Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Coff'ESEA - S42 : Un jour, un match #2

1170 0

Au milieu des qualifications pour les IEM Rio Major et de celles pour les ECN, qui sont programmées pour la fin de la semaine, la saison ESEA poursuit son chemin et notre format "Un jour, un match" avec ! Nous vous avons donc sélectionné une affiche par jour du mardi 16 au dimanche 21 août.

Bon, avant de démarrer, comment suivre un match ESEA ?

Plusieurs options pour cela :

  • Qu'un caster francophone se mette sur le match et le fasse savoir via twitter.
  • En cliquant sur l'horaire du match ci-dessous pour arriver sur sa page ESEA. Dans l'espace dédié aux commentaires, vous trouverez les casters qui couvriront le match et l'ont indiqué à cet endroit.
  • Pas de cast disponible ? Pas de problème, en accédant de nouveau à la page ESEA du match vous pourrez le suivre directement sur votre jeu. Pour se faire, il faudra tout simplement cliquer sur le lien GOTV qui apparaîtra à l'approche du match.

 

Mardi 16 août : Somnus face aux Prodigies

Somnus
20:00
Prodigies
             

Class.
Score
Score
Class.


0v-1d 112e /
/

Pour le premier match de cette semaine, nous vous proposons une rencontre aux notes francophones avec Somnus d'un côté et SBT de l'autre, avec Prodigies. La première bénéficie d'une certaine stabilité et d'une présence régulière en play-offs quand la seconde reste assez jeune et encore en construction. Attention toutefois à cette sorte d'académie européenne qui peut déranger, SBT se montrant plutôt à l'aise en son sein.

Fish n Clicks sera aussi à suivre à 20:00 pour son premier match de la saison en ESEA Main.

 


 

Mercredi 17 août : Une journée bien chargée pour LDLC OL et les autres

LDLC OL

18:00

QUAZAR
     
     

Class. Score Score
Class.


2v-0d
2e
0v-1d
88e

             
 

20:00

AVANGAR
 

       
      Score Class.  
      / /  

On prend les mêmes renards et on recommence ?

En remportant ses deux premiers matchs la semaine passée, LDLC OL a bien débuté sa saison ESEA et cherchera à continuer ainsi pour, déjà, bien se placer en vue des play-offs. Très à l'aise sur ces deux matchs, AMANEK sera un réel atout pour aller chercher des joueurs comme ceux d'AVANGAR, à condition que lui comme Graviti soient plus en forme que sur la première qualif' pour les IEM Rio Major. On sera aussi attentif au positionnement de chacun pour comprendre comment Lambert et Krav vont faire évoluer leur cinq cette saison, et aussi à Snobling qui doit encore digérer toutes ces nouveautés.

Cette journée sera particulièrement chargée avec Ambush qui jouera également deux matchs, à 17:00 et 20:00, Exalty qui en aura un à 21:00 et enfin HOMYNO et Ennemi qui se retrouveront à 16:00 pour un derby français.

 


 

Jeudi 18 août : Un duel francophone en parallèle de shox

webSPELL
20:00
WonderKids
             

Class.
Score
Score
Class.


0v-1d
127e
0v-2d
139e

Encore un duel francophone après celui de lundi, qui opposera cette fois webSPELL à WonderKids.

En perdant chacune respectivement un et deux matchs la semaine dernière, elles n'ont pas débuté au mieux même si, pour webSPELL, la défaite est moins significative avec des objectifs plutôt tournés vers le maintien. L'équipe de madc a d'ailleurs les moyens de déranger celle de flex0r, pour qui la victoire est nécessaire. Visant les play-offs et recherchant une structure capable de verser quelques salaires, WonderKids doit absolument se lancer dans cette saison si elle veut montrer qu'elle a les moyens de ses ambitions.

Pour les amoureux de shox, il jouera avec Apeks à 17:00.

 


 

Vendredi 19 août : Une journée plutôt axée sur les qualif' ECN et Major

THE CIRCLE

20:00

Slavs Gaming
     
     

Class. Score Score
Class.


/ / 1v-0d
27e

             
 

22:00

Insane
 

       
      Score Class.  
      / /  

Avec la seconde qualification aux IEM Rio Major et, normalement, celle pour les ECN qui débutent ce vendredi, la plupart des équipes ont fait en sorte de déplacer leurs matchs afin de pouvoir y participer. Seule THE CIRCLE sera sur les serveurs pour deux matchs venant conclure sa semaine de rentrée dans la ligue.

Face à des joueurs que l'on ne connait que peu, voire pas du tout, difficile de définir ses chances de l'emporter. On peut toutefois préciser qu'une victoire serait de bonne augure avec un maintien qui sera acquis à compter de trois matchs remportés.

 


 

Dimanche 21 août : L'heure de lancer les Dés

TheDice
20:00
Temperate
             

Class.
Score
Score
Class.


/
/
/
/

Avec les vacances estivales, TheDice ne fera son retour en ESEA Main que ce 21 août. En prenant la décision de décaler ses matchs, DEVIL et ses partenaires ont pris le risque d'avoir un gros tirage* et pourraient encore avoir quelques surprises lundi au moment de connaître les adversaires de leurs sept et huitièmes matchs.

Il ne faudra donc pas que les Dés attendent trop longtemps pour accrocher leurs premières victoires. Temperate ayant connu les play-offs la saison passée avec le même cinq, le match ne sera pas facile et pourrait offrir un beau spectacle pour conclure cette semaine.

Pour les plus assidus, Exalty aura aussi un beau match à jouer à 21:00 contre PACT.

 

*Comment marche le tirage ESEA : Afin que les matchs opposent les équipes par rapport à leur classement, le tirage se fait en fonction des défaites. Ainsi, une équipe est susceptible d'affronter des adversaires ayant entre -1 et +1 défaite sur son propre score. En décalant ses premiers matchs, TheDice est donc restée à 0 défaite, ne pouvant donc tomber que contre des équipes qui ont 0 ou 1 défaite. Le player-break aidant, l'impact n'était pas réel sur les premiers tirages mais pourrait le devenir sur les suivants.

 

Pour retrouver l'intégralité du classement des équipes francophones engagées en ESEA Advanced, Main et Intermediate cette saison, cliquez ici.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles