Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Mise à jour : L'avis des "pros"

9728 43

Quelques jours à peine après la sortie de la toute dernière mise à jour qui a chamboulé pas mal d'habitudes, nous avons décidé de donner la parole à quelques une des personnalités de la scène. Ainsi plusieurs joueurs se confient en donnant leur avis sur cette update ayant ajouté des skins d'armes ainisi que le fameux silencieux sur deux nouvelles armes que sont la M4A1 et l'USP. Voici donc leurs avis :

 Michael "HaRts" Zanatta
 

Enfin une mise à jour qui s'oriente du côté du grand public ! L'ajout des skins est un véritable plus pour la "jeune" communauté, ça va leur permettre de commencer doucement le jeu et de jouer pour "quelque chose" et de sentir une "progression" grâce à cela. Et en jouant pour "farmer", on devient meilleur ingame et on apprécie le jeu, car on commence à se faire moins "défoncer". Le début de CS est toujours difficile, et cet ajout de skins je pense peut aider les gens à persévérer.

Pour les plus "grands" c'est aussi cool de pouvoir farmer des "nouvelles" armes :D Après j'ai pas trouvé que les skins étaient si beau que ça, et qu'ils ont surtout été produits en "masse".

Pour le silencieux, l'arme est vraiment forte, mais c'est surtout son prix qui va faire la différence et qui va changer un peu le cycle money du côté CT, ça permettra de faire des ecos en moins. Pour l'USP, j'ai pas encore assez joué avec, mais il me semble bien plus fort à longue distance que le p2000.

 

 Kevin "Uzzziii" Vernel
 

Retrouver le silencieux et l'usp est vraiment une bonne chose, la M4 est vraiment puissante, par contre un petit rajout de munitions et moins de temps pour enlever le silencieux serait la bienvenue. Au niveau des skins je trouve ça pas mal, presque tout le monde (dont moi même) se met à MatchMaking, FFA pour gagner les meilleures skins.

Nous sommes tous un peu foufou de voir des skins sur notre jeu, on a l'impression d'avoir acheté un nouveau jeu, en tout cas, pour l'instant je tombe dans le piège je geek le jeu (ça faisait bien longtemps) pour des skins !

 

 Steeve "Ozstrik3r" Flavigni

La mise a jour de Valve est très intéressante mais encore insuffisante car lorsqu'ils nous offrent l'USP qui est une bonne nouvelle, ils ne NERF pas le glock qui reste encore trop puissant. La M4 avec silencieux est ENFIN arrivée mais le fait de devoir choisir entre les 2 en début de match est vraiment contradictoire avec le côté réaliste qu'ils recherchent.

Je ne vois pas pourquoi ils ont réduit la taille du chargeur plutôt que la puissance des hits. Enfin l'arrivée d'une MAJ est aussi l'arrivée de nouveaux bugs, on avait la baisse de FPS et la pour certains la console déconne, le mode offline bot déconne pour d'autres. Donc pour conclure, je suis en partie content de la maj pour l'arrivée de l'usp et du silencieux mais déçu du charguer de la M4 et des nouveaux bugs.

 

 Jérôme "HeUkA" Bassat
 

Côté casual, le fait de rajouter des skins pour toutes les armes rend vraiment le jeu plus fun, on va tous se battre pour avoir les skins les plus rares ! Côté professionnel, c'est plus mitigé, je pense qu'il va nous falloir à nous (joueurs) et à Valve un temps d'adaptation, notamment au niveau du chargeur de 20 balles de la M4A1-S, pour moi, celui-ci devrait être nerf au niveau de la cadence de tir ou la pénétration des balles plutôt qu'au niveau du nombres de balles.

Je pense que la maj est un pas en avant immense pour Counter-Strike et même pour les FPS en général. Il ne manque plus qu'à faire passer le jeu en F2P et instaurer dans le matchmaking un système de classement par équipe et individuel comme dans LoL. Maintenant croisons les doigts pour que la sauce prenne et que tous les joueurs casuals arrêtent de jouer a 1.6 et CSS pour venir sur GO et acheter plein de skins pour que enfin nous ayons une scène FPS belle et forte avec pleins de $ !

 

 Allan "enk1or" Lopez
 

Pour le côté skins je trouve cela très "attractif". Depuis la mise à jour je vois beaucoup plus de gens jouer en matchmaking ou même FFA pour récolter ses fameux skins ou même se les échanger entre nous. (D’ailleurs je suis à la recherche d’un AWP pour ceux qui veulent trade :D).

Pour ce qui est du silencieux je trouve ça très bien mis à part les faibles munitions que contient la m4a1-s, je joue actuellement avec et j’espère vraiment qu’ils vont rajouter des munitions au chargeur tout comme l’usp-s d’ailleurs.

Sachez également que vous pouvez voir et revoir notre émission concernant cette mise à jour avec pour invités Mathieu "Maniac" Quiquerez, Jérôme "NiaK" S. ainsi que Richard "shox" Papillon et Kevin "Ex6TenZ" Droolans qui parlent de ces quelques nouveautés :


Talk #3 - Mise à jour silencieux et skins par RedacVaKarM

Le programme

- M4A1-S
* Retour du silencieux : quel impact sur le gameplay ? 
* M4A1-S OP malgré la limite à 20 balles ? 
* Obligation de choisir avant le match : bien ou pas bien ? 

A partir de 31:00 :
- Skins & MicroTrans
* Recap de la façon de gagner les skins 
* Et en compétition, quel rôle pour les skins ? 

A partir de 51:30 :
- F2P :
* Avenir logique au vu des changements apportés ?
* Conséquence sur le cheat 

A partir de 1h17 :
- Interview shox

A partir de 1h39 :
- Interview Ex6TenZ

A partir de 1h53 :
- Equipe de France

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles