Brèves

WebTV

Compétitions



G2 et OG s'échangent leurs leaders

4291 5

D'après nos confrères de 1pv.fr, G2 Esports et OG se sont entendues pour un échange de leader en bonne et due forme. D'un côté, Nemanja "nexa" Isakovic rompt avec son binôme de toujours, Nemanja "huNter" Kovac, pour prendre les rênes d'une équipe encore plongée dans l'incertitude. De l'autre, Aleksi "Aleksib" Virolainen voudra redorer son blason après un passage relativement raté chez OG. Cette fois-ci, il se retrouvera à la tête d'un monstre de puissance de feu, G2 Esports.

Les grandes manoeuvres continuent donc chez G2 Esports. Quelques jours après l'arrivée de la pépite Ilia "m0nesy" Osipov, et alors que celle d'un certain coach français se rapproche, G2 Esports se serait entendue avec OG pour l'arrivée d'Aleksib. Le leader finlandais, révélé chez ENCE en 2019, était à la tête d'OG depuis maintenant deux ans. Un passage qui laissera pas mal de regrets, tant l'équipe européenne n'est jamais parvenue à combler les attentes placées en elle.

Qui aurait cru que des quatre sur cette photo, JaCkz serait le dernier en vie sous le maillot G2 Esports ?

Et comme les choses sont bien faites, OG n'a pas eu à chercher bien loin le remplaçant d'Aleksib. En effet, c'est nexa, capitaine de G2 depuis juin 2019, qui fait le chemin inverse. Si G2 n'a jamais été loin du top sous sa gouverne, le bilan de son mandat laisse quand même songeur. En effet, malgré un effectif plus que solide, G2 Esports n'a tout simplement gagné aucun tournoi avec nexa. Peu importent les huNter, kennyS, shox, NiKo et autres JaCkz, la seule médaille de nexa reste encore une DreamHack Open Summer 2018 avec Imperial.

Chez OG, pour la première fois, il sera séparé de celui avec qui il avait explosé chez Valiance, huNter. Surtout, il se peut que le cinq actuel bouge encore. Ainsi, Valdemar "valde" Bjorn Vangsa, un des trois grands noms lors de la création du projet, est fortement pressenti chez les Américains d'EG. Un départ qui marquerait la fin d'un cycle débuté par le core Aleksib/NBK/valde.

En attendant, voici à quoi devrait ressembler la composition d'OG :

Du côté de G2 Esports, il semblerait que les arrivées soient complètes. En attendant de savoir qui de JaCkz ou AmaNEk garde sa place, voici les joueurs à leur disposition :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles