Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Valve organise un concours de skins à 1 million de dollars

4245 9

Envie de mettre un peu de beurre dans les épinards ? Alors ouvrez Paint et sortez vos feutres, Valve organise un concours de skins avec, à la clé, 1 million de dollars à répartir entre les dix vainqueurs. Si vous maîtrisez la division, vous aurez vite compris que chaque gagnant repartira ainsi avec un joli chèque de 100 000 $.

Une thématique régit le concours : Rêves & Cauchemars. Les skins imaginés devront être en lien avec ce thème, qui reste tout de même assez large. Il est possible de participer seul ou à plusieurs, de proposer plusieurs skins, et même de réutiliser un visuel que vous avez créé pour un autre projet, pour peu que vous possédiez les droits nécessaires dessus. Si vous êtes très fort, ou très ambitieux, sachez aussi qu'il est possible qu'une personne soit récompensée de manière multiple si deux de ses propositions ou plus sont sélectionnées.

Le concours débute demain, le 22 juillet, et se termine le 21 octobre, date limite pour soumettre sa création, avant que les gagnants ne soient dévoilés à partir du 21 novembre. Valve a également précisé que les vainqueurs ne perdaient pas les droits sur leur création : ils accordent simplement à l'entreprise américaine une licence non exclusive d'utilisation. Pour faire simple, si l'un de vos skins est choisi, vous pourrez parfaitement décider de vous resservir de votre visuel ailleurs, dans un autre projet.

Un site officiel a été mis en place. Il regroupe toutes les règles à connaître, un lien vers le tutoriel pour réaliser un skin ainsi qu'une FAQ de toute beauté. Le site renvoie aussi à ce guide gratuit de 135 pages, écrit par Centauri, un membre de la communauté dont l'un des skins est déjà présent dans le jeu, et qui a partagé tout son savoir.

L'annonce officielle du concours

Le site officiel du concours

À vos pinceaux !

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles