Brèves

WebTV

Compétitions



B1T prend du galon chez NAVI

3697 5

Sixième joueur de NAVI depuis déjà plusieurs mois, Valeriy "B1T" Vakhovskiy va passer titulaire au moins pour les deux prochains tournois. Le jeune Ukrainien prend la place de Egor "flamie" Vasilyev, qu'il remplaçait déjà selon les maps, pour la DreamHack Masters Spring de fin avril et le premier tournoi qualificatif de la région CIS pour le PGL Major Stockholm, qui devrait avoir lieu en mai.

Sur la sellette depuis de longs mois, flamie fait donc les frais des nouvelles règles décidées par Valve pour la course au Major. Le concept de sixième joueur a en effet été quasiment annihilé par l'éditeur de CS:GO, qui a décidé d'infliger de lourdes pénalités de points aux équipes qui y auraient recours. NAVI a donc dû trancher et c'est B1T qui a été privilégié à flamie.

Le déclin de flamie se poursuit

La DH Masters Spring servira de compétition d'entraînement pour le nouveau venu, qui devra désormais jouer toutes les cartes et non plus seulement quelques-unes. Cette arrivée va rajeunir encore un peu plus le cinq NAVI puisque B1T, passé chez NAVI Junior avant de basculer dans la line-up principale, n'a que 18 ans, là où flamie affiche 24 bougies au compteur.

L'organisation n'a pas encore révélé ses plans une fois les deux prochains tournois passés. B1T gardera-t-il sa place de titulaire ? Le système à six reviendra-t-il, avec à nouveau une alternance où flamie aura son mot à dire ? Réponse fin mai ou début juin.

En attendant, NAVI jouera avec cette composition lors de ses deux prochaines sorties :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles