Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Opération Riptide : une vague de changements !

6356 34

On se plaint souvent de l'inactivité de Valve, de son manque de réactivité voire d'inventivité. Alors les développeurs ont décidé de nous répondre avec une opération et une flopée de changements demandés de longue date par la communauté.


La signification des émoticônes utilisés sur Twitter enfin dévoilée !

Un peu de diversité dans les modes de jeu

On commence avec l'introduction du Private Premier. C'est simple, c'est un moyen de jouer avec vos potes, sur des serveurs Valve, en mode Premier. Chaque joueur pourra générer une clé à partager pour que ses amis le rejoignent, histoire de se faire des bons pickups à l'ancienne. Mieux, les groupes Steam pourront générer leur propre clé Private Premier, qui sera partagée avec tous les membres pour qu'ils accèdent au serveur privé.

Toujours au rayon des améliorations autour des modes de jeu, Valve introduit enfin un vrai mode deathmatch. Fini le mode Team Deathmatch par défaut, vous aurez désormais le choix entre Deathmatch FFA et Team Deathmatch. Vous êtes plutôt compétitif ? Pas de soucis, là encore on a du nouveau. Pour les pressés, une nouvelle option est disponible : le MR9 ! Lors de la configuration de votre recherche, vous aurez désormais le choix entre un match normal, en MR15, ou une version raccourcie en MR8. Idéal pour les gens occupés, ou ceux qui ne veulent pas prendre le risque de rester bloqués 45 minutes avec des Russes qui jouent depuis une discothèque.

Trois choix pour vos matchs compétitifs

Une opération qui ne rigole pas

Rien que ça, on se dit que c'est cool, qu'il était temps mais qu'après tout, on est toujours preneurs de ce genre de petits ajouts communautaires. Mais c'était juste l'apéro. L'Opération Riptide aussi est massive. En plus de skins de personnages inédits (dont un du nom de Jacques Beltram, référence directe à Arnaud Beltrame, officier de gendarmerie mort lors d'une attaque terroriste en 2018) et de nouveaux stickers, ce ne sont pas moins de 4 collections de skins et nouvelle une caisse qui viendront récompenser les missions de détenteurs de l'opération. Évidemment, tout cela s'accompagne de nouvelles cartes avec, qui sait, peut-être la prochaine Ancient à surveiller.

Mieux, ces missions sont désormais plus diverses, avec des objectifs d'un nouveau genre comme des chasses au trésors, des courses et des missions graffitis. On verra ce que ça donne dans les faits, quand Steam daignera fonctionner, mais dans l'idée, il faut avouer qu'un peu de diversité ne fera pas de mal : faire 20 frags au scout sur des maps injouables, c'était marrant 5 minutes. C'est cool hein ? Et c'est pas fini.

Des nouveaux skins et un hommage à l'officier Beltrame

Des changements massifs pour l'équilibre

Là encore, plusieurs changements demandés depuis longtemps par les fans font enfin leur arrivée. La M4A1-S se voit légèrement améliorée dans les dommages infligés au corps, tandis que le Deagle connait une réduction de ces mêmes statistiques. La fin du frag en 2 balles dans le corps ? On espère.

De même, la visibilité du mid sur Dust2 a été bloquée pour les terroristes. Ces derniers ne peuvent plus voir les CT qui traversent depuis leur spawn, c'est absolument massif, et ça va chambouler tout l'équilibre de la carte à 10 jours du dernier RMR. Et comme ça ne suffisait pas niveau chamboulement, on peut désormais dropper ses grenades. Oui, dropper ses grenades. Une fois de plus, c'est potentiellement déterminant et ça pourrait rajouter une dose folle d'imprévisibilité dans le jeu.

Face à un mur

Bref, une update véritablement majeure. Valve a décidé de jeter un pavé dans la mare alors que beaucoup voyaient leur intérêt pour le jeu s'effriter depuis un moment. Ne serait-ce que par curiosité, il y a fort à parier que nombre d'entre eux devraient relancer un stream, voire le jeu, dans les jours qui viennent.

Si vous souhaitez voir les différents changements apportés par cette mise à jour (parce qu'il y a encore plein d'autres trucs, dont un bouclier pour les CT en mode otage, ou encore la réduction de la durée de vision post-mortem), connectez-vous au jeu ou jetez un oeil à la page web de l'opération.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles