Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



FURIA se passe d'arT

3639 0

Après six ans de relation, FURIA et Andrei "arT" Piovezan se séparent. En méforme depuis un bon bout de temps, l'équipe brésilienne a donc fini par congédier son leader et l'un de ses membres historiques. La structure a également annoncé que son coach, Nicholas "guerri" Nogueira, allait quitter son poste pour devenir "head of esports" de l'écurie.

Digne successeur de fer lorsqu'il s'agissait d'enfoncer Z pour se retrouver derrière le dos des ennemis quatorze secondes après le début du round, arT avait impressionné le monde par ce style de jeu si particulier. Ensuite devenu leader, il avait permis à FURIA d'obtenir quelques bons résultats, mais la formation galérait depuis maintenant de longs mois. Sa victoire à l'Elisa Masters Espoo, en décembre dernier, n'a pas suffi pour compenser les éliminations prématurées à Katowice (top 21/24) et au Major (top 15/16).


Un leader en remplace un autre

Alors, est-ce l'heure du grand chambardement pour FURIA ? Probablement pas, puisque FalleN va reprendre les rênes au lead. Autant dire qu'en matière de nouveauté, on a déjà vu mieux. Quant au nouveau cinquième joueur de l'effectif, il n'a pas encore été dévoilé. kye, membre de FURIA Academy, jouera les stand-in lors des prochaines semaines, en attendant mieux. L'organisation devrait finir par aller piocher dans l'immense vivier brésilien, mais un coup de poker international n'est pas à écarter, du moins sur le plus long terme : FURIA veut en effet monter une seconde line-up académie en Europe qui pourrait peut-être, plus tard, lui donner des idées pour sa line-up principale.

FURIA se retrouve donc à quatre et sans coach, en attendant l'annonce de ses futurs recrutements :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles