Brèves

WebTV
Road to Global

Compétitions



HEN1 et FURIA se séparent

1905 1

Comme attendu depuis déjà quelques temps, Henrique "HEN1" Teles et FURIA vont prendre des directions différentes à compter d'aujourd'hui, le premier passant sur le banc de l'équipe.

Une fois n'est pas coutume, ce ne sont ni des performances en baisse ni des tensions internes qui ont amené à ce changement mais seulement l'envie d'un frère de retrouver son jumeau, Lucas "LUCAS1" Teles. En effet, ces derniers mois, les hommes de Andrei "arT" Piovezan ont posé des problèmes à bien des équipes sur la base d'un jeu ultra-libéré dans lequel les agressions et les mouvements de haute voltige viennent rythmer les rounds.

D'abord, FURIA a répondu à la crise sanitaire et à la séparation géographique en dominant la scène américaine avec, notamment, une victoire lors de l'ESL Pro League Saison 12 à laquelle le sniper auriverde a activement participé en terminant MVP du tournoi avec un rating de 1.29. Une fois qu'elle a de nouveau pu se frotter aux équipes européennes, elle a d'abord pris un stop dans la saison régulière des BLAST Premier: Fall avant de tirer son épingle du jeu dans l'édition Showdown qui a suivie et lors de la DH Masters Winter. Elle a ensuite eu plus de difficultés pour terminer l'année lors de la BLAST Premier: Fall et des IEM Global Challenge. Cependant, les performances de HEN1 sont restées plus que satisfaisantes tout au long de ces quatre derniers tournois, ce que la structure n'a pas manqué de notifier.

Pour le remplacer, il ne serait pas étonnant de voir la structure se tourner vers Paytyn "Junior" Johnson tant il a fait parler de lui depuis son match face à Liquid lors des IEM Beijing. Un recrutement qui ne serait pas loin d'enterrer les espoirs qui auraient pu naître pour ses partenaires de Triumph, déjà chamboulés par les départs de Kaleb "moose" Jayne et Ryan "ryann" Welsh. Il se pourrait même que l'on voit les Brésiliens aller chercher une seconde recrue afin de suivre le mouvement autour des équipes à six joueurs, ce dont Nicholas "guerri" Nogueira avait parlé auprès d'HLTV.

Quant à HEN1, il souhaiterait suivre Raphael "cogu" Camargo dans le projet qu'il devrait annoncer dans les jours ou semaines à venir, y retrouvant ainsi LUCAS1. FURIA a d'ailleurs dit qu'elle serait prête à faciliter la vente de son sniper.

En attendant de connaître son cinquième joueur, FURIA est donc composée de :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles