WebTV
    Intel Challenge Katowice 2016 : L'arbre
Poules
6475 1
Arbre indisponible
En bref...
05/03/2016 :: fnatic conserve donc son titre ici à...
05/03/2016 :: Encore une fois fnatic remonte et pousse LG...
05/03/2016 :: 2 maps à zéro pour fnatic, Inferno à...
05/03/2016 :: 12-3 pour fnatic au changement de side sur...
05/03/2016 :: Tandis que fnatic a remporté la première...
05/03/2016 :: On est de retour sur place, avec une...
04/03/2016 :: L'interview de seized et Edward après...
04/03/2016 :: 20 minutes d'interview vidéo sans...
04/03/2016 :: Virtus.pro n'aura pas fait le poids...
04/03/2016 :: fnatic a facilement empoché la première...
04/03/2016 :: Une deuxième galerie photo vient...
04/03/2016 :: Prochain match : fnatic - Virtus.pro,...
04/03/2016 :: Na'Vi revient de loin et finit par...
04/03/2016 :: Après avoir changé de side, Na`Vi remonte...
04/03/2016 :: Tempo Storm déroule en Terroriste pour le...
04/03/2016 :: Natus Vincere remporte Overpass face à...
04/03/2016 :: La vidéo du tour des lieux est en cours de...
04/03/2016 :: Petit problème de connexion réglé en...
04/03/2016 :: Bonjour à tous. Le staff est bien arrivé...
De l'action
Tous - One Actions - Highlights - Winning Moments
Vidéos - Interview et ambiance
 
 


IEM Katowice : La preview

10519 10
Page 1: Poule A

Habituée à être l'hôte d'un des tournois majeurs de Valve lors des deux dernières années, la ville de Katowice n'aura pas l'honneur de faire la passe de trois aujourd'hui. En effet, cette année, la Spodek Arena accueillera la dernière étape du circuit des Intel Extreme Masters : le World Championship. Afin de ne pas dépareiller par rapport aux années précédentes, c'est un cash prize d'un minimum de 250 000 $ qui sera mis en jeu au cours des quatre prochains jours, soit l'équivalent d'un major jusqu'à l'année dernière. Pour clôturer la dixième saison des IEM, douze équipes seront donc en Pologne dès demain et ont été réparties dans deux groupes de six avec un format de moins en moins utilisé : le round-robin.

Avant d'entrer dans le vif du sujet avec les premières confrontation demain aux alentours de midi, nous vous proposons de jeter un oeil à ces groupes ainsi qu'aux équipes qui les composent. Parmi les deux poules, la première est indéniablement la plus relevée avec cinq équipes pouvant chacune prétendre à l'une des trois places qualificatives pour l'arbre final. Malheureusement pour Machinegun et ses coéquipiers, TheMongolz risque de faire pâle figure face aux mastodontes de la scène mondiale.

 fnatic
 

Depuis l'arrivée de dennis en novembre dernier suite au départ de pronax, fnatic est tout simplement irrésistible. En effet, en cinq sorties officielles, les Suédois se sont imposés à chaque fois et souvent avec la manière comme l'indique leur bilan de huit victoires pour une défaite à Barcelone il y a une dizaine de jours. En ligne, c'est la même histoire, la seule défaite subie par flusha et ses coéquipiers est lors de l'ESL Pro League face à EnVyUs. Lors de cette semaine, il sera intéressant de voir s'ils continuent sur le même rythme que celui imprégné depuis plusieurs mois désormais, ce qui pourrait marquer encore un peu plus les esprits à moins d'un mois du major américain et son million mis en jeu.

Dans ce groupe composé de poids lourds de la scène mondiale, fnatic fait évidemment office d'épouvantail et devrait en toute logique terminer à la première place de celui-ci étant donné leur forme actuelle. Néanmoins, avec cinq BO1 à jouer durant cette phase de poules, les hommes de vuggo ne sont pas à l'abri d'une surprise.


 Natus Vincere
 

Bien installée dans le top mondial tout au long de l'année 2015, Natus Vincere a passé la vitesse supérieure lors de ces derniers mois. Lors du dernier major, la DreamHack Cluj-Napoca, GuardiaN a enchaîné les performances de haut vol pour emmener son équipe en finale face à EnVyUs. Malheureusement, celui-ci n'a finalement pas été récompensé, les Français et kennyS notamment étaient bien trop forts ce jour-là. Depuis, Natus Vincere enchaîne les podiums, leur seul contre-performance étant une défaite face à Titan lors des finales de la huitième saison de la CEVO. A côté de cela, ils ont tout de même remporter les IEM San Jose devant Team SoloMid plus connu désormais sous le nom d'Astralis ou bien la DreamHack Leipzig face à Luminosity Gaming, un des adversaires préférés des Ukrainiens.

Lors de ce World Championship, Natus Vincere a donc une réelle carte à jouer dans un groupe où ils semblent tout de même favoris juste derrière le monstre fnatic, mais on ne le répètera jamais assez : attention à cette phase de poules qui pourrait nous réserver quelques surprises puisque les matchs seront joués en BO1.


 Luminosity Gaming
 

Equipe montante de la scène américaine en 2015, Luminosity Gaming n'a cessé de surprendre son monde en s'imposant tout d'abord comme la meilleure formation outre-Atlantique avant de désormais faire partie du gratin mondial. Emmenée par l'attachant FalleN, la formation brésilienne a gagné le respect de tout le monde ces derniers mois, notamment grâce à leur parcours lors des finales de la FACEIT League S3 qui avaient lieu à la DreamHack Winter en novembre dernier. Lors de cet évènement, l'équipe avait effectué trois changements quelques jours auparavant en remplaçant le duo boltz/steel par fnx et TACO. De plus, nak, le coach de la formation se voyait également remplacer par zews, tout droit venu de Games Academy, une équipe formée par FalleN à la base. Sans réel entraînement derrière, l'équipe s'était éffondrée face à fnatic le premier jour en s'inclinant 16 à 0. Par la suite, Luminosity Gaming se paiera la tête d'EnVyUs, NiP et Astralis avant d'à nouveau buter sur fnatic après avoir remporté la première map.

Désormais capables de lutter avec les meilleurs, il manque aujourd'hui un vrai titre à cette équipe pour définitivement intégrer l'élite mondiale, mais pour cela, les Brésiliens devront se défaire de l'obstacle Natus Vincere, véritable bête noire de FalleN depuis plusieurs évènements déjà. En plus de cela, fnatic et Ninjas in Pyjamas seront aussi de sérieux prétendants à la victoire finale, tout en sachant qu'il n'y a que trois places à distribuer pour l'arbre final, Luminosity devra donc une nouvelle fois démontrer toute sa solidité en BO1 au cours de cette phase.


 Ninjas in Pyjamas
 

Finalistes l'année passée lorsque Katowice était encore le théâtre d'un tournoi major supporté par Valve, les Ninjas in Pyjamas ont connu une année 2015 plutôt difficile avec aucun titre majeur à la clé, leurs seules victoires étant l'Assembly Winter 2015 devant Titan (ndlr : avec Maikelele à cette époque) ou bien l'ESPORTSM face à Acer en finale. Ainsi, allu, longtemps considéré comme le joueur tirant l'équipe vers le bas, n'a pas souhaité renouveller son contrat avec l'équipe à la fin de l'année avant de rebondir quelques semaines plus tard chez ENCE eSports accompagné de joueurs finlandais. Pour la saison 2016, les NiP ont ensuite fait appel à pyth, un Suédois qui avait tenté le rêve américain en rejoignant Luminosity Gaming tout d'abord puis Mythic et Winterfox, le tout sans réelle réussite.

Depuis l'arrivée de pyth le 29 décembre dernier, les Ninjas in Pyjamas se sont fait très discrets sur la scène internationale puisque leurs rares apparitions étaient dans le cadre des qualifications pour la Global eSports Cup puis l'ESL Pro League plus récemment. Par ailleurs, depuis le lancement de la nouvelle saison de cette Pro League, les Ninjas se trouvent en haut de tableau avec un bilan de cinq victoires pour une seule défaite, mais surtout un jeu visiblement retrouvé. Désormais, pour leur première sortie de l'année et à moins d'un mois du prochain major, les Suédois devront confirmer leurs bonnes dispositions.


 mousesports
 

Vainqueurs de la deuxième saison de l'Acer Predator Masters il y a un peu plus de deux semaines puis qualifié pour le prochain major grâce à deux victoires face à Team YP (16-01) puis HellRaisers (19-15) ce week-end, mousesports réussit pour le moment son début d'année 2016. Emmenée par un NiKo très costaud, les souris allemandes tenteront donc d'accrocher un quart de finale cette fois-ci à Columbus. Avant cela, c'est un véritable obstacle qui se dresse face à eux en Pologne. En effet, avec fnatic, Natus Vincere ou encore Luminosity Gaming et les Ninjas in Pyjamas, mousesports n'a pas été gâté lors du tirage au sort et devra donc élever encore un peu plus son niveau de jeu s'ils souhaitent accéder à l'arbre final. Pour cela, nex et ses coéquipiers devront terminer à l'une des trois premières places de leur groupe, un objectif atteignable si l'on regarde leurs derniers résultats et notamment leur double confrontation contre NiP la semaine passée malgré que cela se soit soldé par deux victoires suédoises.

 


 TheMongolz
 

L'équipe TheMongolz est la véritable inconnue de ce groupe. Vainqueurs des IEM Taipei au nez et à la barbe des Australiens de Renegades, les coéquipiers de Machinegun n'avaient finalement pas pu se déplacer aux Etats-Unis le week-end dernier afin de participer à la qualification offline de la MLG Columbus, le tout à cause d'un problème de visa. Fort heureusement pour eux, l'ambassade polonaise a été plus clémente et leur permet donc de se rendre en Pologne cette semaine pour participer au World Championship des IEM. Emmenée par un Machinegun impressionnant, l'équipe issue de Mongolie avait donc fait sensation à Taipei en s'imposant assez facilement face à Spunj et ses coéquipiers lors de la finale de l'évènement (16-09, 16-02).

En sachant que nous n'avons que très peu d'informations sur le niveau potentiel que peut avoir cette équipe à l'international, il sera intéressant de voir le jeu qu'elle tentera de développer face à des équipes comme fnatic ou même mousesports malgré le fait qu'il sera bien évidemment compliqué pour eux de prendre ne serait-ce qu'une carte à ces formations. Cependant, le format étant défini avec une phase de poules en BO1, nous ne sommes évidemment pas à l'abri d'une éventuelle surprise.

Page 1: Poule A
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles