Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



mousesports tente un plan à six

3163 2

La volonté d'expansion d'Astralis donne des idées au reste de la scène. mousesports a annoncé qu'elle tentait également de mettre en place un roster à six joueurs en recrutant Aurimas "Bymas" Pipiras, espoir lituanien aperçu dernièrement en dépannage chez FaZe Clan.

Cette arrivée n'est pas sans rappeler celle de Robin "ropz" Kool il y a maintenant plus de trois ans. L'Estonien était alors tout jeune et devait prouver sa valeur au haut niveau. Il est aujourd'hui l'un des meilleurs du monde, intégrant même le top 20 HLTV de 2019 à la 10ème place. Bymas parviendra-t-il à suivre les pas de son compatriote des pays baltes ?

Grosse différence toutefois, le Lituanien arrive en tant que sixième homme. Reste à voir la manière dont mousesports va l'utiliser, étant donné que les effectifs à six posent encore plus de questions qu'ils n'apportent de réponses, tant dans la gestion interne des équipes que dans l'utilisation concrète du joueur supplémentaire lors des tournois. Un premier élément de réponse sera peut-être apporté lors du prochain ESL One Cologne, où mouz participera.

La formation internationale compte en tout cas sur ce renfort pour se relancer après un premier semestre 2020 très décevant. Après s'être ratée lors de l'ESL One Road to Rio et du cs_summit #6, elle pourrait bien être l'une des grandes absentes du prochain Major.

mousesports affiche désormais ces six joueurs dans ses rangs :

Chris "chrisJ" de Jong
Robin "ropz" Kool
Finn "karrigan" Andersen
Özgür "woxic" Eker
David "frozen" Cernansky
Aurimas "Bymas" Pipiras

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles