Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Stickers, Viewer Pass et !drop pour Katowice

7527 39

Pour le premier Major depuis le passage de CS:GO en free-to-play, Valve a opéré quelques changements concernant les pronostics, les caisses à looter et autres récompenses à obtenir en tant que spectateur. Maintenant que n'importe qui peut posséder le nombre de comptes qu'il veut, il fallait mettre le hola et encadrer tout ça. La réponse apportée par Valve s'appelle le Viewer Pass.

Le principe est simple : vous achetez ce pass, disponible en jeu sur l'écran titre, pour 8,75 € (la moitié de cette somme étant reversée aux joueurs et structures prenant part au Major). Une fois que c'est fait, vous avez alors accès à toutes les fonctionnalités habituelles, et même de nouvelles :

  • Le Pick'Em Challenge, qui vous permet de pronostiquer les résultats des différentes phases du Major. Cette fois, comme vous aurez déjà payé, vous n'aurez plus à acheter les stickers de chaque équipe sur lesquelles vous voulez parier.
  • Un badge au nom du Major à afficher sur votre profil CS:GO. En bronze de base, il pourra devenir argent, or ou diamant lorsque vous accomplirez les différentes actions nécessaires, à savoir regarder des matchs en direct et réaliser de bons pronostics dans le Pick'Em Challenge.

C'est-y pas beau ?

  • Un accès illimité, pendant la durée du Major, aux 24 graffitis d'équipes participantes. Vous pourrez aussi utiliser les logos des différentes formations en tant qu'emojis dans le tchat de la Steam TV.
  • Le droit de looter des caisses du Major. Changement majeur ici, il faudra absolument avoir payé le Viewer Pass pour avoir des caisses de skins du Major. À chaque fois que votre badge Major augmentera de niveau (bronze - argent - or - diamant) grâce à vos actions, vous pourrez choisir une caisse que vous souhaitez obtenir (en provenance de quel match, voire même de quel round, si vous souhaitez avoir le sticker précis d'un joueur). Il ne suffit donc plus de regarder les matchs et de croiser les doigts pour obtenir ces précieuses caisses.

Bref, pour profiter de tout ça, il faudra donc avoir le Viewer Pass, disponible pour 8,75 €. La mise à jour inclut aussi, évidemment, l'arrivée des stickers dans le jeu. Stickers d'équipe et de joueurs, qu'il est possible de dégoter dans les capsules dédiées, elles aussi en vente dans le jeu. De quoi agrémenter ses armes pour avoir la classe.

G2 parée de ses plus belles couleurs pour l'occasion

Tout est à retrouver sur le site officiel de Counter-Strike (en anglais pour l'instant)

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles