Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



gob b s'arrête ici, BIG change deux joueurs

4459 13

Décidement, BIG semble aimer les changements de dernière minute avant les Majors. Si pour Katowice, c'était Owen "smooya" Butterfield qui s'était retiré de l'équipe quelques semaines avant le début de la compétition, c'est pourtant lui qui fait aujourd'hui son retour dans l'équipe. Cette fois-ci, le sniper anglais remplacera Fatih "gob b" Dayik, ce dernier ayant fait le choix de raccrocher sa souris. Ce changement est loin d'être anodin car en plus d'un nécessaire changement de lead à venir pour BIG, cela signifie surtout le départ d'un acteur majeur de la scène Counter-Strike depuis plus de 10 ans.

Une page de Counter-Strike se tourne avec le départ de gob b

Pour autant, gob b ne quitte pas BIG puisqu'il prendra un tout nouveau rôle au sein de l'organisation comme il l'explique dans cette déclaration :

Comme beaucoup d'entre vous l'ont déjà deviné, je mets fin à ma carrière de joueur. Avant toute chose, je souhaite remercier tous les fans et mon équipe. Sans vous, je n'aurais jamais pu jouer aussi longtemps. Vous avez été ma source principale de motivation.

J'ai reçu beaucoup de messages me disant que je ne devais pas arrêter. Je ne compte pas me retirer définitivement et je vais, bien entendu, continuer ma carrière au sein de BIG. Cependant, il me semble qu'il est temps pour moi d'endosser un nouveau rôle. L'équipe et l'encadrement me soutiennent totalement et c'est très appréciable. Certains d'entre vous sont peut-être tristes mais je peux vous assurer que ce n'est pas la fin pour moi. C'est le début d'un nouveau chapitre et j'espère que vous continuerez à me soutenir comme vous l'avez fait tout au long de ma carrière.

 J'espère que vous comprendrez qu'avant d'intégrer mon nouveau poste chez BIG, je souhaite rattraper le temps perdu avec ma famille et mes amis. Naturellement, je serais toujours derrière l'équipe, et j'espère que vous aussi. Nous avons connu six derniers mois décevants mais aujourd'hui, on a plus que jamais besoin de vous. On va tout faire pour s'améliorer mais on a besoin de votre soutien pour y arriver. J'espère que vous comprendrez ma décision. J'ai juste besoin d'une petite pause pour pouvoir préparer la suite, avec des projets qui devraient vous plaire. J'espère que vous comprenez mon choix et je suis sûr que, tous ensemble, on aura encore de nombreux beaux moments à passer. 

Amoureusement, votre gobelante

En plus de ce changement, c'est également Johaness "nex" Maget qui fait son retour dans l'équipe. Pour rappel, ce dernier avait été écarté suite à un problème au poignet l'empêchant partiellement de jouer. Il avait été remplacé par Denis "denis" Howell en provenance de Sprout. Son problème de santé quasiment résolu, nex revient prendre sa place au dépens de denis qui n'aura visiblement pas su convaincre. Cependant, nex n'étant pas encore au top de sa forme, c'est Nikola "LEGIJA" Ninic qui occupera sa place le temps de jouer le GG.BET New York Invitational du 3 au 7 août.

Enfin, le coach Alexander "kakafu" Szymanczyk va lui aussi quitter l'équipe alors que son remplaçant n'est pas encore connu, laissant imaginer la possibilité de voir évoluer gob b à ce poste.

La lineup de BIG pour la suite de son aventure sera donc :

Merci à MrHusse pour la traduction

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles