WebTV
Breves
07/11/2012 :: Retrouvez les photos d'Ey3shield sur le...
04/11/2012 :: Rendez-vous ce soir 21h sur la WebTV pour le...
04/11/2012 :: Dommage pour VeryGames qui n'ont pas...
04/11/2012 :: 16-14 c'est fini ! NiP champion du...
04/11/2012 :: 15-14 remontée sensationelle des VeryGames...
04/11/2012 :: Nathan redonne espoir à ses coéquipiers !!...
04/11/2012 :: 1v4 de GeT_RiGhT qui n'arrive pas à se...
04/11/2012 :: 14-9 pour NiP, la victoire se dessine
04/11/2012 :: Double headshot de f0rest !! Mais perd le...
04/11/2012 :: 7-11 ! ça remonte côté français
04/11/2012 :: Joli round de kennyS !! 4-11
Vidéos
Pas de vidéo disponible pour le moment


ESWC : La preview

6863 23

A travers notre preview masculine et féminine, vous avez déjà pu vous faire une idée des équipes françaises qui tenteront de gagner leur place pour le premier événement mondial sur Global Offensive. La meilleure équipe française de chaque tournoi rejoindra alors le tournoi international ESWC. Les qualifications masculines pour ce tournoi ont eu lieu dans plusieurs pays et régions d'Europe grâce notamment à la plateforme ESEA.

Les Etats-Unis, l'Allemagne, le Royaume-Uni et le Benelux avaient le droit à un slot chacun, la Scandinavie (Suède, Norvège, Finlande, Danemark) héritant de 2 places. Ce fameux ticket pour la Coupe du Monde a attiré de nombreuses équipes de haut niveau ce qui a donné lieu à des résultats plus que surprenants. Nous retiendrons la chute de quelques formations qui ont toujours dominé leur scène nationale sur Source. Team Dynamic outre-Altantique, mTw en Allemagne ou même Mousesports chez nos amis anglais ne seront en effet pas présent à Paris ! Concernant la scène nordique, pas de Roccat ni de FeTiSh, 3k2 ou wantz qui étaient des piliers de la scène danoise.

Un phénomène intéressant est de voir que les équipes sont pour la plupart issues de mix entre des joueurs provenant des différents ainés de CS:GO. Seuls ESC et Anexis possèdent des effectifs composés de joueurs venant uniquement de 1.6 ou Source. Parmi les 45 joueurs attendus (sans les Français) nous retrouvons 20 joueurs 1.6, 23 joueurs Source et 2 joueurs provenant de BF2 (gerrah et stefan).

Sans plus attendre, voici les 9 participants :

 

  Ninjas In Pyjamas 

L'équipe suédoise se compose d'un mélange de légendes sur 1.6 et de joueurs reconnus mais n'ayant jamais atteint le niveau des meilleures équipes sur CS:S. NiP est à l'heure actuelle le grand favori pour devenir le premier champion du monde sur Global Offensive. Sous le lead de fifflaren, les Suédois sont tout simplement imbattables offline jusqu'à présent : 2 sorties en lan pour autant de victoires et une suprématie indiscutée sur Internet. Leur première sortie lors de la SteelSeries Inferno-Online n'a été qu'un simple échauffement mais le premier vrai test était lors de la DreamHack Valencia où les scandinaves faisaient face aux Francais de VeryGames, leader incontesté sur Source. Au final, une victoire remportée sans grand problème face à des tricolores en manque de préparation. Une victoire pas non plus si impériale que prévue, ce qui laisse présager un beau suspense.

 Fifflaren  Xizt  f0rest  GeT_RiGhT  friberg


Déclaration de Richard "Xizt" Landström à nos confrères d'HLTV :

Nous nous sommes préparés autant que possible. Même si nous n'avons pas ressenti le besoin de faire une pause après la DH Valencia, nous avons senti que comme c'est un nouveau jeu nous devrions être prêts à relever de nouveaux défis et jouer autant que possible ! Nous allons également faire un bootcamp de 4 jours à Stockholm avant le tournoi pour être sûr que tout est parfait.

Je crois que nous, les Suédois, avons ce qu'il faut pour ramener la médaille d'or ! Cela ne sera pas facile mais ça va être un sacré défi. Il y a aussi de grandes équipes des deux anciennes plateformes (1.6/Source) qui seront présentes donc nous sommes dans le flou. Ce n'est encore le jeu de personne et tout peut arriver !

    

  ESC Gaming 

Tout droit venus de Counter Strike 1.6, les ESC possèdent un palmarès impressionnant avec notamment 2 victoires à l'ESWC en 2007 et 2008. L'équipe championne du monde il y a 5 ans comptait déjà 4 joueurs de la composition actuelle ! Une stabilité rare qui leur permet de rester au plus haut niveau depuis des années et qui promet une adaptation facilitée grâce à leur communication. Cependant les anciens Frag eXecutors, MeetYourMakers ou Pentagram sont toujours des débutants sur CS:GO. A leur actif quelques participations en Go4CSGO et quelques apparitions officielles mais rien qui ne permette aujourd'hui de se faire une idée de leur niveau. Les Golden5, comme ils sont surnommés, ont tout de même récemment chuté assez nettement (16-6) contre les Drunken Globus en EPS Poland. Une première indication sur une future déconvenue ? Leur talent naturel sur l'ainé des Counter-Strike et leur expérience inégalée suffiront-ils à rattraper le retard ?

 pasha  Loord  Neo  TaZ  kuben
  
Déclaration de Filip "Neo" Kubski à nos confrères d'HLTV :

On s'est entraînés uniquement sur Internet, ce qui fait qu'on n'est pas aussi confiant qu'on pourrait l'être après un bootcamp. Surtout que le jeu est nouveau et qu'il y a plein de choses à débattre. Avant l'ESWC j'aurai environ 250 heures de jeu, avec environ 70 heures les deux dernières semaines.

Nous n'avons pas joué NiP ni VeryGames, mais je crois toujours que NiP sera meilleur. Nous n'avons joué que contre Rush3D et l'équipe brésilienne, mais vu qu'on est plus mauvais sur Internet qu'en lan, je ne me préoccupe pas de nos résultats en pracc.


 

  Mousesports 

Le schéma est le même que pour NiP, 3 joueurs 1.6 et 2 sourceux n'ayant jamais vraiment atteints le top européen. Les résultats aussi sont plus ou moins comparables avec une qualification pour les ESWC acquise face à des équipes comme Tt.Dragons, Alternate, n!faculty, loGiX ou encore les très impressionnants gamed!de. Mais la grande surprise vient également de la défaite des mTw qui n'arrivent pas à trouver leur roster final. Mais ça, Mouz n'en a que faire et ce sont eux qui représenteront le pays des bretzels pour la coupe du monde. Leur qualification s'est jouée de peu en overtime face à hudzG & co. mais leur suprématie est totale outre-Rhin où ils caracolent en tête des EPS.de avec 6 victoires et 2 nuls en 8 matchs. Il est cependant là aussi assez difficile de les situer sur le plan européen et mondial. Leurs bons résultats les obligent presque à bien figurer lors de l'événement et seront attendus.
Allemagne stavros Allemagne nex  Allemagne approx Allemagne troubley
Allemagne strux1


Déclaration de Hendrik "strux1" Goetzendorff :

Je suis vraiment content d'aller aux ESWC à Paris. J'espère qu'il y aura de nombreux spectateurs et de beaux matchs sur scène. Notre objectif est au moins de sortir des poules. Si nous en sortons, je pense que tout peut arriver. On a eu une bonne préparation, mais on a du faire un bootcamp sur Internet car tous les cyber en Allemagne étaient déjà réservés.

Je pense qu'il n'est pas possible de pronostiquer un top3 parce que c'est le premier gros tournoi, le niveau des autres équipes n'est pas connu et tout peut arriver. NiP et VG sont bien évidemment les favoris. Je suis également heureux car je vais rencontrer des joueurs d'autres pays que je ne connais que par Internet. Je vais probablement boire quelques bières avec apEX et weber pour leur aide durant les EPS et les qualifications ESWC.

      

 

 Etats-Unis Area 51 

Qualifié aux dépens des Dynamic lors de la PAX, organisée en septembre, Area 51 possède (eux aussi !) 2 joueurs Source et 3 joueurs provenant d'1.6. tck, ancien Fully Torqued, a rejoint l'équipe peu de temps après la qualification en remplacement de PineKone. L'ancien coéquipier de mOE et steel chez FT sera accompagné de DaZeD qui était déjà son mate l'an dernier à l'ESWC avec Check-6, terminant à la 3ème place. semphis et sgares ont eux remporté la ligue ESEA 1.6 Invite l'an dernier avec Maximum Effort et sont donc des habitués des gros événements. hiko quant à lui vient directement de 3ème division ESEA et sera certainement sous pression pour ce premier event international. Ayant terminé deuxième de la saison régulière en ESEA, ils font figure de favori pour remporter le titre national qui se jouera la semaine précédant la DreamHack Winter. Au vu de leurs excellents résultats sur un plan national, ils seront très attendus et il ne faudra surtout pas les prendre à la légère.
 DaZeD
 hiko
 semphis
 sgares
 tck


Déclaration de Kory "semphis" Friesen à nos confrères d'HLTV :

Nous avons joué autant que possible sur Internet pour nous préparer en vue du bootcamp que nous allons faire une semaine avant l'ESWC. Nous allons essayer de mettre toutes nos strats à plat pour qu'il ne reste que des ajustements à faire durant le bootcamp.

Ça fait cliché de dire ça mais je ne sais pas comment on va se débrouiller, toutes les équipes ont leur chance si ils ont beaucoup joué à CS:GO, vu que le jeu est nouveau. On est toutefois très confiants sur notre capacité à faire un top3, faire moins qu'un top3 serait une déception pour nous. Si ma vie était en jeu, je dirai qu'on ferait une dernière place et je saboterai tous mes matchs pour survivre.

C'est vraiment dur de pronostiquer un classement, étant donné que la plupart des équipes n'ont pas encore de résultats. Je pense que VG et NiP sont au dessus pour le moment, avec ESC qui peut prétendre au top3 s'ils ont bien cramé CS:GO.

  

 

  FM!Toxic 



FM!Toxic a créé la sensation en éliminant Mouz en finale des qualifications anglaises et qui plus est sans réelle difficulté. Ils ont réellement survolé leur qualification, ne perdant aucune map, et méritent largement leur place pour Paris. L'équipe s'est transformée depuis l'arrivée de Weber à la place de msk et ils peuvent espérer titiller les plus grands lors de l'évent. Sous le lead de nEiL, déjà présent à l'ESWC l'an dernier sous le tag FM!Toxic, avec friberg notamment, ils n'avaient pas dépassé la 9ème place mais n'étaient pas attendus. Aujourd'hui ils sont devenus de sérieux outsiders avec des joueurs comme Whindanski qui ne cesse de progresser et de montrer qu'il est l'un des tous meilleurs en europe, ainsi que Zed, joueur solide qui joue chez fm! depuis presque un an maintenant. Le dernier membre de l'équipe ne sera pas keita qui n'a pas fait l'affaire, ni Tornadotoni qui a joué la qualification avec eux, mais le suédois BARBARR, ancien MeetYourMakers et ayant côtoyé Weber lors de la création des actuels mousesports.de.
 Royaume-Uni nEiL Irlande Whindanski
 
Royaume-Uni Weber Royaume-Uni  Zed Suède BARBARR

  
Déclaration de Brandon "Weber" Weber :

Nous sommes assez confiants à quelques jours de l'évènement. On est confiants sur toutes les maps et on espère créer la surprise. On vise au moins la 3ème place, tout autre classement serait un échec à nos yeux. On a joué autant que possible ces trois dernières semaines, mais pas autant qu'on aurait dû pour un évènement tel que l'ESWC.

Mais nous sommes plutôt confiants et on se sait capable de surprendre. J'aime nous exclure de mes pronoctics, donc mon classement est le suivant : #1 VeryGames #2 NiP #3 Mousesports ! J'espère que nous (fm-eSports toxic) allons offrir un beau spectacle aux spectateurs, Good Luck & Have Fun !

  

 

  Anexis 

Avec eux, pas de mélange ! Uniquement des sourceux dans l'équipe et des joueurs présents l'an dernier pour les ESWC. cajun a de son côté fini à la 2ème place avec CKRAS où il faisait figure de petit jeune de l'équipe. Aujourd'hui, il est véritablement le fer de lance de la composition et tâchera d'accompagner MSL et Nille, eux aussi présents l'an dernier avec DSRack. Pimp et ruggah complètent l'effectif danois qui se place en challenger sérieux, capable d'embêter n'importe quelle équipe. Taxés de "netteux" depuis de nombreuses années de part leur propension à aligner les bons résultats online malgré leur jeune âge, ils auront à coeur de prouver au monde entier que cette étiquette ne les suivra pas sur Globlal Offensive. Le switch sur GO leur aura permis de se démarquer des anciennes légendes danoises que sont fetiSh, 3k2, wantz ou encore h0lm qui ont arrêté le jeu ou n'ont pas réussi la transition. Ils ont une chance unique de représenter la scène danoise à l'international, à eux de la saisir.
 cajun Danemark Pimp  Danemark MSL   Danemark Nille   Danemark ruggah  
  
Déclaration de Jacob "Pimp" Winneche :

On est très confiants à l'approche de cette compétition. Nous avons beaucoup joué, mais la plupart de nos heures de jeu sont des matchs officiels, nous avons donc peu pracc au final. Je pense que nous sommes prêts à relever ce challenge, bien que notre préparation aurait pu être meilleure.

Nous savons que chaque équipe vient pour gagner, mais nous nous savons capables de les battre. Je pense que NIP, VG et Mouse sont les équipes qui vont nous poser le plus de problèmes, mais si on sort notre meilleur jeu, nous pouvons battre tout le monde ! Ca va être vraiment énorme et excitant parce que chaque équipe à sa chance s'ils sont dans leur bon jour !

  

 

 ProGaming.TD 

Les coéquipiers de l'incontournable Raphael "cogu" Camargo représenteront l'Amérique du Sud durant cette Coupe du Monde. Souvent présent lors des gros évènements européens sur Source, ces Brésiliens ne sont jamais vraiment parvenus à s'imposer face aux grosses écuries. Malgré ces performances en demi-teinte, ils repartent à l'aventure sur Global Offensive afin de montrer à tous leurs détracteurs qu'ils ne feront pas le voyage pour rien. En effet, ils ont été aperçu en Suède au cybercafé Inferno Online en pleine préparation pour l'ESWC. rqk et ses camarades mettent donc toutes les chances de leur côté pour surprendre lors de cet event. Mais au vu des noms présents, on les voit mal faire chuter les prétendants au titre. Ils possèdent cependant une belle cote en europe sachant qu'ils ont été invité pour la DreamHack Winter le mois prochain.

 cogu   rkz  steel  zakk  zqk

Déclaration de Raphael "zakk" Fernandes :

Salut VaKarM ! Mon état d'esprit est au top, nous nous amusons beaucoup et nous jouons tous les jours ! C'est la meilleure combinaison possible : les amis et CS ! Nous nous sommes beaucoup entraînés, chaque jour ! Je pense que nous serons mieux préparés pour la DreamHack Winter mais nous allons faire de notre mieux à l'ESWC.

Nous sommes plus confiants que jamais ! Cogu apporte beaucoup d'expérience à l'équipe et nous essayons de nous améliorer encore plus chaque jour. Pour le top 3, je dirais (dans le désordre) NiP, VG (s'ils se qualifient) et peut-être nous xD. Aucune équipe ne nous fait peur. Peui importe qui nous affronterons, nous jouerons du mieux possible.

 

 LowLandLions 

Passés par les qualifications Benelux, ces Hollandais ont tout donné pour arracher leur ticket pour l'ESWC après une superbe finale face à fish.l33t. Cette belle performance leur a permis d'intégrer une structure historique, LowLandLions. Avec une telle organisation, ils pourront espérer aborder la compétition plus sereinement et se concentrer sur leur jeu. En effet, chrisJ et ses hommes feront figure d'outsider de cet Coupe du Monde. Mais attention à ne pas les sous-estimer car ils n'auront rien à perdre durant la compétition. A noter tout de même que gerrah a été banni par VAC il y a quelques jours ...
 chrisJ  stefan  Spartacus  ferrid  gerrah

Déclaration de Chris "chrisJ" De Jong à nos confrères d'HLTV :

Je trouve qu'on manque encore une fois de préparation. Ces derniers jours on s'est beaucoup entraîné et on a pas mal discuté, mais depuis notre décision de changer de joueur il y a quelques jours, nous n'avons pas eu le temps de travailler toutes les maps... Malheureusement, le bootcamp n'était pas une option pour nous. C'est donc seulement sur Internet que nous enchaînons les heures de jeu et nous espérons que ça va payer !

Nous n'avons pas de grandes 'attentes. Nous avons passé de justesse les qualifications Benelux, il serait stupide de nous considérer comme des prétendants au podium. Je pense qu'on peut faire un top6 ou top8 si on est dans un bon jour.

 

 

  n!faculty 

Repêchés de dernière minute, les Allemands de n!faculty pourraient malheureusement faire figure de punching ball de la compétition. En plus du fait qu'il y ait déjà un représentant allemand, leur présence lors de l'événement est discutable de par leur résultat lors du qualifier allemand, un top 5/8 (!), en perdant contre les Tt.Dragons. Ils n'affichent pas non plus un niveau exceptionnel sur Internet avec une 4ème place -avec un match d'avance- en EPS.de et déja 3 défaites. Avec le passage sur CS:GO, le dernier vainqueur des EPS.de sur Source, a effectué 2 changements en intégrant Kirby et smn, qui rejoignent le noyau déjà présent composé de asmo, disruptor, qk-mantis. Cet événement ne sera pour eux que du bonus sachant qu'il n'est pas certain qu'ils aient effectué une préparation. Ils ne sont pas attendus et ont tout à gagner lors de cette Coupe du Monde.
qk-mantis  Kirby  disruptor  asmo  smn


Déclaration de Simon "smn" Beck :

J'ai reçu aujourd'hui un message de notre manager nous disant qu'on allait remplacer Rush3d à l'ESWC. Après avoir vu notre poule, notre objectif est de faire top2 de notre poule, mais ça sera sûrement difficile. On est les outsiders, donc on va pouvoir jouer sans avoir aucune attente des viewers, vu que tout le monde pense qu'on va se faire violer par chaque équipe.

On s'est beaucoup entraîné ces 2 ou 3 dernières semaines pour les EPS et on peut vraiment faire mal. J'espère qu'on va surprendre quelques équipes et que les gens arrêteront de nous lamer. Mon top 3 est : 1. NiP 2. VeryGames 3. Mousesports ou Area51

Merci à b3Nj pour l'aide sur l'article et à MsTsN et Sickness pour les déclas.
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles