Brèves

WebTV

Compétitions



Les qualifications du PGL Major vont débuter

2773 3

Grand événement de la fin d'année, pour peu que le Covid décide de laisser Counter-Strike tranquille, le PGL Major Stockholm aura lieu à partir du 23 octobre. Il regroupera 24 équipes, mais aucune n'est encore connue. Valve n'a enfin délivré aucune invitation puisque tout le monde devra passer par un système de qualification similaire à celui mis en place l'an passé pour le Rio Major, qui n'a malheureusement jamais pu avoir lieu.

D'ici octobre, plusieurs tournois de qualification auront donc lieu dans six régions du monde (Europe, CIS, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Océanie). Chaque tournoi rapportera des points aux participants, afin d'établir un classement. Une fois tous les tournois finis, les équipes qui auront amassé le plus de points au total, et seront donc le mieux classées, gagneront leur place pour le Major.

La course au Major va débuter !

À l'heure où ces lignes sont écrites, les premières compétitions qualificatives commencent à être annoncées :

  • Côté européen, la saison 3 de Flashpoint, qui commencera le 10 mai prochain, servira de premier tournoi qualificatif. 11 équipes ont été directement invitées, dont Vitality et G2. On retrouve aussi Astralis, FaZe, OG, Heroic, NiP... Les cinq dernières places seront attribuées via une qualification fermée. Celle-ci verra s'affronter huit formations conviées et huit autres issues de qualifications ouvertes, qui se dérouleront durant le mois d'avril :
  • En Amérique du Nord, c'est le cs_summit 8, du 14 au 30 mai, qui hébergera le premier tournoi qualificatif. Aucune équipe n'a encore été invitée, mais on sait déjà que le nombre de participants s'élevera à huit et qu'il y aura des qualifications ouvertes à partir du 1er mai.
  • Enfin, l'Asie est la dernière région à connaître son premier rendez-vous : il s'agira de la Perfect World League S1, qui se déroulera du 20 avril au 3 mai. Huit équipes y prendront part. TYLOO, ViCi, Invictus et Renewal (les ex-TIGER) ont été invitées. L'autre moitié des participants devra s'extirper des qualifications.
  • Pour l'Amérique du Sud, l'Océanie et la région CIS, rien n'a encore été annoncé, mais cela ne saurait tarder. Tout semble en tout cas bien parti pour que les premiers tournois se déroulent tous en mai, juin au plus tard.
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles