Brèves

WebTV

Compétitions



ENCE s'éloigne de la Finlande

2377 3

C'est officiel, Aleksi "allu" Jalli est le dernier des survivants de l'épopée de 2019 dans laquelle ENCE avait terminé en finale du Major de Katowice. Certes, Jere "sergej" Salo est encore sur le banc, mais avec les tensions apparues sur Twitter, on ne voit pas le sniper et la pépite finlandaise porter de nouveau le même maillot. 

D'abord, la structure s'est enfin rendue compte que Elias "Jamppi" Olkkonen représentait un caillou qui allait sacrément la déranger dans sa course au Major, objectif que toute équipe professionnelle vise, en raison de son ancien VAC BAN. En plus de ça, son apport sur le serveur pour aller remporter des tournois non affiliés à Valve était relativement limité. Tuomas "SADDYX" Louhimaa fait également les frais de ces changements, lui qui était arrivé en prêt pour palier le départ de sergej

Avec Miikka "suNny" Kemppi invité à aller se coucher en décembre dernier, c'était donc trois joueurs qu'il fallait trouver pour compléter le cinq. Cependant, la scène finlandaise étant plutôt restreinte, et les options les plus viables ayant déjà fait partie de l'aventure, ENCE a dû se tourner vers d'autres nationalités pour se renforcer. Eetu "sAw" Saha ayant maintenant la responsabilité du recrutement, c'est lui qui a estimé les options qui se présentaient à eux. Il est donc l'heure de l'internationalisation pour ENCE.

Point commun des recrues, être arrivées libres. En effet, Pawel "dycha" Dycha en avait terminé avec Sprout après, pour dernier match, une victoire sur BIG lors de la finale du Championnat National allemand. À noter qu'il a donc participé au beau parcours de l'équipe dans la précédente saison de MDL, perdue en finale face à Endpoint.

Pour l'accompagner, ce sont Lotan "Spinx" Giladi et Marco "Snappi" Pfeiffer, tout juste partis de c0ntact Gaming, qui feront le nombre. Le premier fait partie des trois promesses israéliennes du moment et le second peut apporter son expérience, notamment pour prendre le lead à son compte. 

C'est donc avec la composition suivante que ENCE va tenter de remonter le classement HLTV, elle qui repart de la 61ème place :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles