Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Du changement chez North

6353 7

L'écurie North opère un changement de joueur et une modification de rôle en ce début de mois de mai, et pas des moindres dans une équipe : le capitaine et le sniper !

En effet, la seconde équipe danoise au classement HLTV remercie son sniper Casper "cadiaN" Møller pour son travail accompli ces 8 derniers mois, et fait appel aux services de Jakob "JUGi" Hansen pour reprendre le fusil vert et tenter de consolider une équipe à la peine depuis quelques temps.

JUGi sous les couleurs d'Heroic au Minor Katowice 2019
JUGi sous les couleurs d'OpTic au Minor Katowice 2019

Ce départ marque aussi un changement hiérarchique et stratégique au sein de ce nouveau 5. cadiaN était jusque-là capitaine et leader-in-game en plus de son rôle d'AWP, c'est Valdemar "valde" Bjørn Vangså qui va se charger de reprendre le lourd flambeau afin de mener ses compatriotes vers la victoire.

Dans une interview sur le site internet de North, valde explique ce choix : 

J'ai le sentiment que le temps est venu pour moi de prendre de plus grandes responsabilités au sein de l'équipe. Devenir un leader in game et le capitaine n'est pas une décision que l'on prend du jour au lendemain. C'est quelque  chose auquel j'ai pensé à de nombreuses reprises au cours de ma carrière et je savais en moi que le jour où je  ferais cette transition arriverait à un moment donné, mais je ne l'ai certainement pas vu venir si tôt. Je ne peux pas vous promettre des résultats miraculeux du jour au lendemain et il y aura certainement des obstacles sur notre route, mais ce que je peux vous promettre, c'est quelqu'un qui est prêt à faire le sacrifice nécessaire pour amener son équipe au sommet. Je crois vraiment que ma vision et mon leadership nous y mèneront. J'espère que vous me suivrez dans ce voyage. Cela signifierait beaucoup pour moi.

De son côté, JUGi, benché chez OpTic, depuis mi-mars, rejoint une équipe où il ne sera pas complétement déstabilisé, son nouveau capitaine étant ni plus ni moins qu'un de ses anciens coéquipiers de chez Heroic.

La prochaine sortie de ce nouveau 5 sera au Qualifier de l'ESL One Cologne, suivi de l'ESL Pro League Round 2 à Leicester.

Nous n'avons plus qu'à souhaiter bonne route "à cadiaN", qui a indiqué dans un TwitLonger qu'il allait tout faire pour rouler sur tout le monde. 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles