Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
aide pour achat souris - 7 messages, 1468 vues
1er message
Par cybhOunet - 25/10/2020 15:01:13
Bonjour tout le monde, comme l'indique le titre du sujet, j'aurais besoin de vous pour m'acheter une nouvelle souris (ma dernière étant en train petit à petit de me lâcher). Avant de commencer, j'ai un budget d'environ 70€.

Mon ancienne souris est une trust gxt 31, j'ai apprécié ce modèle car l'on pouvait enlever des "poids", la rendant plus légère (ou plus lourde tout dépend de la préférence de l'utilisateur), j'ai une main un peu plus petite que la moyenne donc j'aimerai éviter les souris trop grosses. J'aimerai rester sur un modèle filaire (même si je n'ai jamais eu de souris sans fil), donc si vous avez des modèles avec les critères que je recherche, je serai ravis de connaitre vos impressions.

Je vous remercie d'avance
Réponse #2
Par kAwax - 25/10/2020 16:08:45
Yo,

BenQ ZOWIE (EC, FK, ZA), de très bonnes souris filaires dans ce prix là qui sont reconnues par les joueurs pro.

Réglage de Hz et DPI directement sous la souris (pas besoin de driver/appli).
Réponse #3
Par cybhOunet - 25/10/2020 20:33:59
Yo,

BenQ ZOWIE (EC, FK, ZA), de très bonnes souris filaires dans ce prix là qui sont reconnues par les joueurs pro.

Réglage de Hz et DPI directement sous la souris (pas besoin de driver/appli).


Effectivement, il existe des modèles plus petit en plus, donc je pense que je vais me tourner vers celles ci ! Merci de ta réponse.

PS : Si un modo passe par là, il peut clôturer le topic (merci)
Réponse #4
Par kkk - 26/10/2020 11:35:49
Sinon ta la xtrfy m4 a 57e sur Amazon et elle est super bon produit.
Fais juste attention car elle est petite donc si t'aime les grosses souris oublie en revanche elle est hyper légère et ça c'est cool ;))
Réponse #5
Par eNjj - 26/10/2020 13:19:33
Logitech G403, solide et très efficace ;)
Réponse #6
Par zyzomys76 - 26/10/2020 15:07:44
Les poids amovibles sur les souris, je vois ça comme un gros gadget (comme la course aux dpi à un moment).

Cela dit, si tu as pu régler ton ancienne souris comme tu voulais, pèse la et vérifie les poids constructeurs des autres modèles, pareil tu peux essayer de comparer les dimensions (zowie donne toutes les cotes sur son site par exemple) pour trouver un équivalent.

Sinon, zowie, steelseries, logitech, avec un budget de 70, tu peux pas vraiment te tromper aujourd'hui (niveau capteur, switch, fonctionnalités, à part être un pro et encore je pense pas qu'on voit la diff). Chacun prêcheras sa paroisse (perso j'aime beaucoup zowie), mais en soit y'a pas vraiment d'argument décisif, à part l'ergonomie et des détails qu'on aime ou pas et qui dépendent que de toi.

Pour zowie, effectivement pas de pilote, différentes tailles, simple et efficace. Peut être la molette un peu trop simple (pas de clic latéral ou de débrayage), ça peut être un argument pour ceux qui ont l'habitude des logitech (si je dis pas de conneries), un câble non tressé (un peu cheap à ce prix).

Réponse #7
Par kamIon - 26/10/2020 17:23:17
Salut à toi, tu peux aussi regarder la razer viper mini. Si je ne suis pas un fan de la marque j'ai été conquis par cette souris. Personnellement je cherchais une souris petite (j'ai de petites main) et il se trouve que c'est une des plus petites du marché. De plus je trouve que le câble est top (c'est un câble hyper léger et flexibles) un vrai plus pour une souris filaire. Je ne sais pas comment sont les câbles des zowie de nos jours mais mon ancienne souris (fk2) avait un câble bcp plus lourd et gênant à mon goût.
Bon jeu!
Réponse #8
Par cybhOunet - 26/10/2020 22:41:58
Merci pour vos réponses, malheureusement un peu tardive du coup j'ai déjà commandé un benQ zowie s2.

eNji concernant logitech, depuis ma mx518 je n'ai plus jamais repris du logitech, j'avais voulu tester la g400 (la soi disant souris qui devait remplacer la mx518 ), mais comme chaque logitech, le cable à la sortie de la souris avait des problèmes, elle m'a duré 3 mois.
J'avais hésité entre zoxie et steelseries, mais comme kAwax était le seul à m'avoir répondu je suis partis sur zowie.

Merci en tout cas de vos réponses
Page 1 sur 1