Galerie photos
WebTV
    ESL Challenger Atlanta : L'arbre
Poules indisponibles
Arbre indisponible
News
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !


DemQQ (Monte) : "Keoz criait si fort que je devais essayer de faire pareil"

2917 5

Vainqueur de GamerLegion en ouverture des groupes des IEM Cologne quelques minutes plus tôt, Sergiy "DemQQ" Demchenko est revenu avec nous sur ce match et sur l'actualité récente de Monte, allant de la performance au BLAST Paris Major aux changements dans le cinq. Plutôt vocal in-game, nous lui avons également demandé d'où lui venait ce qui semble être un atout pour l'équipe. 

Profitons de cette escapade en Allemagne pour essayer de vous proposer les interviews dites "internationales" sous ce format que nous avons déjà mis en place avec Alexandre "bodyy" Pianaro et Aurélien "afro" Drapier. Que vous préfériez l'écrit ou la vidéo, vous devriez donc trouver votre bonheur pour suivre ces interviews. 

 

 Une interview également disponible sur :

YouTube Pour ceux qui préfèrent le visuel à l'écrit, et ont envie d'entendre DemQQ lui-même répondre à nos questions.

 

Si l'interview n'est pas bien longue, profitons malgré tout d'un sommaire pour ajouter un peu de contexte aux questions que nous avons posées. 

Sommaire :     
 

I.
II.

Du BLAST Paris Major au player break.
Les IEM Cologne, et après ?


I - II


I. Du BLAST Paris Major au player break.

Comptant parmi les surprises de ce BLAST Paris Major, Monte a logiquement attiré les regards de plusieurs écuries, notamment pour son jeune rifle BOROS, qui a finalement rejoint Falcons. S'inscrivant dans le paysage ukrainien au travers de sa communication tant sur les réseaux que par ses joueurs, la structure a passé l'épreuve du player break en comptant aujourd'hui encore sur son corps national, comprenant DemQQ, sdy et Woro2k. 


Pour commencer, il y a deux mois, tu étais au Major, où vous avez atteint les quarts de finale. Comment te sens-tu après ce tournoi et après la pause estivale ?

Eh bien, je me sens très heureux. On est allés jusqu'en quarts, ce qui est bien. Toujours un peu déçu de ne pas être allé plus loin. Depuis nous avons fait quelques changements, et nous voilà de nouveau ici.

En quarts vous aviez perdu contre GamerLegion, sur Mirage et Overpass. Aujourd'hui vous avez de nouveau affronté GamerLegion, et vous avez gagné... sur Mirage et Overpass ! Est-ce que vous étiez confiants pour ce match ?

Oui on était confiants, pourquoi ne pas l'être ?

On sortait de plusieurs victoires. Enfin, pas beaucoup, on a gagné deux matchs, un Bo1 et un Bo3. Je pense qu'on est arrivés plus confiants qu'eux justement parce qu'on avait déjà joué avant, et il nous a suffi de jouer notre jeu habituel. Donc, oui, on a eu notre revanche.

Après, je dirais aussi qu'ils ont perdu deux joueurs importants. iM, par exemple, détruisait vraiment tout le monde et siuhy faisait de très bons calls. Donc, peut-être... même sûrement qu'on n'a pas eu la revanche qu'on voulait, mais ça reste une revanche quand même.

 

Keoz criait si fort que je me suis dit que je devais essayer de faire pareil. 

 

On savait que les équipes outsiders qui ont performé lors du BLAST Paris Major allaient perdre certains de leurs joueurs par la suite. Vous, vous venez de perdre BOROS, est-ce que vous vouliez que le cœur de l'équipe reste Ukrainien ?

Tout le monde s'entraînait beaucoup et avait de bons résultats que ce soit en LAN, online, en tournoi. On a dû faire un changement parce qu'une autre structure l'a acheté et depuis on a repris les bootcamp et ça va.

Et maintenant que NAVI est devenue une équipe internationale, est-ce que ça vous semblait encore plus important de conserver le drapeau Ukrainien ?

C'est une question un peu provocante. Au final, non, ce n'est pas si important, pas vraiment. Évidemment, c'est toujours bien qu'une partie de l'équipe et du staff soit ukrainienne, qu'on ait le drapeau, mais ce n'est pas très important, c'est juste comme ça actuellement. 

 


I - II


II. Les IEM Cologne, et après ?

Arrivée en Allemagne avec br0, jeune danois provenant d'Astralis Talent, Monte s'est offert les espoirs brésiliens tout en confirmant les siens en se faisant une place dans les groupes des IEM Cologne, où elle attend maintenant le vainqueur d'Heroic-TheMongolZ en demi-finale upper bracket. Ne possédant pas de slot BLAST ou ESL, l'avenir de Monte semble cependant reposer sur ses performances et sa capacité à rester bien placée dans les différents classements, à portée d'invitation. 


Qu'est-ce que vous attendez de br0 ?

En vrai, jour après jour, br0 a... comment dire, il s'est amélioré de plus en plus. Quand on a commencé notre bootcamp avec lui, on ne s'attendait pas à jouer aussi bien que maintenant, on s'attendait à ce qu'il soit parfois stressé, qu'il soit un peu irrégulier mais, jour après jour, on le voit faire des clutchs, faire de bons calls.

Il était très bon aujourd'hui.

Oui oui, vraiment, chaque jour, on le voit performer. Il a clutché contre FURIA et aujourd'hui contre GamerLegion. On est très heureux qu'il se soit bien trouvé avec nous, même si on l'aide encore un peu lors de certaines situations importantes, puis on en discute ensemble après. Donc oui, super, et on continue à progresser. 

Une défaite sur scène, mais une victoire d'avoir atteint ce stade du BLAST Paris Major 

Toi en particulier, tu donnes beaucoup de ton énergie pendant les matchs, tu cries beaucoup. Est-ce que c'est important pour l'équipe ? Pour garder votre motivation et votre combativité ?

Oui bien sûr. J'ai d'ailleurs une anecdote marrante là-dessus à raconter. C'était pendant le Major, lors du Legends Stage il me semble, peut-être avant. On jouait dans les studios et, à ce moment-là, je ne criais pas du tout. J'essayais de communiquer mon calme et ma confiance aux autres, donc je me retenais de crier.

On a gagné des matchs et on en a perdu d'autres, puis on est arrivés pour s'installer, et GamerLegion était en train de jouer contre quelqu'un, je ne sais plus qui, et je vois Keoz en train de hurler. Il criait si fort, vraiment, que je me suis dit que je devais essayer de faire pareil. C'est toujours motivant pour une équipe quand un des joueurs crie, c'est une sorte de soutien moral. Et je me suis dit "ok, je vais essayer ça".

Depuis, je crie tout le temps. D'abord, parce que ça permet à toute mon équipe d'être plus confiante. Puis, ça fait du bien au moral des autres joueurs de voir que l'un d'entre nous se lâche et hurle. Tous mes teammates sont d'accord avec moi là-dessus, je le fais avant tout pour mon équipe. Et peut-être que, grâce à ça, un de nos joueurs réussira un kill, qui sait ?

Je fais avant tout ça pour mon équipe, parce que je sais qu'ils en ont besoin, ça les rend plus confiants, plus concentrés, voilà tout. 

Et pour conclure, est-ce que le plus difficile est à venir pour vous ? Pour continuer à jouer de gros tournois sans slot BLAST ou ESL ?

Je pourrais raconter beaucoup d'anecdotes à ce sujet. Avant tout, quand on essaye d'atteindre ce genre de tournois en tant qu'équipe Tier 3, ou dans le top 50 HLTV, on n'a pas d'autre choix que de passer par toutes les qualifications.

Mais, concernant le Major, on a déjà accompli quelque chose, on a aussi un meilleur agent avec nous et ça devient plus simple de participer puisqu'on n'a pas à repasser par tous les qualifiers. On n'a pas besoin de jouer cinq ou six Bo1 contre des mix. C'est bien mieux d'être directement aux Play-In. Mais, si on doit retourner faire des qualifiers pour d'autres tournois, ça ne nous pose pas vraiment problème. Au final, ce sont juste quelques matchs en plus. Mais évidemment, être directement invité à un tournoi ou à un main event, c'est toujours bien.

Merci beaucoup, je te souhaite le meilleur pour la suite, on apprécie de te voir sur le jeu.

 

I - II

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles