Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Keoz finalement chez Epsilon.fr ?

16598 166

Un peu moins de deux mois seulement après l'officialisation de la nouvelle équipe bâtie autour de l'ancien joueur de chez Team-LDLC, Matthieu "matHEND" Rocquigny, le jeune espoir belge Nicolas "Keoz" Dgus a d'ores et déjà décidé de quitter le navire suite à sa participation le week-end dernier au BYOC de la DreamHack Tours avec un mix Epsilon. Une nouvelle surprenante étant donné les bons résultats de l'équipe qui occupe notamment la première place du classement du championnat national français organisé par ESL. 

Il semblerait que le sniper ait été approché par son ancien meneur Malek "malek" Bennouioua lors de son déplacement à Tours. Avec ce qui semblait à première vue un simple mix, Epsilon a réussi à accrocher la troisième marche du podium dans des circonstances particulières puisque l'équipe a bénéficié d'un forfait face à l'un des favoris du tournoi, aAa. Un résultat satisfaisant qui semble avoir donné des idées de nouveau projet pour la structure. Ainsi, Nicolas "Keoz" Dgus aurait accepté de signer un contrat avec l'organisation dirigée par Gregory Champagne pour former une nouvelle formation dont l'effectif complet reste pour le moment inconnu. 

Cela envoie l'équipe MAXISAUCISSE dans une nouvelle phase de reconstruction durant laquelle les joueurs devront trouver un remplaçant. Une période qui pourrait s'allonger étant donné l'absence de profils similaires (sniper) disponibles sur le marché. Avec la fin annoncée d'EnVyUs Academy, il ne serait pas surprenant de voir quelques noms des ex-Boys in Blue ressortir dans les différents bruits de couloir. 


Une prise de risque pour le jeune Keoz ?

L'ensemble des joueurs de MAXISAUCISSE s'est exprimé sur ce départ soudain : 

Aujourd'hui malek nous a fait part de la décision de Keoz de rejoindre son futur projet chez Epsilon. Une décision qu'il a prise sans jamais nous consulter et semble-t-il durant ce week-end à la DH Tours. Apparement, la franchise n'était pas de mise donc malek a pris les choses en main et nous a contacté pour nous le dire.

Pour une personne qui confiait devant les caméras de VaKarM, droit dans les yeux de son team mate, qu'il nous faisait confiance et que cette confiance était partagée par tous les membres de l'équipe, la décision est une grande surprise. Tout le travail fourni par l'équipe durant ces trois mois a été anéanti en un claquement de cil. Pas mal, non ? Même chose concernant Goy, notre manager, qui a abattu un travail monstrueux afin de nous trouver une maison digne de cette équipe. C'est avec une telle décision que tout le travail de Vivien est aujourd'hui remis en question. En effet, Keoz faisait partie des différents dossiers, envoyés aux structures et sponsors. Un projet cohérent et sain que les organisations auraient trouvé attractif mais dont la pérennité se voit remise en question aujourd'hui. 

Nous sommes extrêmement déçus d'un tel revirement de situation. Je ne pensais pas qu'à 17 ans l'argent était déjà un moteur de persuasion. Nous voilà bien dans cette mentalité "subtop" que tout le monde décrit.

Vivien "GoY" Goyon, toujours manager de l'équipe, n'a pas caché sa déception dans une déclaration courte mais assez évocatrice : 

Ma patience a des limites.

Contacté par nos soins, le principal interéssé Nicolas "Keoz" Dgus a officialisé son départ et a tenu à remercier ses coéquipiers : 

Merci pour toute la confiance que m'ont donné matHEND, MAIDHEN, RobiNasTy, SmyLi, krL et évidemment WiPR, j'ai passé d'excellents moments avec eux. Ce sont des gars en or vraiment et ils vont me manquer, je ne leur souhaite sincèrement que le meilleur !

MAXISAUCISSE ne possède qu'une échéance au planning avec de potentielles finales du Championnat National en plus des qualifications probables vers différents événements. Quant aux futurs Epsilon, il reste à attendre l'officialisation de la formation avant d'évoquer les prochains objectifs. 

MAXISAUCISSE est désormais composée de : 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles