Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Place aux récompenses collectives francophones. Six équipes ont été nommées cette année grâce à leurs performances à leur échelle respective. Force est de constater, et c'est plutôt une bonne nouvelle, qu'il a été difficile de dégoter des échecs flagrants. Bon pour la France, mauvais pour les Awards.
Sommaire des VaKarM Awards 2020 :
 
Page 1 Page 2 Page 3 Page 4
Joueur de l'année Equipe de l'année Joueur inter de l'année Caster de l'année
Rifle de l'année Performance de l'année Espoir inter de l'année Action de l'année
Sniper de l'année Fail de l'année Equipe inter de l'année Movie de l'année
Leader de l'année   News de l'année  
Espoir de l'année   Scandale de l'année  
       

 

 

 

 
 
 
 
       
Qui pour détrôner Vitality ? Les abeilles volent au-dessus de la scène, du haut de leurs six finales et deux titres internationaux en 2020. Juste en dessous, G2 Esports a aussi collectionné les finales, sans jamais glâner l'or. Heretics aura connu une belle année, malheureusement terminée dans le chaos le plus total. Un peu plus bas, LDLC OL nous a enfin proposé un cinq alléchant et a fini l'année fort, avec une victoire aux ECN et une qualification en MDL. Année plus mitigée pour TheDice qui a tout de même assuré le minimum, alors que Apologis a dépassé toutes les attentes en ECN.
 

 Palmarès : VeryGames (2008), ROCCAT (2009), VeryGames (2010), VeryGames (2011), VeryGames (2012), VeryGames (2013), Team-LDLC (2014), EnVyUs (2015), G2 Esports (2016), G2 Esports (2017), Team-LDLC (2018), Vitality (2019)

 
Vitality gagne les IEM Beijing
Vitality gagne les Finales BLAST Premier Fall
G2 Esports atteint la finale des IEM Katowice
Heretics réalise un top 5/6 à l'ESL One Road to Rio
Apologis atteint la finale des ECN S10
Jusqu'au bout, on a cru que la France serait maudite. À l'orée du mois de novembre, G2 et Vitality cumulaient sept finales pour aucune victoire. La malédiction fut brisée lors d'un bo5 épique contre Na'Vi pour le premier titre de l'année côté Vitality. Les hommes de XTQZZZ ont ensuite poursuivi sur leur lancée en allant gagner les Finales BLAST Premier Fall. Derrière, ça a tenté de se défendre malgré l'absence de trophées. G2 Esports avait parfaitement commencé la saison en atteignant la finale de l'une des seules lans de l'année, les IEM Katowice. Heretics a ébloui la scène européenne au printemps lors de l'ESL One Road to Rio, en accrochant et battant les meilleures équipes du continent. Pour Apologis, on va suivre son parcours et espérer que sa victoire face à des Heretics en bout de route en demi-finale des ECN S10 n'était pas un coup d'épée dans l'eau.
 
G2 Esports rate sa deuxième partie de saison
Vitality est éliminée dès les poules des IEM Katowice
Heretics explose totalement en fin de saison après sa défaite en demie des ECN S10
TheDice sort après deux défaites d'entrée aux play-offs d'ESEA Advanced
Les fails de l'année sont moins rigolos que l'an dernier. Entre les playoffs ratés de TheDice en ESEA Advanced, la défaite accablante d'Heretics contre Apologis ayant entraîné sa dissolution, et la lente agonie de G2 Esports depuis l'été, rien de très marrant. Même l'élimination précoce de Vitality à Katowice semble bien loin grâce à ses succès récents.

 

 

AUX URNES VAKARMIENS !

Ce questionnaire sera valide entre le 2021-01-04 08:00:00 et 2021-01-18 23:59:00
L'heure du serveur est: 06:56:50
Le questionnaire/concours est actuellement cloturé.

 


 < Page précédente
1 - 2 - 3 - 4 Page suivante >

 

 


... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles