WebTV
Breves
31/03/2013 :: Merci à tous de nous avoir suivi. Dès...
31/03/2013 :: Allez, pour nous c'est l'heure de...
31/03/2013 :: Et voilà 16-2 pour les Ninjas qui vont...
31/03/2013 :: Ben c'est raté 14-2, c'est plié
31/03/2013 :: 13-2 à la fin du side pour NiP, il ne...
31/03/2013 :: 12-1, voilà voilà
31/03/2013 :: Pause, un bon moyen de ne pas rendre cette...
31/03/2013 :: Situation de 2v2, en faveur de NiP, 8-1
31/03/2013 :: En rapide ou en plus travaillée, la prise B...
31/03/2013 :: 4-1, WW a pick deux premiers frags et a bien...
31/03/2013 :: 3-0 pour NiP, les WW avaient choisi...


CPH 2013 : Bilan du tour 1

4364 3

Huit poules, seize matchs et 160 joueurs. Plus précisément 155 puisque les Natus Vincere sont arrivés en retard ce matin. Un retard qui leur a coûté une carte par défaut contre les modestes BX3 au grand dam de ZeroGravity, CEO de Na`Vi. Néanmoins, il en faut plus pour abattre les Ukrainiens qui ont déroulé sur les deux cartes réellement jouées. Ce premier tour de cette phase de poules nous a déjà offert de très belles rencontres et quelques résultats surprenants se sont glissés parmi elles. 

Les VeryGames ont montré des faiblesses sur de_mirage mais ont complètement déroulé sur leurs cartes fortes, de_nuke et de_inferno face aux Lemondogs. Une confrontation alléchante sur le papier mais également de par la position des deux équipes dans la salle. En effet, VeryGames et Lemondogs sont littéralement dos à dos et les Suédois en ont bien profité pour tenter d'assourdir les Franco-Belges. Sans effet. L'autre match de la poule A qui opposait 3DMAX à iRage a pris beaucoup de retard. Les Slovaques ont eu du mal à enchainer les rounds mais emmenés par un GuardiaN des grands jours, ils ont réussi à s'extraire tant bien que mal de cette rencontre. 

Les Fnatic quand à eux ont eu énormément de difficultés à s'extraire d'un match piège contre Epsilon. De_mirage s'est terminée sur un 16-14 en faveur des Danois au bout d'un duel remporté par Trace. Aucun signe de joie à déclarer côté des orange et noir qui n'ont pas semblé ravis de leur prestation. La seconde carte, de_train, a été très disputée à nouveau. Le side défensif des Epsilon a été néanmoins plus efficace et les Suédois se sont imposés, 16-12. A l'image des deux premières, la troisième et dernière carte, de_nuke a été très serrée. Finalement, c'est l'expérience qui a parlé et les coéquipiers de Friis ont réussi à se sortir d'un match dont ils risquent de se souvenir longtemps. 



Malgré le support d'un manager dont les cordes vocales sont mises à rudes épreuves, les Reason Gaming ont subi de plein fouet leur manque d'expérience en lan et à haut niveau. Incapables de finir de_dust2 à 15-10 face aux Curse.US, les Britanniques ont concédé deux clutchs à Michael3D à 15-13 puis à 15-14, un 1vs3 puis un 1vs2. Les Américains, dans l'euphorie de cette remontée miraculeuse, ont ensuite enchaîné les quatre rounds de l'overtime remportant la première carte 19-15. Clairement sortis du match, les Reason n'ont rien pu faire sur de_inferno et sont passés à côté d'une très belle performance. Dommage ! Les Anexis d'outre Manche ont eu beaucoup moins de mal face aux LowLandLions avec un Re1ease, très en forme. Score final, 16-08 16-09.

Quantic Gaming a passé avec succès le test fm!TOXIC en remportant assez facilement les deux cartes sur le même score fleuve, 16-07. Les Américains confirment qu'ils n'ont pas traversé l'Atlantique pour couper des citrons. Les hommes de kRYSTAL ont quant à eux bloqué contre l'obstacle norvégien, Temp.no. Les coéquipiers de DaY, récemment bannis de la 4PL, ont laissé une carte avant de dérouler sur les deux suivantes sans être inquiétés. Une performance remarquable qui devrait raviver les discussions sur les nombreux bannissements pour cheat sur Internet. 

De retour dans la compétition, wantz a fait une entrée remarquée avec son équipe Copenhagen Wolves. Les vice-champions du monde 2011 sur Source ont montré qu'ils en avaient encore sous le pied. Pour leur deuxième sortie officielle, les hommes de 3k2 se sont aisément débarrassés de leurs compatriotes Server-Forge en deux cartes, 16-04 16-09. De l'autre côté, les Western Wolves ont confirmé leur statut de challenger au titre en battant les Plan-B, 16-07 16-09. La confrontation entre loups s'annonce exceptionnelle et surtout décisive pour la première place de groupe. 



Dans la continuité du tournoi de qualification, ESC Gaming lache des rounds au compte-goutte. Les n!faculty en ont fait l'amer expérience et malgré la crécelle de Kirby, qui n'a finalement pas beaucoup servi, ils se sont lourdement inclinés, 16-05 16-05. Les Allemands vont devoir rapidement se ressaisir puisque leurs derniers adversaires de poules ont montré un très bon niveau de jeu. L'affrontement entre Mousesports et KILLERFISH qui s'annonçait plutôt déséquilibré a finalement tenu toutes ses promesses. Les Danois ont tout essayé et cela a payé sur la première carte où ils se sont imposés sur le fil, 16-14. Karrigan et ses acolytes se sont ensuite remobilisés pour l'emporter 16-09 sur de_mirage et 16-13 sur de_dust2. Un match de folie qui promet pour la suite de ces deux formations. 

Entrée réussie également pour Ninjas in Pyjamas et Curse.EU qui ont surpassé respectivement EYES ON U et myRevenge. Les Danois ne sont pas à la fête dans cette poule où Finlandais et Suédois se rencontreront pour la première place de groupe. 


Le dernier groupe a atteint un sacré taux de suspens entretenu par des Publiclir, surmotivés à l'idée de battre les Virtus.pro. Sur de_dust2, xelos et ses camarades ont réussi à mettre onze rounds avant d'encaisser douze rounds d'affilée ! Les Russes se sont fait peur mais sont restés solidaires jusqu'au bout permettant cette magnifique remontée. Lancés dans la compétition, ils ont ensuite déroulé sur de_inferno. Quant aux Nostalgie, ils n'ont pas réussi à surprendre les Xapso qui ont montré une certaine solidité sur les deux cartes. 

 

Après un premier tour fort en rebondissements, il est temps maintenant de continuer le reste de la compétition, car ce n'est que le début... On aurait presque tendance à l'oublier !

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles