Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



[MAJ] Razzmo et Kyojin à la rescousse chez Nakama

12491 17

[MAJ] Ce sont finalement Jayson "Kyojin" Nguyen et Matthieu "Razzmo" Mellot qui viennent compléter le projet de shox. Le premier retrouve la légende française qu'il avait cotoyé chez Vitality, alors que le second quitte un projet HEET qui avait pourtant une certaine gueule. À cette heure, on ne sait pas s'il s'est fait exclure ou s'il est parti de son plein gré.

 


Un peu plus d'un mois et demi après l'annonce du nouveau projet de Richard "shox" Papillon, ensuite officiellement nommé Nakama, Edouard "SmithZz" Dubourdeaux et Paul "day0s" Niel ont été écartés du cinq, faute de résultats convaincants.

 

D'un oeil extérieur, on aurait tendance à dire que l'équipe menée par shox a répondu aux attentes qui pouvaient logiquement être placées en elle. Un 32ème de finale pour la première qualification ouverte et un 64ème pour la seconde, à chaque fois en perdant face à un ancien vainqueur de Major, et donc pas de surprise avec un second jour de qualif'. Car oui, ç'aurait bien été une surprise que de voir cette mouture encore si jeune ensemble, avec un SmithZz ayant rangé la souris depuis fin 2018 et un day0s sortant de FACEIT, réussir à se qualifier pour le Closed où l'on a par exemple pu suivre Mixfits.

Sûrement partagé entre sa nouvelle absence au Major, qu'il n'avait jamais raté avant les IEM Rio, et le rêve de voir son propre projet réussir, shox fait maintenant face à l'après. Quel objectif pour remplacer Paris ? Et avec quels joueurs ? Il semblerait que l'ex-Vitality soit arrivé à la conclusion, peut-être partagée, qu'il faudrait revenir à des joueurs plus en place dans le subtop pour réussir et avancer. Surtout, Nakama ayant été invitée à participer à la prochaine saison des ECN, il n'y a que peu de temps pour trouver les deux joueurs manquants et se préparer avec eux.


L'expérience a finalement été courte pour day0s, que l'on retrouvera sûrement en stream FACEIT

Alors, vers qui shox pourrait-il se tourner pour compléter l'équipe ?

La saison régulière d'ESEA Main se terminant le 5 mars, avec ses matchs qualificatifs autour du 13 mars et les qualifications ouvertes pour le championnat national se déroulant cette semaine, shox pourrait être pris à la gorge par le planning pour trouver les meilleures recrues possibles. Si l'on met de côté les autres invités aux ECN ou même SBT, on aperçoit encore des joueurs très intéressants dans des équipes comme The Prodigies France, TGJ Esports, ADEPTS ou encore Homyno Tsun, qui visent à la fois la montée en ESEA Advanced et une place aux ECN. 

Concernant les profils dont Nakama devrait avoir besoin, on trouve tout d'abord une voix. Un peu seul pour le moment à pouvoir en donner, shox ne pourra pas mener seul cette équipe et devra être épaulé, d'autant plus s'il ne vient pas à intégrer le groupe d'attaque, garde son espace et ses libertés et si aucun coach ne vient réellement l'accompagner. Une position que SmithZz a d'ailleurs déjà connue, et sur laquelle on le verrait bien reprendre du service toujours dans cette optique d'aider son binôme et ami de toujours. En parallèle, il faudra trouver une extrémité qui clique assez fort pour compléter les deux jeunes restants, mais qui soit aussi assez maligne pour contrôler sa zone tant en attaque qu'en défense sans porter préjudice au jeu de l'équipe.

En attendant de connaître les noms vers qui Nakama se tournera, elle ne s'appuiera donc plus que sur les trois joueurs suivants :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles