le prochain RMR. Une possibilité à prendre en compte quand on sait que shox n'a pour le moment raté aucun Major.

Engagée en ESEA Advanced, Apeks jouera contre les Français d'Ambush demain à 17:00. Si elle peut encore enregistrer shox sur la fiche, c'est donc avec le cinq suivant qu'elle sera représentée pour sa première sortie :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles