Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Pc portable for csgo ? - 2 messages, 952 vues
1er message
Par Jendav - 28/11/2021 22:51:27
Bonsoir,

J’ai arrêter CS depuis 5 ans a 18 ans.

J’ai jouer de 13 à 18ans quand j’ai arrêter j’étais level 10 faceit et global on jouait avec une bande de pote ou on roulait sur pas mal de team sur internet.

Enfin bref j’avais un assez bon niveau on dira.

Je jouais sur pc fix.

Je souhaite achetez un pc portable pour reprendre un peu le jeu en passe temp, c-a-d pas geek le jeux a mort.

Est-ce que un Asus rog gtx 1050 i5 7300 8G RAM pourrai faire l’affaire pour s’amuser ?

Quelle est la limite du pc portable en terme de niveau ? C’est possible d’avoir à nouveau un niveau correct ?


Merci de l’aide j’y connais rien en cfg
Réponse #2
Par scarito - 29/11/2021 00:21:47
Hello,
Je joue avec un pc portable (ne m'insultez pas :>)
De mon côté, ça tourne très bien, et ta config fera sans doute l'affaire. Mais je ne suis pas expert non plus.
Le seul retour d'expérience que je peux te faire, c'est la température, le problème des pc portables de manière générale même "gamer".

Le processeur va chauffer et va automatiquement se brider et donc, brider tes performances in game.
J'ai un acer nitro 5 avec :
- Intel(R) Core(TM) i5-9300H CPU @ 2.40GHz
- 32go de ram
- Une GTX 1660Ti

ça a tendance à monter à 200fps et + sans problème mais ça arrive que cela chute subitement.
Donc j'ai bloqué à 144fps comme mon écran 144hz et ça se passe plutôt bien.
C'est pas digne d'un pc fixe mais ça marche, et je pense que ça devrait fonctionner de ton côté aussi.

D'autres personnes plus éclairés sur le sujet et les configs t'en diront surement plus.
Réponse #3
Par RyudeN - 29/11/2021 16:28:42 - Modifié le 29/11/2021 16:29:11
Salut à toi.

J'ai également joué pendant plusieurs années sur un PC portable avant de passer à un PC fixe il y a 1 mois.

La config que tu as cité me parait malheureusement trop faible pour faire tourner CS:GO de maniere stable et sans grosses pertes de FPS, surtout en 2021. Essaie plutot de viser une GTX 1660-1660TI ou RTX. Et pour ce qui est du processeur, c'est faible aussi en plus d'etre assez vieux maintenant.

Le principal probleme des PC portable, c'est la surchauffe et c'est quelque chose dont j'ai vraiment eu marre à la fin, surtout quand cela cause des baisses de FPS, sans oublier les ventilos qui tournent comme un aspirateur.

Pour moi la meilleure solution a été de passer à la fois sur les deux, c'est à dire que chez moi j'utilise mon fixe, et en déplacement mon portable.
Page 1 sur 1