Brèves

WebTV

Compétitions



EnVyUs va faire des changements

49769 383

La scène française et internationale est en ébullition depuis hier et le tweet de Mike "hastr0" Rufail, dirigeant d'EnVyUs. Ce tweet est intervenu quelques minutes après la défaite de nV contre Cloud9 en demi-finale de l'ESWC 2015. Lors de ce match, les Français ont proposé un jeu assez faible et pour le peu original, à base d'armes de choix tactiques discutables. Devant le spectacle proposé, hastr0 a expliqué, sans plus entrer dans les détails, que les spectateurs devaient comprendre que l'équipe proposait ce type de performances car elle allait faire des changements.

Ce message de 130 caractères a mis le feu aux poudres, entrainant bon nombre de rumeurs sur le futur de composition. Si un changement n'est pas forcément un changement de joueur mais peut concerner l'ajout d'un coach, d'une gaming house ou de profonds changements dans le style de jeu ou les rôles en jeu, il s'avère que dans le cas présent, il s'agit bien de transferts de joueurs. 

En effet, d'après des sources très sérieuses souhaitant rester anonymes, il ne fait aujourd'hui plus aucun doute que l'équipe EnVyUs, anciennement LDLC, ne se présentera plus à l'avenir avec l'équipe championne de la DreamHack Winter 2014 telle que nous l'avons connu. Nous avons depuis hier soir essayé de comprendre les raisons d'un tel bouleversement et nous savons aujourd'hui qu'une autre équipe française est touchée par ce remaniement, il s'agit bien évidemment de Titan.

Shox et SmithZz lors de l'ESWC 2015... leur dernière fois sous le maillot EnVyUs ?

Toujours d'après nos informations, ce sont les comportements de Richard "shox" Papillon et Edouard "SmithZz" Dubourdeaux qui seraient à la base du problème. Les deux amis auraient en effet déjà fait l'objet d'avertissements concernant un manque de travail au sein de la formation et n'auraient pas su redresser la barre. La semaine dernière, HLTV.org évoquait le cas de shox et d'une propension trop importante à faire la fête pendant certaines lan. Un type de comportement supposé qui serait également entré en ligne de compte.

D'autres sources, mais toujours aussi sûres, affirment que des joueurs comme Nathan "NBK" Schmitt ou encore Fabien "kioShiMa" Fiey ont fait l'objet d'avertissements par le passé mais le duo shox/SmithZz n'a pas fait l'objet de quelconque réprimande aussi sérieuse pouvant entrainer une remise en question. Concernant le comportement en dehors du jeu, il semblerait que les éventuelles sorties d'avant lan n'incluaient pas seulement un joueur de l'effectif mais toujours une majorité de la composition.

SmithZz et shox ne feraient aujourd'hui plus partie de l'équipe mais sont toujours sous contrat avec la structure. Pour les remplacer, EnVyUs aurait déjà ficelé l'arrivée de deux joueurs Titan : Dan "apEX" Madesclaire et Kenny "kennyS" Schrub. Les deux joueurs auraient donné leur accord de principe pour rejoindre EnVyUs mais l'organisation américaine doit maintenant négocier avec Titan pour que les deux joueurs puissent officiellement jouer sous leurs couleurs.

La fin de cette composition pour Titan ?

Des négociations sont en cours depuis ce week-end et les choses pourraient prendre un certain temps, Titan ne souhaitant pas brader ses joueurs et EnVyUs souhaitant jouer la montre à un peu plus d'un mois de l'ESL One Cologne. Titan doit en effet y jouer sa place pour le Major dans moins de deux semaines en offline à Cologne et ne pourra se permettre de trop attendre, risquant de mettre sa place en péril. 

EnVyUs a déjà dû renoncer à disputer les finales FACEIT se déroulant ce week-end à Valence mais bien que NBK, kioShiMa et Happy soient présents en Espagne, shox et SmithZz n'y sont pas. Il est également fort probable de voir EnVyUs contraint d'abandonner les finales CEVO se déroulant dans dix jours à Columbus dans l'Ohio.

En cas de changement rapide et selon d'autres sources, Titan réfléchirait à intégrer SmithZz et shox en cas de départ officiel de kennyS et apEX. Cependant le cas Titan est bien moins clair aujourd'hui, aucune décision concrète n'ayant été prise. Plus d'informations officielles sont attendues dans les jours à venir.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles