Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Evil Geniuses recrute nealaN et HexT

2204 4

Après un retour sur la scène CS:GO autour de Jake "Stewie2K" Yip, une séparation rapide avec son coach Damien "maLeK" Marcel et le reste de son staff, la création d'une équipe de rugby et le passage en tant que streamer de son sulfureux leader, voilà qu'Evil Geniuses a remercié William "RUSH" Wierzba pour recruter Sanzar "nealaN" Ishkakov chez K23 et promouvoir Jadan "HexT" Postma du roster "EG.CD".

Derrière ce scénario digne des meilleures séries américaines se cache une drôle de manière de gérer un roster dans lequel on croyait peu et dans lequel on ne croit plus du tout aujourd'hui. Si l'opportunité reste belle pour HexT, la structure ne semblait pas partie pour lui faire un tel cadeau. D'après les différentes rumeurs, dont celles rapportées par 1PV, c'était Kévin "misutaaa" Rabier qui était visé pour accompagner nealaN, mais c'était sans compter sur un oubli de taille au moment de penser ce nouveau cinq : la question des régions pour les qualifications, notamment celles pour le Major.

Forcément, avec l'Europe et la zone CIS maintenant confondues dans une seule qualification, la présence d'un Bulgare, d'un Kazakh et d'un Français aurait placé Evil Geniuses de l'autre côté de l'Atlantique, là où ses chances auraient été bien faibles si ce n'est nulles. Dans un sens, ce contre-temps en faveur du Canadien n'est pas pour nous déplaire afin de ne pas voir misutaaa s'enfermer dans un projet si hasardeux.

Difficile, aujourd'hui, de croire que l'ajout de deux joueurs qui n'ont jamais dépassé le subtop européen pour l'un et américain pour l'autre suffise à relancer cette équipe. Ce sont plutôt Tsvetelin "CeRq" Dimitrov, Vincent "Brehze" Cayonte et Timothy "autimatic" Ta que l'on attend. Très éloignés du niveau qui était le leur il y a quelques années, ces trois joueurs ne répondent pas du tout aux attentes placées en eux et devront régler cette problématique s'ils veulent viser un peu plus que des qualifications grâce à la faible zone américaine avant de se faire rouler dessus une fois toutes les équipes internationales présentes. 

Pour terminer, c'est Daniel "Vorborg" Vorborg, ancien coach de CPH Flames, qui aura la charge d'encadrer ce cinq et, peut-être, de nous surprendre en replaçant ses joueurs comme ceux qu'ils étaient à l'époque de leurs Top 20 HLTV.

D'ici deux semaines, c'est donc avec ces joueurs qu'Evil Geniuses participera à la phase de groupes des BLAST Premier Fall :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles