Brèves

WebTV

Compétitions



[Màj2] Cloud9 au complet avec es3tag

16304 64

[Màj3] Le nouvel effectif Cloud9 est au complet : Patrick "es3tag" Hansen sera le cinquième joueur de l'aventure après son départ de chez Astralis.

[Màj2] On connait désormais le quatrième joueur de la nouvelle composition de Cloud9, Ricky "floppy" Kemery. Rescapé de l'équipe précédente, il fait partie des espoirs de la scène américaine et fut le second meilleur joueur de l'équipe, derrière Josh "oSee" Ohm, durant la majeure partie de l'année.

Ne reste donc plus que le cinquième joueur à annoncer, qui devra être un joueur confirmé et reconnu si Cloud9 veut tenir sa promesse de construire un colosse sur la scène internationale.

[Màj] Cloud9 va annoncer les compagnons de route d'ALEX au fur et à mesure des semaines à venir, avec les premiers aujourd'hui. Il s'agit d'abord de William "mezii" Merriman, grand espoir britannique qui jouait encore récemment chez GamerLegion. Son arrivée chez C9 représente un sacré pas en avant pour lui, qui devra confirmer tout son potentiel.

Dans la foulée, l'organisation a aussi officialisé l'arrivée d'Özgür "woxic" Eker. Le sniper retrouve rapidement un poste après s'être fait évincer de chez mousesports fin août.


Que fait une structure qui cherche à changer d'effectif ? Elle va chercher les joueurs disponibles sur le marché. Et que fait un joueur disponible lorsqu'il est contacté par une telle structure ? Il accepte la proposition. Voilà, c'est simple, et c'est ainsi qu'Alex "ALEX" McMeekin se retrouve aujourd'hui chez Cloud9.

L'organisation américaine a en effet récemment décidé de mettre fin à son aventure avec les anciens ATK, recrutés en janvier dernier, après huit mois de résultats en dents de scie. Pour sa reconstruction, Cloud9 s'est tournée vers Henry "HenryG" Greer, puisque le désormais ex-caster a quitté son micro et a été nommé manager général de la section CS:GO.

Sa première décision a été de recruter Aleksandar "kassad" Trifunovic en tant que coach. Le Serbe était à la recherche d'un nouveau poste depuis son départ de chez 100 Thieves. Un coach c'est bien, mais des joueurs c'est encore mieux, et les deux hommes se sont attelés, et s'attelent probablement toujours, à construire leur cinq idéal.

Ils n'auront en tout cas plus à chercher de leader puisqu'ils l'ont déjà trouvé en la personne d'Alex "ALEX" McMeekin. On ne sait pas vraiment si sa nationalité britannique commune avec HenryG a joué, ou si son passage chez Vitality a particulièrement séduit, mais l'ex-meneur de ZywOo & Co semble en tout cas avoir retrouvé du poil de la bête. Il avait quitté son ancienne formation avec de la fatigue plein la tête et une grande baisse de motivation. Ces quelques mois de pause ont dû le remettre d'aplomb et le voilà aujourd'hui engagé chez C9, avec la dure mission de ramener l'écurie vainqueur de l'ELEAGUE Boston Major 2018 sur le chemin du succès.


ALEX quitte la scène française et part à l'international

Le nom de ses nouveaux compagnons de route sera dévoilé au rythme d'un par semaine durant le prochain mois, de quoi ravir les pronostiqueurs et les Madame Irma, un peu moins les impatients. En revanche, Cloud9 a déjà dévoilé plusieurs détails intéressants sur le contrat d'ALEX. On sait ainsi qu'il a été engagé pour 3 ans, et qu'il a été racheté à Vitality pour une somme comprise entre 250 000 $ et 500 000 $. Le total du "deal" accepté par C9 se porte à 1,65 million de dollars, salaire inclus.

La line-up Cloud9 va se dessiner dans les prochaines semaines :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles